home

Rétrosignalisation avec ecos

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Rétrosignalisation avec ecos

Messagepar capitole » 01 Mars 2011, 10:39

Bonjour.



Tout à fait inutile, puisque la centrale ne sait même pas qu'il existe une rétro-signalisation.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Rétrosignalisation avec ecos

Messagepar christian84 » 02 Mars 2011, 21:27

Bonjour Patrick et Alain



Patrick , tu viens de répondre à une question au sujet du HSI88 par contre je me demande dans le cas ou j'utilise que l'écos pour faire rouler des locos avec le rrtc allumé , la protection automatique sera t'elle active ?



Alain , bienvenue , comme tu peux le constater ies réponses de Patrick sont précises et claires et je ne te parle pas de sa patience a t'expliquer ce que tu ne comprends pas



cdlt

christian
ecos couleur 4.2.11 , moteur tortoise , module détection 5351
christian84
 
Message(s) : 18
Inscrit le : 08 Novembre 2009, 01:00

Re : Rétrosignalisation avec ecos

Messagepar capitole » 03 Mars 2011, 20:19

Bonjour.



Si tu utilises l'Ecos pour commander manuellement une machine, RRTC va protéger ta machine vis à vis des autres trains (dans certaines mesures malgré tout) par contre les autres trains ne seront pas protégés des manœuvres que tu feras.

Exemple si tu manœuvre sur un itinéraire sécant par rapport à la voie ou est stationné un train et que celui-ci empiète sur les aiguillages et bien tu le couperas en deux

N'oublie pas de nous faire une photo pour immortaliser si cela arrive.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Rétrosignalisation avec ecos

Messagepar gabuchon » 03 Mars 2011, 21:50

Bonjour ,pour patick,pour mon futur réseau si j'ai un nombre conséquent de cantons(+80)et si je veux utiliser de la rétro,l'ecos pourra t-elle gérer tout ça ,si je n'utilise pas de logitiel de réseau,car j'ai lu que l'écos ramée si il y avais trop de modules de rétro,dans ce cas comment faire?puisque le hsi88 est dévolu pour l'utilisation avec pc si je ne me trompe pas?
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re : Rétrosignalisation avec ecos

Messagepar capitole » 04 Mars 2011, 13:19

Bonjour André.



J'avoue ne pas comprendre à quoi va te servir une rétro-signalisation dans la mesure ou tu n'utilises pas de logiciel et de PC.

La rétro n'est destinée qu'à remonter des informations de détection vers un PC donc pas de couple PC/logiciel = pas besoin de rétro.

80 cantons en S88 sur l'Ecos ce n'est même pas la peine d'y penser, effectivement je ne sais pas si l'Ecos rame ou s'embrouille les pinceaux, toujours est-il que cela ne marche pas.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Rétrosignalisation avec ecos

Messagepar christian84 » 04 Mars 2011, 21:01

Bonjour Patrick



j'ai compris l'inconvénient d'utiliser l'écos seule et pour la photo j'espère ne pas devoir en faire une ...

merci pour ta réponse



cdlt

christian
ecos couleur 4.2.11 , moteur tortoise , module détection 5351
christian84
 
Message(s) : 18
Inscrit le : 08 Novembre 2009, 01:00

Re : Rétrosignalisation avec ecos

Messagepar gabuchon » 04 Mars 2011, 21:02

Bonsoir patrick,pourtant dans la notice de l'ECOS ils parlent de rétro pour automatiser ou contrôler les itinéraires ainsi que les trains navette,donc c'est cela qui me chagrine ,c'est que l'on ne nous dit pas ,c'est que si il y a trop de rétro via le s88,et bien la centrale est a la ramasse.Donc dans ce cas comment fait-on pour commander 2048 aiguilles signaux ou autres,même avec 16 entrées dans le module de rétro,2048 diviser par 16 (a la condition de ne prendre qu'une entrée a chaque fois ,ce qui n'est pas possible )cela fera au final 128 modules,comment on t-ils fait pour arriver a commander autant d'accessoires sans pc,d'ou mes interrogations.
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re : Rétrosignalisation avec ecos

Messagepar capitole » 05 Mars 2011, 11:35

Bonjour.



Pour répondre à André, le S88 n'a été d'après moi implanté sur l'Ecos que pour gérer quelques navettes (pour faire comme ces concurrents) ne pas oublier que le bus de rétro-signalisation de l'Ecos est l'Ecoslink très fiable (jusqu'à 100ml annoncé) mais les modules à utiliser Ecosdetector pour 16 entrées valent la modeste somme de +/- 195,00€ et pas facile à trouver en France.

D'autre part commander 2048 accessoires n'implique pas qu'il soit présents autant de retours de rétro-signalisation. Commander aiguilles et signaux n'implique pas rétro-signalisation (par exemple 4 aiguilles + 2 signaux pour un canton = représentent environ de 6 à 8 commandes pour une seule rétro-signalisation)

Ne pas amalgamer commandes et rétro-signalisations, ce sont 2 choses bien différentes qui conjuguées permettent de commander un réseau par PC/logiciel. Donc ton calcul 2048/16 n'a pas lieu d'être.

Quand à commander autant d'accessoires sans PC, cela va vite, par exemple tu commandes directement avec l'Ecos un itinéraire ou sont manœuvrer une vingtaine d'aiguilles = 20 commandes en 1 seule manipulation.

De même de mémoire tu peux programmer + de 16000 locos dans l'Ecos, si tu arrives à en utiliser plus de 3 sans PC, et sans carton c'est que tu es très bon, et je pense que celui qui va déjà avoir 100 ou 200 locos déclarées dans son Ecos aura une belle collection mais qui ne roulera pas tous les jours.



Salutations.

capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Rétrosignalisation avec ecos

Messagepar gabuchon » 05 Mars 2011, 18:51

Bonjour patrick,merci pour toutes ces infos.
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Précédent

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)