par capitole » 14 Décembre 2009, 20:34
Re-Bonjour.
Depuis + d'un an et demi, j'utilise l'Ecos pour la programmation et jamais de problèmes de ce genre.
Je suis toujours sous la version 1.1.3, la V3 ne m'apportant rien puisque le TCO est affiché sur l'écran du PC par l'intermédiaire de Traincontroller, et vu les problèmes rencontrés avec les débuts de la V3 ne m'ont pas encouragé à changer.
Je programme toute sorte de décodeurs : des vieux Lenz 0521,1024,1025,1035 des actuels Silver, Silver direct, Gold, des Zimo, des Viessmann, et tous passent sans problème.
Le cramage de l'attelage krois ne s'est certainement pas fait pendant la programmation , mais surement dépendant d'une mauvaise valeur programmée dans un CV, ces attelages sont très sensibles au voltage et à la durée d'impulsion, de toute façon nombreux sont les utilisateurs qui ont cramé ses attelages et cela en utilisation. Jean-Paul, peux tu nous dire avec quel décodeur tu utilises ce Krois?
Les décodeurs Mistral sont des décodeurs intégrés donc plus pointus à programmer, est-il utile des les reprogrammer, mise à part les CV 1,3,4,5.
Quant au court-circuit provoqué par la lecture de CV, j'ai de gros doutes.
La seule fois ou je n'ai pas réussi à lire des CV, il s'agissait de la lecture des CV d'un Switchpilot, et le seul responsable, c'était moi car j'avais oublié de positionner la résistance obligatoire pour la lecture ou la programmation de ces décodeurs.
Par contre je rencontre parfois un "plantage" de l'Ecos avec redémarrage lors de la programmation en directe "POM" sans passer par les CV, et ce plantage se produit lors du changement de page écran, donc pas pendant la programmation, on a l'impression qu'elle perd les pédales.
Salutations.