home

La Sortie de Ecos

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : La Sortie de Ecos

Messagepar rimbert » 02 Novembre 2009, 19:51

La sortie est prévue au mois decembre 2009
Avatar de l’utilisateur
rimbert
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 10 Mars 2007, 01:00

Re : La Sortie de Ecos

Messagepar papy49 » 02 Novembre 2009, 20:41

Bonsoir



Comment une fois de plus croire Esu sur la sortie de ses nouveautés

de mois en mois de semestre en semestre les sorties sont décalées



Esu n'a plus de crédibilité sur ce point je suis désolé de le dire ici



Je ne parle meme pas de la commande a main que l'on attend depuis plus d'un an !

une honte
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : La Sortie de Ecos

Messagepar Gabydemarseille » 02 Novembre 2009, 20:49

[quote][i]LIMOUSIN Eric à écrit :[/i]
Bonsoir
Comment une fois de plus croire Esu sur la sortie de ses nouveautés
de mois en mois de semestre en semestre les sorties sont décalées
Esu n'a plus de crédibilité sur ce point je suis désolé de le dire ici
Je ne parle meme pas de la commande a main que l'on attend depuis plus d'un an !
une honte [/quote]

Bonsoir

C'est un scandale comme disait Marchais
Amicalement Gabydemarseille
Gabydemarseille
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Mai 2006, 00:00

Re : La Sortie de Ecos

Messagepar JH » 03 Novembre 2009, 01:04

Bonsoir Alain,

Guido est dépositaire ESU? le site qu'il ma montré s'ouvre avec un code d'accès a l'usage des revendeurs et bien sur en Allemand. Donc pas de certitude.



Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : La Sortie de Ecos

Messagepar minitrain » 03 Novembre 2009, 02:56

J'ai bien lu la présentation, je ne trouve pas, moi non plus, de mention concernant la connection d'un moniteur. ;) Ils parlent principalement de leur nouvel écran TFT couleur.



Il est bien question de transmettre le contenu d'écran sur un PC, mais ce que me fait comprendre la construction de la phrase c'est que la mention [i]"piloter ou transférer le contenu d'écran sur un PC"[/i] se rapporte à [i]" avec l'aide d'un logiciel externe"[/i] installé sur ordi. La question demeure: quel contenu d'écran ? Ils ne parlent pas d'affichage. Ce n'est pas très clair pour moi qui ne suis pas doué en syntaxe Allemande. Possible que je me gourre.



Chez Lokshop elle est annoncée pour Janvier.

L'importateur Belge d'ESU, qui se fait parfois un peu de pub sur les forums, 8-) avait annoncé [i]" qu'ils [u]espéraient[/u] Décembre"[/i]
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : La Sortie de Ecos

Messagepar JH » 03 Novembre 2009, 14:27

A mon avis la question la plus importante est de savoir ce que l'on contrôler avec le TCO affiché a l'écran? Le logiciel est il aussi puissant que RRTC Windigipet? Dans l'affirmative se serai une avancée significative.

Guido, mon marchant Allemand m'assure qu'il y aura une prise pour moniteur, ainsi qu'un système de bus pour la rétro signalisation, Je n'ai pas posé la question pour la commande a distance.

Lors de ma dernière visite, j'ai été très étonné d'apprendre qu'il était en rupture de stock pour les décodeurs Esu basic. En commande depuis plus de deux semaines! Je suis parti avec un décodeur multis protocole au prix du basic. En plus il ma offert une bière (Allemande)

Mon épouse ma offert pour mon anniversaire un mini PC, écran de 11 pouces avec un lecteur de cd-rom séparé. Surprise, le logiciel Windigipet tourne sans problèmes sans la présence du cd dans le lecteur, le système oblige cette présence pour évité la copie. Il y a une prise pour moniteur c'est une certitude, mais comme l'on me la fait remarquer le moniteur ne permet pas la commande.



Amicalement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : La Sortie de Ecos

Messagepar FDG-MASTER » 03 Novembre 2009, 18:30

Bonjour je me tate pour acheter cette machine la belle ecos 2 mais on me dit d'attendre que feriez vous si vous aviez l'argent??
Avatar de l’utilisateur
FDG-MASTER
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 22 Octobre 2008, 00:00

Re : La Sortie de Ecos

Messagepar JH » 04 Novembre 2009, 01:08

Mon avis est qu'il est urgent d'attendre et de voir les réelles possibilités de la machine.J'ai acheté une des première EcoS sortie sur le marché. Déception, elle gère mal la rétro S88, donc obligation d'achat du module de LTD. Mon logiciel WDP8 ne convient pas, achat de la nouvelle version pro X. Ma veille IB fait tout cela pour bien moins cher. Il aurais été intelligent de ma part de lire les posts avant.



Bonne nuit

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : La Sortie de Ecos

Messagepar minitrain » 05 Novembre 2009, 02:07

[quote][i]HENRARD Jacques à écrit :[/i] A mon avis la question la plus importante est de savoir ce que l'on contrôler avec le TCO affiché a l'écran? Le logiciel est il aussi puissant que RRTC Windigipet? Dans l'affirmative se serai une avancée significative.Guido, mon marchant Allemand m'assure qu'il y aura une prise pour moniteur, ainsi qu'un système de bus pour la rétro signalisation, ........(...)......>Amicalement Jacques[/quote]



Pourquoi comparer un logiciel à installer sur PC et un firmware (logiciel) de centrale ou d'un appareil quelconque ? L'un est indissociable de l'instrument ou de l'outil dont il n'est que partie constitutive et intégrée. L'autre a pour vocation de se substituer à cet outil ou instrument en se glissant dans la peau d'un PC.



Il me parait plus juste de raisonner en termes d'interfaces. L'ensemble des instrument de controle étant pour moi une interface entre le réseau et le joueur. ( le(les) appareil(s) constitutif de cette interface disposant également d'une interface d'utilisation)



Le système de bus pour la retro signalisation est déjà présent sur l'actuelle ECOS 1. C'est le bus CAN dont la prise se trouve immédiatement à gauche de la prise ethernet.



minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : La Sortie de Ecos

Messagepar minitrain » 05 Novembre 2009, 16:21

En parcourant ce forum j’ai envie de demander aux amateurs si ils pilotent un réseau ou un TCO !

Petit TCO, grand TCO, ;) ce n'est pas tant la taille de l'écran qui compte que son rendement, c'est-à-dire le type d’information et la qualité de son affichage. La tendance naturelle de l’usager est de ne se référer qu’à ce qu’il connaît. En se référant aux TCO d’un demi-mètre carré « à l’ancienne », je crains que certains amateurs n'établissent quelques confusions.



Question ergonomie il n'y a rien de plus abouti qu'un cokpit d'avion de chasse apte au vol à Mach 1 ou Mach 2.

Pour dialoguer avec son système, un pilote de Rafale dispose d'écrans tactiles couleur à peine un peu plus grands que celui d'une Ecos ou d'une CS2 (très peu de différence).

Seul l'écran central dévolu à la conduite de la mission ( suivi de terrain, etc) est franchement plus grand ( environ 2 à 2.5 fois plus).

Sur les 2 petits écrans tactiles latéraux, un de chaque coté, le pilote gère multitude d’informations cruciales. Sur celui de droite: les informations systèmes (radio, navigation, IFF, etc), l'état de l'avion, des équipements, des moteurs, etc, etc ; Sur celui de gauche sont traitées toutes les informations capteurs ( radar, infrarouge, désignation laser, etc, etc, ...ces avions sont truffés de capteurs, ce n'est pas moi qui vous l'apprendrai )

De quoi méditer sur la taille du técé-o.

L’essentiel tient à la qualité d’un écran, de l’information qui s’y affiche, également à la qualité et au degré d’intégration du programme dans le support physique qu’il a la charge d’animer.

A l’époque des I-phone, consoles, Pocket PC, les critères de dimension d’écran, ou de técéo ;) , ne sont pas ceux d'un écran de spectacle. ;)

En modélisme, seuls le réseau et les trains sont censés faire le spectacle.



minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)