home

Ecos avec S-DEC-4-DC

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Ecos avec S-DEC-4-DC

Messagepar ch_porchet » 23 Juin 2009, 09:59

Bonjour,

Alors voila,est-ce que quelqu un peut m'expliquer comment on fait pour programmer un s-dec-4-dc

avec l'Ecos ,car je n'arrive un programmer que un aiguillage sur 4 .

le premier sa vas tous seul,avec le mode programation et la touche "S1"mais après comment on fait pour les trois autres car dès que je rapuie sur "S1"pour le mode Prg. c'est toujour le même quo se mais en mode Prg. soit le 1er.

dois-je faire une manip depuis l'ECos pour dire que il y a 4 aiguillage sur la carte????car moi je fais juste que une fois que c'est en mode Prg,j'appuie sur l'accessoir aiguillage sur l'Ecos et sa fonctionne,mais que pour 1.

merci de me dire comment il faut faire.
Ecos avec TC 7 Gold sous PC xp ,echelle N
ch_porchet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Mai 2009, 00:00

Re : Ecos avec S-DEC-4-DC

Messagepar pascalou » 23 Juin 2009, 14:28

Bonjour, il faut seulement appuyer sur S1 pour le 1er aiguillage. pour les 3 autres il faut juste les connecter après.
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Ecos avec S-DEC-4-DC

Messagepar ch_porchet » 23 Juin 2009, 15:12

Mais ils doivent aussi tourner alternativement d'un cote a l'autre et changer de vitesse quand il sont configurer ,car chez moi je n'arrive pas a les programmer .

et comment faire sur mon Ecos pour differencer les autres du 1er car des que j'essaye de metre un autre sur l'ecos il me reconfigure le 1er......
Ecos avec TC 7 Gold sous PC xp ,echelle N
ch_porchet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Mai 2009, 00:00

Re : Ecos avec S-DEC-4-DC

Messagepar pascalou » 23 Juin 2009, 16:20

Seul le 1er aiguillage doit tourner alternativement dans sa phase d'apprentissage, pour les 3 autres l'adressage est reconnu automatiquement.

dans l'ecos chaque aiguillage doit avoir sa propre adresse comme les locos.



pour faire simple:



dans l'ecos inscrivez vos 4 aiguillages et donnez leur une adresse de 1 à 4

branchez l'aiguillage qui a l'adresse 1 sur la sortie 1 du décodeur, puis passer à la phase d'apprentissage en appuyant sur la touche S1. une fois que le décodeur a fait basculer l'aiguillage et qu'il a compris l'adressage, appuyez une nouvelle fois sur S1, puis connectez vos 3 autres aiguillages sans appuyer sur S1.

Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Ecos avec S-DEC-4-DC

Messagepar ch_porchet » 23 Juin 2009, 16:34

Ok,merci je vais essayer ce soir et je vous dirais si je suis arrivé

et merci beaucoup pour les infos.
Ecos avec TC 7 Gold sous PC xp ,echelle N
ch_porchet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Mai 2009, 00:00

Re : Ecos avec S-DEC-4-DC

Messagepar ch_porchet » 23 Juin 2009, 21:00

YES.... sa marche merci pascal,et c'est vrai que maintenant sa parrais logique ,bon bien il me reste plus que a monter tous les S-DEC-4 pour mes 42 aiguillages......
Ecos avec TC 7 Gold sous PC xp ,echelle N
ch_porchet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Mai 2009, 00:00

Re : Ecos avec S-DEC-4-DC

Messagepar pascalou » 24 Juin 2009, 11:15

Bonjour, c'est parfait, bon courage.
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Ecos avec S-DEC-4-DC

Messagepar ch_porchet » 24 Juin 2009, 11:37

A aufait pascal je viens de poster un notre sujet,et je vois que tu bosse avec des RM-GB-8.

car je n'arrive pas a voir sur mon Ecos si mon ecos reçoit l'info de l'occupation du canton.pourtant d'après la notice c'est super simple,mais rien,donc je pense que je suis vraiment une bille:?:
Ecos avec TC 7 Gold sous PC xp ,echelle N
ch_porchet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Mai 2009, 00:00

Re : Ecos avec S-DEC-4-DC

Messagepar Gabydemarseille » 26 Juin 2009, 06:36

Non
Amicalement Gabydemarseille
Gabydemarseille
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Mai 2006, 00:00

Re : Ecos avec S-DEC-4-DC

Messagepar Thom » 29 Août 2009, 10:26

Bonjour à tous,



Je suis nouveau sur le site et en digital.

Je passe mon réseau HO en digital.

J'ai acheté d'occasion une ECOS, des S-DEC-4-DC.



Je rencontre un problème de programmation du 2° décodeur d'accessoire S-DEC-4-DC.



Les données du problème:



8 S-DEC-4-DC branchés sur une sortie d'un transfo autonome, branchés sur le courant digital de l'ECOS.

Ces 8 S-DEC-4-DC ont été vérifier individuellement sur l'ECOS avec 4 accessoires:RAS.

Pour le 1° décodeur aucun souci d'apprentissage. 4 aiguillages fonctionnent bien a partir de l'ECOS avec comme adresse 1.1, 1.2, 1.3, 1.4 sur le tableau 1.

Pour le 2° décodeur, j'ai mis 2 aiguillages aux sorties respectives sous l'adresse 2.1 et 2.2 pour l'ECOS toujours tableau 1.



Et c'est là que j'ai besoin d'une aide.



Sur l'Ecos, je ne peux pas les commander en actionnant le changement sur le tableau?

Les 2.1 et 2.2 fonctionnent lorsque j'actionne l'aiguillage 1.1 et 1.2, c'est à dire le 1.1 et le 2.1 fonctionnent en même temps et idem pour le 1.2 et 2.2 ?

J'ai commis une erreur mais où?



Si les "PRO" du forum pouvaient m'éclairer en me décrivant les étapes sachant que j'ai une approche cartésienne...

D'avance merci.:mrgreen:
Thom
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 29 Août 2009, 00:00

Suivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)