home

Fiabilité de l'Ecos ?

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Fiabilité de l'Ecos ?

Messagepar IZNOGOOD » 25 Décembre 2009, 19:16

Bonjour,

Tout est dans le titre, mais je vous énonce quand même le problème :

J’ai acheté une centrale digitale Ecos en juin 2007. A l’époque, le dollar était particulièrement bas et (pour une fois …) la parité monétaire était en notre faveur ; j’ai donc commandé la centrale aux Etats unis et 10 jours plus tard, elle était là… (325,00€ port compris).

Carton nickel, je la déballe, la mets sous tension et… Surprise… : je n’avais qu’une moitié d’écran : impossible de valider quoique ce soit et de dépasser la page de démarrage… Après plusieurs tentatives (débrancher/rebrancher) : que dalle…

Voici une photo d’écran prise à l’occasion.



[image1]





Bien emm… avec ça, je prends la décision de l’envoyer au SAV de ESU en Allemagne. Après tout, même achetée aux States, le produit bénéficie d’une garantie. 15 jours plus tard, retour de la centrale, sans explication, mais elle fonctionne, et c’est le principal !

(Je dois dire que n’ayant qu’un seul module d’achevé, la centrale ne fonctionne jamais bien longtemps chez moi… quelques heures d’affilée et encore…)

Et voilà que l’autre jour, (1 an après environ) pouf ! re-belotte ! La partie gauche de l’écran est illisible : hachurée, quasi impossible à lire : voici une photo de l’écran :



[image2]



Je trouve que ça commence à faire beaucoup… Suis-je le seul concerné, ou bien quelqu’un aurait il eu également des mésaventures de ce type avec l’Ecos ???

Quels conseils me donnez vous ???
Avatar de l’utilisateur
IZNOGOOD
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 06 Juin 2006, 00:00

Re : Fiabilité de l'Ecos ?

Messagepar minitrain » 25 Décembre 2009, 19:36

La première photo me faisait penser à un problème de calibrage d'écran ( sur certaines centrales les utilisateurs ont accès à ce type de réglage )

La deuxième photo me laisse perplexe.
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : Fiabilité de l'Ecos ?

Messagepar alimzin » 26 Décembre 2009, 11:34

Bonjour,



Je pense que la dalle de ton écran à comme un légé problème ou alors c'est la carte graphique de la centrale qui merde.



Je pense que tu ne peux pas faire grand chose sans passer par le SAV.



Pour info j'ai jamais vu ca tu es à mon sens le premier.
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Fiabilité de l'Ecos ?

Messagepar IZNOGOOD » 26 Décembre 2009, 14:06

Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu !

Franchement pour une centrale à ce prix là, je pouvais espérer mieux question qualité de fabrication...

M'enfin, là aussi, c'est surement un produit qui nous vient tout droit de "l'atelier du monde"... (C'est à dire made in china... ).

Avatar de l’utilisateur
IZNOGOOD
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 06 Juin 2006, 00:00

Re : Fiabilité de l'Ecos ?

Messagepar Romain et Gil » 26 Décembre 2009, 20:41

Bonjour,



Cela fait deux ans que j'utilise mon ECos avec satisfation et je n'ai jamais eu de problème d'affichage.

Je pense que la solution viendra su SAV.
romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Avatar de l’utilisateur
Romain et Gil
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 22 Octobre 2006, 00:00

Re : Fiabilité de l'Ecos ?

Messagepar Romain et Gil » 26 Décembre 2009, 20:44

Un essai à faire:

visualiser l'affichage de l'ECos sur ordinateur via la liaison réseau en tapant l'adresse IP sur une page internet.
romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Avatar de l’utilisateur
Romain et Gil
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 22 Octobre 2006, 00:00

Re : Fiabilité de l'Ecos ?

Messagepar IZNOGOOD » 26 Décembre 2009, 23:06

Bonsoir, Gil,

Oui, j'ai des copains qui utilisent eux aussi l'Ecos sans problème... Je suis surement tombé sur une m...de .

Pourrais tu me détailler la méthode que tu préconises ? (liaison réseau avec adresse IP ? [smiley]pt1cable[ /smiley]).

Merci de ta réponse.

J'essaierai ce que tu m'indiqueras bien entendu, mais j'ai déjà préparé un courrier pour le SAV de chez ESU....
Avatar de l’utilisateur
IZNOGOOD
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 06 Juin 2006, 00:00

Re : Fiabilité de l'Ecos ?

Messagepar Romain et Gil » 28 Décembre 2009, 21:48

Bonsoir,



Il faut d'abord brancher l'ecos avec un cable réseau sur une box par exemple. Ensuite tu vas dans les réglages de l'ecos (dans l'onglet avec les deux petits ordinateurs) et tu regardes l'adresse ip de l'ecos (du style 192.168.1...) et tu rentres cette adresse dans le navigateur, comme si c'était l'adresse d'un site.

Une fois sur l'interface de l'ecos, il faut cliquer sur un lien dans le menu de gauche, je crois que c'est l'avant dernier lien ou celui d'avant encore. Et de là tu peux voir normalement en temps réel l'écran de la centrale.
romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Avatar de l’utilisateur
Romain et Gil
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 22 Octobre 2006, 00:00

Re : Fiabilité de l'Ecos ?

Messagepar IZNOGOOD » 28 Décembre 2009, 23:54

Merci pour ta réponse Gil,

Je n'ai pas eu le temps de mettre en pratique ta réponse : J'avais pris la décision de retourner l'Ecos au SAV; elle est partie cet après midi... La suite au prochain n°....

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
IZNOGOOD
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 06 Juin 2006, 00:00

Re : Fiabilité de l'Ecos ?

Messagepar robert de nevers » 29 Décembre 2009, 15:57

Bonjour je suis Robert Sauvaget de Nevers et possessur de l'ECOS et depuis un temps certain. La machine eest parfaite mais le conducteur (moi)que je suis,n' est pas très futé au point que malgré le mode d'emploi detaillé je ne m'en sors pas.Qui peut aidé un sous developpé? De la patience lui sera nécessaire.Merci à l'avance.

P.S. Gil DECHAMBRE serait il pret au sacrifice?
robert de nevers
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 22 Janvier 2008, 01:00

Suivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)