home

Procedure d'inscription sur le site Esu avant de faire des mises à jour

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Procedure d'inscription sur le site Esu avant de faire des mises à jour

Messagepar robert.meyer » 01 Septembre 2008, 18:24

Bonjour ,

Tout d’abord bravo pour votre site.

On y trouve en général tout ce qu’il manque chez nos fournisseurs.

Je me suis rendu acquéreur de l’Ecos de chez Esu , juste après le salon du Bourget en 2007 Chez mon fournisseur habituel OPHERLINE .

Je me suis remis au train depuis le salon porte de Versailles en 2000. Date à laquelle je suis retraité .

Je ne suis pas un foudre de guerre en informatique ni en internet. Mais j’ai pu jouer à faire tourner quelques motrices. Mais

1 mois après mon achat , mon Ecos est tombée en panne , elle ne voulait plus reconnaître les motrices et disjonctait sans cesse .l’ayant ramenée à mon fournisseur , celui-ci la renvoyée à Esu.

Elle me fut retournée le 19 juin courant sans aucune explication sur la panne.

Or depuis ce temps, étant très occupé (je dirige bénévolement une école de danse) je n’ai pas eu beaucoup le loisir d’ y jouer.



Dernièrement voulant me faire plaisir pour mon anniversaire, j’ai acheté 6 nouvelles motrices en digital et fait transformer 9 autres d’analogique en digital. Le soir (comme tout le monde) lorsque j’ai voulu rentrer mes motrices dans l’Ecos, je me suis rendu compte que la centrale s’allumait bien mais des que je mettais une motrice sur la voie de programmation elle se mettait en court jus. Egalement avec les 5 autres , ainsi que les autres motrices transformées.

J’en ai donc parlé à mon fournisseur qui m’a conseillé de faire une mise à jour.



Etant prudent, et connaissant votre site et celui de Mr Mirra et ayant commencé à lire vos différents conseils (20 pages de messages) , j’ai acheté :

1 schwitche (Netgear) et 2 câbles RJ45 . (Comme vous le précisez)

Mais sur le site d’Esu je me heurte à une demande de renseignements pour pouvoir m’inscrire en Allemand.

Problème : je suis incapable de remplir ce formulaire car je n’arrive pas à déchiffrer la moindre question ; je ne parle pas du tout la langue.

Auriez vous une traduction de ce formulaire en bon Français ? Cela me changerais de la traduction Esu



Je vous remercie à l’avance de l’aide que vous pourriez m’apporter déjà dans ce 1er niveau et ,

pour la suite , dois –je récupère chaque mise à jour ? Je vous joints quelques renseignements sur ma centrale car je ne sais pas ou j’en suis par rapport à vous.

Ma centrale : Version matériel : 1.3 Version logiciel : 1.0.5



R. Meyer

robert.meyer
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 06 Septembre 2006, 00:00

Re : Procedure d'inscription sur le site Esu avant de faire des mises à jour

Messagepar capitole » 01 Septembre 2008, 19:54

Bonsoir Robert,



Félicitations pour ton anniversaire, 6 nouvelles motrices, j'aimerai bien 1 seule pour le mien, ce serait bien.



J'ai moi aussi acheté au moi d'avril 1 Ecos et 1 Switchpilot.



Je suis assez surpris de ton problème, car 15 locos en court-circuit cela parait bizzare.

Tu annonces que cela se produit sur ta voie de programmation, pourrais tu nous expliquer comment est branché cette voie de programmation et à quel moment le court-circuit se produit-il.



Je ne pense pas que la centrale ou la version du logiciel soit responsable du problème, mais peut être un problème de branchement.



Si tu peux me poster un croquis de ton câblage par mail, peut-être pourrais-je t'aider.



Pour les mises à jour, tu peux passer par Google, tu recherches esu.eu et à côté de l'adresse s'affiche traduire cette page, et téhoriquement toutes les pages du site seront alors traduites, parfois dans un Français aléatoire mais compréhensible.



A bientôt.



Patrick
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Procedure d'inscription sur le site Esu avant de faire des mises à jour

Messagepar papy49 » 01 Septembre 2008, 20:53

Bonjour Messieurs,





En fait depuis quelques MAJ le site d'Esu n'impose plus une inscription pour faire les MAJ



Par exemple la version 1.13 se télécharge ici en bas de page [url]http://www.esu-support.eu/showthread.php?tid=1751&pid=14974#pid14974[/url]



Quoiqu'il en soit et meme si nous n avons tout à fait le droit nous vous proposons ces mises à jour sur notre site en rubrique digital puis Ecos la bombe digital puis un lien à l'intérieur.

Nous ne voyons pas pourquoi nous pourrions gener ESU en proposant les MAJ qu'ils proposent nous faisons à ce titre que la promotion du produit.



Il vous manquera la toute derniere version la 1.13 que nous mettrons juste apres l'avoir testé.



Sur l'utilité de procéder au mise à jour je renvoie ma réponse a un autre post déja écris sur le sujet "ecos maj v 1.13"



bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Procedure d'inscription sur le site Esu avant de faire des mises à jour

Messagepar nicolas.claude » 07 Octobre 2008, 22:59

Bonsoir



J'ai cru comprendre une nouvelle mise à jour en octobre sur un site ?
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dessay et 50 invité(s)