home

Dans le caca

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Dans le caca

Messagepar robert de nevers » 11 Janvier 2010, 21:58

Bonsoir Gabriel et Michel.Grace au contact téléphonique avec Capitol P et de l'échange que celà à permis,je suis arrivé à y voire plus claire et à mieux comprendre la methode et enfin sortire du "caca"

Ce problème en principe résolu d'autres apparaitront et précisement pour la constitution d'itinéraires.L'interet d'espace rail est de favoriser les contacts entre adhérents.Merci donc les "Limousins" qui ont construit cet outils et merci à ceux qui participent.A bientôt sur le site ou sur d'autres cieux.RS
robert de nevers
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 22 Janvier 2008, 01:00

Re : Dans le caca

Messagepar capitole » 12 Janvier 2010, 12:26

Bonjour.



Pour répondre à Gabriel, il n'est pas question d'abandonner certains sujets, mais comme tu as pu le constater des intervenants autres viennent polluer le fil avec leurs idées et la dérive du fil devient inévitable alors le demandeur se retrouve abandonné et submergé d'infos et d'échanges stériles.



Ensuite il faut avouer que chaque cas est différent et comme le souligne Michel il est parfois difficile de répondre en échangeant par internet, lors d'une communication téléphonique, il est possible de d'échanger beaucoup plus rapidement et de poser des questions plus ciblées et d'avoir la réponse immédiatement.



En 2 communications téléphonique avec Robert, je pense que nous avons réussi à résoudre une partie de son problème, la seconde suivra si il le veut bien. ;)



Je pratique l'Ecos et son environnement depuis bientôt 2 ans, le réseau touche à sa fin concernant la partie voies et électricité/électronique et les paramétrages de base de TrainController sont acehevés.

Donc si je peux apporter mon aide aux possesseurs d'Ecos c'est avec plaisir, il suffit de poser des questions, et dans la mesure du possible, j'essayerai de répondre.



J'ai préparé un petit tutoriel afin d'aider Robert pour ces problèmes d'aiguilles, celui sur les itinéraires l'est aussi, donc un fois qu'il seront testés et mis au propre, il suffira de les demander. Et peut être que si j'en ai le temps d'autres suivront. En effet le mode d'emploi de l'Ecos existe bien mais pas toujours très à la portée des débutants ( je me souviens avoir pas mal galéré sur certains points)



Donc je le répète, Gaby si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici ou par mail.



Salutations.

capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Dans le caca

Messagepar Gabydemarseille » 12 Janvier 2010, 14:42

Bonjour

J’apprécie ton aide de même que ta gentillesse et du temps que tu y consacres donc j’aurais certainement besoin de ton aide sur tout ou en partie j’aurais en temps voulu besoin sur la commande des aiguilles à savoir que j’ai 41 aiguilles à commander plus une plaque tournante avec remise de six entrées de la marque Fleischmann plus un Turn control d’ailleurs nous sommes en train avec un amis qui possède aussi une écos de faire des essais afin de pouvoir le commander avec l’écos à savoir ci cela est possible avec le câble Loconet ou avec le module S88 et ci pour cela il faut pas une mise à jour de l’écos la sienne est de l’année 2008 la mienne de l’année 2009 voila pour l’instant je te remercie et bonne journée

Amicalement Gabydemarseille
Gabydemarseille
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Mai 2006, 00:00

Re : Dans le caca

Messagepar capitole » 13 Janvier 2010, 11:31

Bonjour Gaby;



Bien grand réseau avec 41 aiguilles, du travail de programmation en perspective (je connais, le mien en comprend 72 pour l'instant)



L'Ecos sait elle gérer la plaque tournante Fleischmann ? j'avoue ne pas m'être attardé la dessus car mon dépôt sera en gestion purement manuelle. Par contre l'Ecos ne gère pas le bus Loconet.



Pour les mises à jour, il faut déjà vérifier quelle est la version logicielle installée. Je crois que la commande plaque tournante n'est présente qu'à partir de la version 1.1.2 ou 1.1.3.

Pour une 2008 si aucune mise à jour de faite certainement version 1.1.1 ou 1.1.1



Il serait bien que tu nous indiques dans ta signature quel est ton équipement, cela permet de te répondre plus facilement.



Salutations.



capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Dans le caca

Messagepar Gabydemarseille » 13 Janvier 2010, 12:35

Bonjour

Pour l’ecos voici les informations

Version Matériel : 1.4

Version Logiciel : 1.1.3

N° de série : 0x0004d02

Limitation de courant : 4.0 A

Pour les aiguilles j’ai des Roco motorisés réf : 22261 15° et 22263 15 ° ils seront commandé par des LS150 prévu pour 8 aiguillages plus deux boucles de retournement Digitrax une plaque tournante Fleischmann 9152 c et un Tour control 6915 quand au réseau il est sur deux voies voici quelques photos

[image1]

[image1]

[image1]

[image1]
Amicalement Gabydemarseille
Gabydemarseille
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Mai 2006, 00:00

Re : Dans le caca

Messagepar Gabydemarseille » 13 Janvier 2010, 12:37

PS Pourquoi les photos n'apparaisses pas Merci
Amicalement Gabydemarseille
Gabydemarseille
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Mai 2006, 00:00

Re : Dans le caca

Messagepar michelbenay » 13 Janvier 2010, 13:18

Bonjour

Peut-être les photos sont-elles trop lourdes ou ne sont pas du bon type de fichier?

Salutations
Serveur DDW/Client Java/RetroS88
Avatar de l’utilisateur
michelbenay
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Janvier 2009, 01:00

Re : Dans le caca

Messagepar Gabydemarseille » 13 Janvier 2010, 13:23

[quote][i]BENAY Michel à écrit :[/i]
Bonjour
Peut-être les photos sont-elles trop lourdes ou ne sont pas du bon type de fichier?
Salutations[/quote]Bonjour

c'est possible merci
Amicalement Gabydemarseille
Gabydemarseille
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Mai 2006, 00:00

Re : Dans le caca

Messagepar capitole » 13 Janvier 2010, 13:43

Pour insérer des photos dans ton message :

2 solutions :

la plus rapide:

tu cliques sous la case ou tu écris le dit message sur parcourir, tu vas chercher dans ton PC à l'endroit ou est stockée ta photo et en dernier tu cliques sur insérer dans le texte. Dimensions maxi des photos : 600x600 150 Ko



L'autre solution est de stocker ta photo chez un hébergeur ([url]http://www.casimage.com[/url]) par exemple, ensuite tu écris ton texte, tu cliques sur le 5 ème icône au dessus de la fenêtre en partant de la gauche et tu remplaces "URL DE VOTRE IMAGE" par l'adresse que l'hébergeur a fourni pour cette photo.

Au besoin il y a la possibilité d'afficher une miniature sur le forum et d'aller voir la plus grande en cliquant sur la miniature.

Espérant que cela va marcher, sinon tu me l'envoie par mail et je la passe sur le sujet.



Salutations.



capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Dans le caca

Messagepar Gabydemarseille » 13 Janvier 2010, 13:59

Un aperçu du réseau avec une vidéo et quelques photos





[image1]

[image1]

[image1]

[image1]

[image1]
Amicalement Gabydemarseille
Gabydemarseille
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Mai 2006, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)