home

Ecos Couleur c'est parti !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Ecos Couleur c'est parti !

Messagepar papy49 » 04 Février 2009, 19:08

Salut à tous



La voici.. quelle connerie de ne pas l'avoir réalisé en couleur des le début ...



En tout cas ca bouge à fond chez ESU regardez aussi les autres nouveautés à sortir... mais quand ?



[url]http://catalog.lokshop.de/ESU/Esu_2009D.pdf[/url]
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Ecos Couleur c'est parti !

Messagepar capitole » 04 Février 2009, 20:28

Salut Eric.



La réponse à une partie de ta question sur mon poste par là :



[url]http://www.espacerails.com/forum/index.php?page=reponse&sujet=1907[/url]



Réponse reçue de TSD ce matin.



Salutations
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Ecos Couleur c'est parti !

Messagepar jeremy28000 » 04 Février 2009, 20:52

Elle a l'air vraiment très attrayante.

Mais bon Eric on ne pourras jamais être vraiment au top, à moins d'avoir vraiment de l'argent, car comme tu le dis ça bouge beaucoup.

Mais bon je pence que tu as de quoi te consoler avec ton réseau qui non seulement est magnifique mais en plus nationalement connu.

Moi qui galère déjà avec une multimauss et qui ne c'est pas comment commencer mon réseau.
Avatar de l’utilisateur
jeremy28000
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 27 Novembre 2008, 01:00

Re : Ecos Couleur c'est parti !

Messagepar rimbert » 04 Février 2009, 21:28

Je pense qui vont mettre une mise a jour pour l'ecran des autres Ecos.







Avatar de l’utilisateur
rimbert
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 10 Mars 2007, 01:00

Re : Ecos Couleur c'est parti !

Messagepar capitole » 05 Février 2009, 11:21

Bonjour.



[color=#008000]Pour Bastien[/color], pour nous possesseurs de l'ancienne Ecos, ce serait bien, pour la partie graphisme ceratinement possible, mais pour la couleur il faudrait changer l'afficheur et là je n'y crois pas.





[color=#008000]Pour Jeremy[/color], c'est comme en informatique, si tu veux être au top, tu changes de matériel tout les 8 jours, ou alors tu fais comme certains qui attendent la version qui sera la meilleure et qui n'achètent jamais rien.

J'ai aussi une Multimauss, et j'avoue que la convivialité de l'Ecos en utilisation est bien supérieure, un ami équipé en Lenz set 100 qui l'a vue semaine dernière, n'en revenait pas de la facilité d'utilisation.



Je crois que nous allons donc nous contenter de notre Ecos comme elle est, et peut être qu'un jour la revendre d'occase et passer à la couleur.



Salutations
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Ecos Couleur c'est parti !

Messagepar ptitrain » 05 Février 2009, 18:41

Une question simple quel sera le prix et la production de l'ancienne continue ou pas et les mise à jour seront elles compatibles avec l'ancienne?



A+
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 24 Juin 2005, 00:00

Re : Ecos Couleur c'est parti !

Messagepar PAPI02 » 10 Février 2009, 21:46

Bonsoir,



Merci Prof Digi pour ces questions pertinentes à souhait.



Pour ta première question, le prix de l'ECOS2 couleur : a priori dans les prix de la Commander et de la CS2 de Märklin, la dalle couleur tactile, cela doit pas être donné.



Pour ta deuxième question : La version 1 monochrome devrait disparaitre ou voir son prix divisé par deux pour être compétitive et vendable, mais je penche pour sa disparition progressive des bacs.



Pour ta troisième question : concernant la prochaine mise à jour, il va y avoir des déçus comme moi qui dispose de l'Ecos car je ne vois pas réellement la gestion d'un TCO en monochrome, même si on gagnera le MFX et quelques petites choses complémentaires. Clair que seule l'Ecos 2 pourra supportée cette histoire de TCO.



Enfin, quant à la possibilité d'une mise à jour hardware pour passer du mono à la couleur, j'y crois pas non plus. Ne serais-ce que par les demandes en masse des possesseurs, les frais d'envoi, le coût en maintenance chez ESU, embaucher du personnel pour le faire etc...



Y a plus qu'à vendre son ECOS en occaze "à perte" pour racheter la version couleur. Voir la remarque de Capitole ci-dessus !!!



@+ tous
PAPI02
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 05 Mai 2008, 00:00

Re : Ecos Couleur c'est parti !

Messagepar nicolas.claude » 10 Février 2009, 22:27

Salut à tous,



Eric, tu dis "la connerie" de ne pas avoir sorti en version couleur dès le début... La dessus, je te réponds que le développement de la centrale qui date maintenant de plusieurs années ne pouvait pas trouver une alternative suffisante pour avoir une centrale à 500 euros avec un ecran à 7 pouces ! La centrale de Viessmann est sortie avec un ecran plus petit et a un prix bien supérieur. Esu va faire un lifting à l'ECOS sur la base de la version monochrome et toute l'expérience qui va avec. Donc elle va faire très mal à la concurrence . Je suppose que le prix de l'ECOS monochrome va baisser. J'espère surtout que les deux versions pourraient être compatibles avec une centrale escalve et servant de booster. Mais de l'eau va couler sous les ponts...
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Ecos Couleur c'est parti !

Messagepar PAPI02 » 15 Février 2009, 17:33

Bonjour,



Suite sur cette V2, j'ai pu voir sur une petit reportage video de Nuremberg, l'affichage du TCO à l'écran. Cela veut donc dire que la M.A.J. logiciel est pas loin pour l'Ecos V1 et que le logiciel pour la V2 est fonctionnel. Maintenant, ne reste plus qu'à attendre pour voir quelle politique tarifaire va adoptée ESU sur ses deux centrales.



Par contre, et je suis un peu hors sujet, quid de la M.A.J. hardawre et software de la CS1 Märklin, dont le suivi est repris par ESU ?
PAPI02
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 05 Mai 2008, 00:00

Re : Ecos Couleur c'est parti !

Messagepar minitrain » 15 Février 2009, 17:44

[quote][i]CLAUDE Nicolas à écrit :[/i]
Salut à tous,
Eric, J'espère surtout que les deux versions pourraient être compatibles avec une centrale escalve et servant de booster. ...[/quote]



J'ai de gros doutes à ce sujet. De la part de quelqu'un qui a pu discuter avec les représentants d'ESU à Nuremberg, Ecos 2 et Ecos 1 reprennent la même carte mère. L'architecture interne reste la même. Je ne vois pas comment ils pourraient y remédier sans une nouvelle carte. :?:



minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Suivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)