home

Mise à jour 3.0.2 et Sortie enfin de l'Ecos-Control Radio

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Mise à jour 3.0.2 et Sortie enfin de l'Ecos-Control Radio

Messagepar scenic79 » 27 Novembre 2009, 19:17

Bonsoir,



Et L'ECOS 2 on pourra l'avoir quand ???Merci de poser la question à RE



Bonne soirée !



Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re : Mise à jour 3.0.2 et Sortie enfin de l'Ecos-Control Radio

Messagepar patrice.quost » 27 Novembre 2009, 23:13

Bonsoir,



Petite suggestion pour les utilisateurs de l'EcoS avec RRTC..



La Smart Hand de Traincontroller offre quasimment les mêmes possibilités que l'Ecos Control Radio (et sensiblement au même prix) mais c'est sous dispatcher , donc sous contrôles de sécurité.



Faites l'essai en téléchargeant la smart hand virtuelle , c'est super.



Autotrain est d'une simplicité enfantine et te mets en pace les itinéraires ,donc les aiguilles et les feux!!
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : Mise à jour 3.0.2 et Sortie enfin de l'Ecos-Control Radio

Messagepar capitole » 28 Novembre 2009, 10:47

Bonjour Patrice.



Le Smart Hand est il lui aussi sans fil ?

J'avoue ne pas m'être trop penché sur ce matériel pour l'instant.



Salutations amicales.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Mise à jour 3.0.2 et Sortie enfin de l'Ecos-Control Radio

Messagepar patrice.quost » 28 Novembre 2009, 20:45

Bonsoir Capitole



La Smart Hand est reliée au PC par un cordon RJ45 via un petit convertisseur,



mais tu peux mettre [b]la longueur de fil que tu veux[/b](jusqu'à 100m ,enfin c'est ce que dit J Freiwald!) et surtout tu peux avoir plusieurs smart hand (31!)



Je viens de l'installer, c'est super.

Autotrain est encore plus simple que depuis le PC: tu sélectionnes un train(tu n'a pas besoin de sélectionner le canton de départ) et un canton d'arrivée et "start".



Et tous tes mouvements sont sous controle.



Je te conseille de faire l'essai virtuel en Offline: tu télécharges la smart hand (RRTC étant ouvert) et tu peux de suite faire les essais.Télécharges en même temps le manuel.

Mais tu verras, c'est très simple:très intuitif.



A plus.



Patrice

Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : Mise à jour 3.0.2 et Sortie enfin de l'Ecos-Control Radio

Messagepar papy49 » 28 Novembre 2009, 21:09

Merci patrice pour cette belle info



Malgré tout ce n'est pas le meme produit à mon sens ici on est vraiment sans fil et en ce qui nous concerne nous souhaitons manoeuvrer dans nos deux EP de PK aux doigts et à l'oeil.



En tout cas nous l'avons ramené de Rail Expo ce jour les piles sont en chargement installation demain par basculement de l'Ecos en V 3.02 puis jou jou avec l'ecos control radio



Test et article à suivre

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Mise à jour 3.0.2 et Sortie enfin de l'Ecos-Control Radio

Messagepar cedfred » 29 Novembre 2009, 21:10

Ca y est, j'ai mis a jour mon Ecos a la version 3.0.2!



Apres qlq frayeurs, elle s'est mise en "Safety mode" après l'installation de la version 2.5.1 - mais tt est rentré dans l'ordre en chargeant la 3.0.1.



Super le TCO: très facile a utiliser!



Je n'ai pas noté de problème de reconnaissance des RM-GB-8.

Tout du moins sur mon PC + Win Digipet les rails occupés apparaissent bien.

... Ai-je bien compris le problème ou a t'il été résolu!?



cedfred
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Décembre 2006, 01:00

Re : Mise à jour 3.0.2 et Sortie enfin de l'Ecos-Control Radio

Messagepar papy49 » 29 Novembre 2009, 21:14

Cedric



je pense que oui car notre passage en 3.02 s'est bien déroulé et la coche rail com désactivée semble etre coché par avance en tout cas sur la 3.02.



Ce probleme qui avait été remonté avec la V 3 a sans doute eté mis en coché d'office à partir de la 3.01 ce qui pourrait expliquer pourquoi tout est ok
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Mise à jour 3.0.2 et Sortie enfin de l'Ecos-Control Radio

Messagepar papy49 » 29 Novembre 2009, 21:32

Bonsoir



Voici les quelques premières impressions sur l Ecos Radio Control disons l ERC



Sur l'aspect matériel du produit :

Bien, la bete ne fait pas pacotille, un point négatif tout de meme (à mon sens) c'est l'apparente fragilité de la piece en plastique qui de chaque coté permet de maintenir les piles en contact. Il faudra etre prudent lors du changement de celle ci à bien retirer ces deux pieces en appuyant sur les ergots à l'arriere de la centrale, et non pas essayer de faire pivoter les ergots par le dessus !



Pour le soft : Ok nous sommes en première version le soft est donc uniquement en Anglais mais je vous rassure on a vite compris comment le tout fontionne, attention l'écran n'est pas tactile mais ce n'est pas grave.

Le danger est peut etre de passer d'une machine à une autre avec un coup de Joystic avant ou arriere. mais cela peut etre aussi un avantage pour vite récupérer les machines lancées.

Si une machine est en phase de controle par l Ecos il n'est pas possible de la piloter du le ERC.

Le probleme qui avait été remarqué et regretté sur la Bachmann n'est pas ici constaté, le captage des ondes radio est extremement correct.

Notre grand réseau est à l'étage et j'ai testé qu'il était possible de le conduire le reseau au rez de chaussé de la maison avec l ECR sans aucun probleme, la borne de reception indiquant 100 % de reception au rez chaussé.

Donc ici, on n'a pas besoin comme la bachmann de positionner la centrale en direction de l'ecos, c'est vrai nous devions etre avec la bachmann en infra rouge ce qui n'est pas le cas ici.



Il est possible de ramener toute sa base de machine et ses accessoires sur l ECR ou selectionner les machines que l'on veut importer.



L'impression est donc bonne pour ces tous premiers tests que je vous livre ici



A Bientot pour un test plus élaboré ;)
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Mise à jour 3.0.2 et Sortie enfin de l'Ecos-Control Radio

Messagepar capitole » 30 Novembre 2009, 10:20

Bonjour.



Merci Patrice pour ces infos concernant le Smart Hand et merci aussi à Eric pour les premiers tests de l'Ecos Radio Control.



Les deux possibilités paraissent intéressantes et méritent d'être bien évaluées pour trouver la meilleure solution.

Pour ce qui est du filaire, j'avais prévu de brancher sur l'Ecos la Multimauss en complément, mais sans fil ce serait encore mieux.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Mise à jour 3.0.2 et Sortie enfin de l'Ecos-Control Radio

Messagepar pertrix » 29 Décembre 2009, 14:29

Bonjour a tous

desireux d'acquerir des ECR

ou en etes vous des tests?

concluants?

patrick;impatient d'investir
pertrix
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 18 Janvier 2009, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)