home

Dans le caca

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Dans le caca

Messagepar robert de nevers » 02 Janvier 2010, 16:53

Bonjour je suis Robert Sauvaget dit Robert de Nevers.J'ai beau me triturer les méninges;Je crains qu'il en reste peu car je dois avouer ne rien comprendre aux explications données par le mode d'emploi de l'ECOS ESU.Après qu'un camarade ait programmé les décodeurs de CDF .je pense avoir fait une fausse manoeuvre (à savoir laquelle) et je suis dans le pot au noir le plus complet.Une bonne âme courageuse et patiente pourrait elle me sortir de ce "merdier"?

PS Y aurait il un mode d'emploi pour les sous développés archi nul .RS
robert de nevers
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 22 Janvier 2008, 01:00

Re : Dans le caca

Messagepar IZNOGOOD » 04 Janvier 2010, 00:33

Bonsoir Robert,

Plutôt que nous dire que tu es "dans le pot au noir" le plus complet, il faudrait qu'on sache ce qui t'arrives exactement... Quand tu allumes ton Ecos, que se passe t il ??? Tu a bien l'écran de démarrage quand même ?

Alors qu'est ce que tu veux faire et que tu n'arrives pas à faire ? Ecris le nous...

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
IZNOGOOD
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 06 Juin 2006, 00:00

Re : Dans le caca

Messagepar robert de nevers » 04 Janvier 2010, 10:55

[quote][i]POUMOT Philippe à écrit :[/i]
Bonsoir Robert,
Plutôt que nous dire que tu es 'dans le pot au noir' le plus complet, il faudrait qu'on sache ce qui t'arrives exactement... Quand tu allumes ton Ecos, que se passe t il ??? Tu a bien l'écran de démarrage quand même ?
Alors qu'est ce que tu veux faire et que tu n'arrives pas à faire ? Ecris le nous...
A bientôt ![/quote];)



Merci Philippe de ta réponse.Je vais donc dans la journée préparer une réponse comportant le descriptif le plus claire possible de la situation.Merci encore d'avoir si gentîment répondu à mon appel.A tout à l'heure.RS
robert de nevers
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 22 Janvier 2008, 01:00

Re : Dans le caca

Messagepar robert de nevers » 04 Janvier 2010, 23:03

Bonsoir Philippe.

Je détiens la centrale ECOS ESU depuis bientôt trois ans.Je me félicite de la posséder car c'est un outil très performant aux larges possibilités mais complexe pour certains non initiés à la chose informatique.

Voilà donc la situation actuele:

a)La codification des décodeurs de loco de la marque LENZ ne me pose plus trop de problème mais je n'ai pas encore cherché à regler le ralentissement et l'accélération.Je monte des décodeurs sur des locos "pré numerique"

b)La chose se complique avec l'installation des décodeurs d'aiguilles .Grace à l'aide d'un camarade et les informations d'un autre nous arrivons à leur mise en place et les aiguilles fonctionnent .La phase suivante consiste à réaliser des itineraires préalablement tracés.Et Cedric CHARLES de passage à Nevers les réalise .Je crois avoir compris la procédure!!!!!!!! .Mais lorsque j'essaie de renouveler l'opération et bien neni et je ne sais quelles manoeuvres font que je me trouve dans la situation brouillée que j'ai qualifié de "caca".En effet cryant bien faire j'ai supprimé des itinéraire.Il faut dire que les modes d'emploi ne sont pas à la portée de l'utilsateur sous developpé que je suis.

c)Réponse à ta question:Lorsque j'allume mon ECOS je tombe sur le poste de conduite et la sélection des locaux.



En résumé le problème est le suivant:Compréhension du mode d'utilisation et retrouver la procédure permettant l'établissement d'itinéraires.

Aussi si nous pouvions établire un dialogue par e-mail ou téléphonique serait pour moi la meilleure des solutions .Mais celà va de soi tu as très certainement d'autres chats à fouetter et je comprendrai parfaitement ta réserve .

En cette periode je forme le voeux .........

Merci et que toutes les choses les meilleures te soient accordées pour cette nouvelle année.RS
robert de nevers
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 22 Janvier 2008, 01:00

Re : Dans le caca

Messagepar robert de nevers » 05 Janvier 2010, 10:12

Bonjour Philippe.Dans mon message d'hier soir j'ai oublié de te communiquer mon adresse e-mail au cas ou tu prefererais communiquer directement "robertlouis.solange@orange.fr"

tel:03 86.36.53.72.

A bientot RS
robert de nevers
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 22 Janvier 2008, 01:00

Re : Dans le caca

Messagepar IZNOGOOD » 05 Janvier 2010, 18:34

Bonsoir Robert,

Très franchement, je n'ai pas encore l'expérience des itinéraires avec mon Ecos... J'en suis encore à la construction de mon deuxième module, alors les itinéraires... C'est pour ... demain ! Mais enfin, je veux bien essayer de t'aider(d'autant qu'il va falloir que je m'y colle un de ces jours !); je vais te poser une question un peu bête mais as tu le mode d'emploi de ton Ecos ? (ça sert quand même bien ces trucs là !) Seconde question : dans ton message,tu parles de décodeurs d'aiguilles : de quelle marque ? Et tu manoeuvres tes aiguilles à partir de quoi ? De l'Ecos ?
Avatar de l’utilisateur
IZNOGOOD
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 06 Juin 2006, 00:00

Re : Dans le caca

Messagepar capitole » 05 Janvier 2010, 20:21

Bonsoir.



Vous avez l'air un peu embarrassé avec les manipulations de l'Ecos les amis, donc si je peux je vais essayer de vous apporter un peu d'aide.



Pour commencer 1 question, les aiguillages sont-ils déjà créés ?



Robert j'essaie de t'appeler au téléphone.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Dans le caca

Messagepar robert de nevers » 07 Janvier 2010, 18:58

Bonsoir Philippe pour répondre à tes questions :

a)Il existe le mode d'emploi de la centrale ECO sur le site d'espacetrain à la rubrique ECOS

b)les décodeurs sont de fabrication CDF ils sont daprès Marcel Thomas( de CDF) les mieux

aux moteurs d'aiguilles PEKO.

En ce qui concerne mon problème malgré le temps que m'a consacré CAPITOL P je n'ai guère progressé si ce n'est de me familiariser un peu plus avec la centrale en effet je suis plein de timidité face à la belle, craignant toujours de la fâcher et qu'elle me fasse un caprice.J'essai de progammer,de nouveau, les aiguilles mais un nouveau phénomène apparait "l'aiguille ne tient pas sa position et revient à l'initiale".Aussi j'en arrive à me demander si il ne serait pas plus ingénieux de remettre tout à zero et de recommancer?????????mais je crois qu'il serait préférable dans ce cas d'agire sous la direction d'un de nous "maitre S programmation ECO"Peut il s'en trouver un.

Dans cette hypothèse il serait plus judicieux d'operer en privé (telephon ou internet).

A bientot .RS
robert de nevers
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 22 Janvier 2008, 01:00

Re : Dans le caca

Messagepar Gabydemarseille » 11 Janvier 2010, 18:27

Bonsoir

Je trouve dommage que le suivi de certains sujets ne continue pas que je trouve très enrichissants pour des débutants entre autre comme moi



Amicalement Gabydemarseille
Gabydemarseille
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Mai 2006, 00:00

Re : Dans le caca

Messagepar michelbenay » 11 Janvier 2010, 19:14

Bonsoir

ouais mais on peut pas résoudre ce genre de blocage par des questions/réponses de forum

même au tel ça doit être coton

peut-être aurons nous qd même le résultat des courses

Salutations
Serveur DDW/Client Java/RetroS88
Avatar de l’utilisateur
michelbenay
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Janvier 2009, 01:00

Suivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)