home

RM-GB-8 pas reconnu par mon Ecos

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : RM-GB-8 pas reconnu par mon Ecos

Messagepar ch_porchet » 29 Juin 2009, 07:41

Non je n'est connecter qu'une seul..je vais essayer avec les deux.merci pour l'info .maintenant je suis impatient de rentré du boulot....
Ecos avec TC 7 Gold sous PC xp ,echelle N
ch_porchet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Mai 2009, 00:00

Re : RM-GB-8 pas reconnu par mon Ecos

Messagepar ch_porchet » 29 Juin 2009, 15:08

MERCI.....Patrice,SA FONCTIONNE,je vais pouvoir commander tous mes RM GB 8.;)
Ecos avec TC 7 Gold sous PC xp ,echelle N
ch_porchet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Mai 2009, 00:00

Re : RM-GB-8 pas reconnu par mon Ecos

Messagepar patrice.quost » 29 Juin 2009, 18:42

Parfait.



Peut-être un autre souci:



Combien prévois tu de modules RM-GB 8 et de trains en circulation en même temps?



Je te dirai ensuite.



Bonsoir.



Patrice
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : RM-GB-8 pas reconnu par mon Ecos

Messagepar ch_porchet » 30 Juin 2009, 11:00

Hello,

alors environ 8 modules pour max 5 trains en meme temps mon reseau et en N et il fait

environ 100m de voie .

Dis moi pas qu'il risque d y avoir des soucis????:?:
Ecos avec TC 7 Gold sous PC xp ,echelle N
ch_porchet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Mai 2009, 00:00

Re : RM-GB-8 pas reconnu par mon Ecos

Messagepar patrice.quost » 30 Juin 2009, 14:27

Bonjour,



Comme je l'ai écris à plusieurs reprises sur ce forum et sur d'autres,d'après mon expérience(longue,douloureuse mais captivante,d'octobre 2007 à avril 2008)l'Ecos ne sait pas faire de rétro à grande échelle(à savoir plus de 5à 6 trains circulant en même temps).Rétro non fiable.



J'ai évoqué le pb avec le helpdesk de ESU et sur le forum de ESU en Allemagne, personne ne m'a jamais donné d'explication ni de solution.De ce que j'ai pu comprendre sur le forum allemand c'est que d'autres(nombreux) ont eu le même pb.

Est-ce que le pb a été réglé depuis cette période, par les différentes mises à jour.Je ne sais pas,j'ai peur que non.!



Depuis un peu plus d'un an j'ai trouvé la solution:je n'utilise plus l'EcoS pour la rétro,je l'ai remplacé par un module HSI-88 de LDT connecté aux modules RM-GB 8 et à mon PC. L'Ecos servant maintenant "que"pour le pilotage des locos et desaccessoires(aiguilles ,feux,...)!



A ta disposition pour plus d'infos si tu le souhaites.

Voir également mon papiier de ce matin sur les suggestions en matière de retro.



Patrice
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : RM-GB-8 pas reconnu par mon Ecos

Messagepar ch_porchet » 30 Juin 2009, 15:04

Merci patrice,j'avais déja lu sa a quelque part sur un forum mais je sais plus le quel.donc par précotion

j'ai aussi comander le module HSI-88 USB pour connecter a mon PC .

Mais pour L'instant j'en suis pas encore la,car je sais toujours pas si je vais prendre traincontroller ou windigiped ???
Ecos avec TC 7 Gold sous PC xp ,echelle N
ch_porchet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Mai 2009, 00:00

Re : RM-GB-8 pas reconnu par mon Ecos

Messagepar patrice.quost » 30 Juin 2009, 19:21

Bonsoir,



Tu verras, le HSI c'est super.Il a 3 bus, ce qui facilite la connexion des modules si tu as un grand réseau.

Fais attention à la programmation(chaque bus commence à 1,1 et le second module de chaque bus commence à 1,9. Si tu as un pb je te dirai.



A mes yeux,indépendamment des caractéristiques spécifiques de chaque logiciel, il y a une raison capitale pour choisir Traincontroller, c'est le Forum [url]traincontroller.forum-actif.net[/url] et ses deux animateurs Papy Guy et Jean 01 qui sont d'une part deux experts et d'autre part deux personnes particulièrement aimables(au passage et c'est important de le rappeler sur ce forum c'est Jean01 qui assure gratuitement la traduction française de Traincontroller)
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : RM-GB-8 pas reconnu par mon Ecos

Messagepar capitole » 30 Juin 2009, 20:15

Bonsoir.



Je viens confirmer les propos de Patrice Quost, après essai de Windigipet dans un 1er temps (car c'était le seul logiciel en Français à l'époque) j'ai rencontré 2 collègues voisins qui utilisaient Traincontroller (TC) et qui m'ont informé qu'un francisation de l'interface était rendue possible par un autre amateur.



Après avoir gouté Traincontroller, y a pas photo, il est hors de question de revenir à WD.



Ici tu trouveras de l'aide pour l'Ecos avec Patrice mais aussi avec la famille Limousin qui utilise aussi Ecos et TC; sur l'autre forum, tu trouveras d'autres pointures pour TC.



Bon courage à bientôt
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : RM-GB-8 pas reconnu par mon Ecos

Messagepar ch_porchet » 30 Juin 2009, 22:41

Merci a vous deux,il me semblais aussi que TC me paraissait plus perfo que WD.Mais il faut avouez que le chois ne se fais pas a la légère que il n'est pas vraiment bon marché,d'ailleur quel version il faut?

car il y a une bonne différence de prix entre les trois versions,en sachant que normalement sur mon reseau il y aura 2 ou 3 trains en automatique et peut etre 1 en manuel pour les manoeuvres enfin si c'est possible.

Merci pour les info il y a pas a dire un bon forum sa fais du bien;)
Ecos avec TC 7 Gold sous PC xp ,echelle N
ch_porchet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Mai 2009, 00:00

Re : RM-GB-8 pas reconnu par mon Ecos

Messagepar capitole » 01 Juillet 2009, 12:04

Bonjour.



Je pense que pour 3 à 5 trains, la version Silver de TC peut convenir.

Le mieux serait que tu télécharges ici :[url]http://jean.home.cern.ch/jean/Download/Cadeau_intro.html[/url] le fichier intitulé : Différences V5.8 --- V7 Silver et Gold

Toutes les différences entre la version Gold et la Silver sont mises en évidence par des traits or ou argent.

Comme cela tu pourras avoir une idée de différentes possibilités.



Salutations

capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)