home

Modification 2 rails en 3 rails

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Modification 2 rails en 3 rails

Messagepar jcrob67 » 06 Novembre 2008, 21:07

Bonjour



Je suis nouveau sur le forum

Quelques mots de présentation:

Je suis un collectionneur Märklin (traditionnel pas de digital) depuis de nombreuses années pratiquement depuis 25 ans.

Je suis maintenant confronté à un problème que je n'arrive pas résoudre seul, étant NUL en vocabulaire digital et électronique.

J'ai par le passé souvent transformé des locomotives Märklin Hamo (2 rails) en version 3 rails, en y montant le fameux relais inverseur et en remplaçant l'aimant permanent pour une bobine. Il se trouve que je vais faire l'acquisition d'un superbe modèle BR 96 en Hamo à un prix raisonnable.

Je ne souhaite pas y monter un relais et la bobine mais tout simplement y monter un élément électronique qui qui fasse relais et redresseur. Le choix est grand (Lenz, Uhlenbrock, Lokpilot.....)et je n'y comprends rien

Auriez vous un tuyau à me donner, sachant que je ne "roule" qu'en traditionnel

Merci

jcrob67
jcrob67
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Novembre 2008, 01:00

Re : Modification 2 rails en 3 rails

Messagepar jcrob67 » 23 Novembre 2008, 14:33

Bonjour



Personne ne peut m'aider ?



Cordialement



jcrob67
jcrob67
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Novembre 2008, 01:00

Re : Modification 2 rails en 3 rails

Messagepar PAPI02 » 24 Novembre 2008, 10:25

Bonjour Jean-Claude,



Concernant votre question, car je suis également fondu Märklin mais digital, et HAMO, c'est bien trop ancien pour moi, je serais vous, je posterais cette question sur le forum d'en face R_F où sévit un certain IVAX. Je ne sais pas s'il pourra vous répondre, mais en tout cas, il a l'air d'en connaitre un chapitre sur le matériel produit par Märklin.



Cdt,
PAPI02
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 05 Mai 2008, 00:00

Re : Modification 2 rails en 3 rails

Messagepar crocodile » 07 Janvier 2010, 16:49

Je ne sais pas si tu as trouvé une réponse à ta question,mais le moyen le plus simple est de mettre une puce delta.Tu peux circuler en analogique sans problème.Tu en trouves certainement d'occasion très bon marché car elle ne se fait plus.Si tu ne sais pas comment la brancher,je peux t'aider.

Attention néanmoins à un petit détail qui a son importance: si tu circules avec de la voie K, les boudins de roues n'ont pas exactement la même dimension et il se peut que la loco ne passe pas certains aiguillages,j'ai fait de très nombreuses transformations et il faut se méfier de cela.
crocodile
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Janvier 2010, 01:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)