home

Etonnement

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Etonnement

Messagepar jpsalon13 » 28 Décembre 2008, 18:39

Bonjour,

je crée ce sujet à défaut d'en avoir trouvé un dans la rubrique auquel raccrocher mon constat.



Le bouton de vitesse gauche de ma centrale a décalé sa position 0 d'environ 1/8 ème de tour vers la droite par rapport au bouton droit. Cette position correspond bien à l'arrêt des machines, elle est simplement un peu génante dans la conduite du fait de l'intervalle neutre créé entre le 0 et le changement de sens de marche des machines.



Un des participants peut il me guider vers une solution à mon pb ?

Cordialement; jpsao,13



PS : v hard 1.4, v log 1.1.3
Ecos1 V3.3.3
jpsalon13
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 29 Juin 2008, 00:00

Re : Etonnement

Messagepar papy49 » 28 Décembre 2008, 18:55

Bonsoir



Cette postion de bouton n'est pas normal

n'aurais tu pas à un moment retenu le bouton qui je le rappelle contient un moteur il ne faut absolument pas le freiner
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Etonnement

Messagepar jpsalon13 » 28 Décembre 2008, 19:19

Bonsoir et merci pour la réponse,

je n'ai pas conscience d'avoir forcé délibéremment le mouvement du bouton motorisé.

De mémoire ce décalage s'est produit au cours de la 1ère mise sous tension de mon réseau, il n'existait pas lors du 1er branchement de la centrale à vide.

Le décalage persiste quelquesoit le réseau connecté, y compri sune simple ligne droite.



Cordialement, jpsalon



Ecos1 V3.3.3
jpsalon13
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 29 Juin 2008, 00:00

Re : Etonnement

Messagepar alimzin » 29 Décembre 2008, 01:45

A mon avis il faut renvoyer la centrale si celle-ci est garantie sinon ouvre la et repositionne le bouton. A mon avis une vis mal serrée
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Etonnement

Messagepar capitole » 29 Décembre 2008, 18:52

Bonjour.



Inutile de renvoyer la centrale car elle reviendrait telle quel.



Surtout ne pas ouvrir sinon perte de garantie et ni les Belges ni les allemands n'accepterons de réparer en cas de problème!



Effectivement d'une centrale à l'autre le bouton droit ou gauche peur paraitre avoir une position décalée au zéro (vérifié sur 3 centrales différentes, aucune n'a la même position à zéro).



Ce n'est gênant en rien sauf pour l'oeil et pour le flou du zéro lors d'une commande par le bouton.



Il est très facile de remédier à cela. Le gros bouton est simplement emmanché en force sur l'axe du potentiomètre motorisé qui est cannelé, il suffit de le tirer vers le haut et sans le tourner (attention cela peut être assez dur) et de le remettre dans la bonne position pour avoir le zéro mieux placé. Mais attention de ne pas trop le décalé vers la position d'inversion, (car 1 micro-switch est dissimulé sous le bouton et un ergot sous celui-ci provoque l'inversion) sinon la différence entre le zéro et l'inversion devient très difficile à situer.



Espérant avoir répondu à ton problème.



Bonne fin d'année.



Patrick
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Etonnement

Messagepar papy49 » 30 Décembre 2008, 16:32

Voila une réponse claire, que l'on peut toujours chercher sur le forum.... en Allemand !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Etonnement

Messagepar jpsalon13 » 01 Janvier 2009, 11:57

Merci à tous,

je vais commencer par tenter une version soft de la solution Capitole à savoir masquer le repère bleu et en créer un décalé pour faire comme si ... Je redoute un peu de forcer sur la bestiole



Cordialement, jpsalon
Ecos1 V3.3.3
jpsalon13
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 29 Juin 2008, 00:00

Re : Etonnement

Messagepar jpsalon13 » 09 Mars 2009, 18:47

Sous titre = "quand c'est bien, il faut le dire aussi ..."

mes excuses pour devoir contredire en patie Capitole P de bon conseil par ailleurs

j'ai fini par retourner ma centrale chez ESU, elle est revenue corrigée (réglage de logiciel interne, pas ceux qui se téléchargent) en restant moins d'une semaine en allemagne.

J'ai remercié ESU pour le dynamisme de la réponse



Cordialement, jpsalon
Ecos1 V3.3.3
jpsalon13
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 29 Juin 2008, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)