home

Léger bruit sortant de l'ecos

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Léger bruit sortant de l'ecos

Messagepar vik » 20 Septembre 2009, 18:21

Bonjour à tous!



Voilà j'ai acheté une ecos d'occasion que j'ai reçu aujourd'hui!



Tout marche correctement, seulement j'entends un léger bruit qui sort de la face arrière, comme un son de condensateur en charge...



Je voulais savoir si cela était normal, merci à vous!
vik
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Janvier 2009, 01:00

Re : Léger bruit sortant de l'ecos

Messagepar vik » 20 Septembre 2009, 19:55

RE!



Je pense que ce sont les cristaux liquide de l'écran qui provoque ce petit grésillement!

vik
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Janvier 2009, 01:00

Re : Léger bruit sortant de l'ecos

Messagepar papy49 » 21 Septembre 2009, 18:10

Victor



Nous avons le meme bruit et elle tourne depuis longtemps ainsi



bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Léger bruit sortant de l'ecos

Messagepar vik » 21 Septembre 2009, 20:32

Bonsoir Eric!



Parfait! Me voilà rassuré!

Merci!



Bonne soirée!;)
vik
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Janvier 2009, 01:00

Re : Léger bruit sortant de l'ecos

Messagepar minitrain » 28 Novembre 2009, 04:26

Ce qu'on entend sur Ecos comme sur CS1 & CS2, si cela se produit lors d'une phase de programmation d'un décodeur: c'est un relais.

Notamment lorsque vous programmez un décodeur sur voie de programmation.

Sur un décodeur comme sur une centrale, la programmation peut être considéré comme une fonction à part entière.

Sur Ecos la sortie "voie de programmation" est reliée à un circuit spécifique. Ce circuit séparé trouve sa raison d'être dans une alimentation à puissance déterminée (limitée) et une meilleure protection contre les court circuits, c'est à dire une plus grande sensibilité du coupe circuit. Ceci afin d'éviter de cramer les décodeurs, les phases de programmation faisant souvent suite à l'installation récente d'un décodeur, moments où les amateurs ont une forte propension à s'exciter, s'exhalter,... et perdre un peu de leur concentration! . Risque d'erreur plus élevé ( cablage, positionnement,etc,etc.)

C'est lorsque le relais commute ce circuit qu'on entend un claquement.

Au passage, une des raisons pour lesquelles je ne suis pas un chaud partisan du mode POM. Son utilisation à tous crins étant source d'erreurs. Le mode Pom devrait être réservé aux utilisateurs expérimentés et n'est vraiment pratique que dans de rares cas. Je conseillerais aux débutants de ne pas se jeter dessus, au moins dans un premier temps, pas avant d'avoir exploré les arcanes de la programmation de décodeur. Si je prends la constitution d'Unités Multiples, rien ne vaut une vrai "fonction UM" bien conçue.

minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)