home

Neophyte en mise a jour

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Neophyte en mise a jour

Messagepar hugues » 17 Janvier 2010, 15:08

Bonjour



d'abord bravo pour votre site ainsi que votre reseau!!!!!



Je viens vers vous car j'ai achete une ecos d'occas avec une version 1.0.6 mais je n'ai jamais fait de mise a jour.



j'ai parcouru votre site et je me suis inscris chez tsd.



Si je veux avoir la possibilite de gerer une ecos control radio il me faut changer de version.



1) Peu t on sauter de la version que j'ai actuellement a la derniere ?



2) comment fait ton une sauvegarde en cas de probleme ?



3) Si j'ai bien compris je reprends le cable qui relie mon pc a la live box pour le brancher a l'ecos?



merci de votre aide



cdlt



hugues
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 17 Janvier 2010, 01:00

Re : Neophyte en mise a jour

Messagepar capitole » 20 Janvier 2010, 13:15

Bonjour et bienvenue sur le forum.



Avant tout je te conseille de parcourir tous les posts de ce forum concernant l'Ecos, tu y trouveras une mine de renseignements et de galères des différents intervenants.



Pour répondre à ta question : NON



Il n'est pas possible de passer de V 1.0.6 directement à la V 3.0.2.



Si j'ai bonne souvenance la version 1.0.6 est la toute première version à la sortie de l'Ecos.

Le suite de mémoire car c'est déjà bien loin, donc à vérifier.

Il me semble qu'il faut d'abords passer par la V 1.1.0 avant de faire quoi que se soit.

Ensuite seulement passer à la V 2.5 et la V 3.0 qui font partie de la même mise jour.

Et seulement passer à la V 3.0.2.



Le plus sage serait de poser la question sur le site TSD et de t'inscrire sur le site [url]http://www.esu.eu/[/url] afin de pouvoir télécharger ces mises à jour.



Pour faire les sauvegardes, bien que je n'affectionne pas spécialement Altec/Murhpy, va voir là :

[url]http://letrainpassion.fr/[/url] sur la page Ecos Esu, tu trouveras quelques explications.



Pour ce qui est du câble, en principe ce n'est pas celui de la Live box, il faut [b]THEORIQUEMENT[/b] un câble croisé, je dis bien en théorie car ou que je branche mon Ecos sous Vista ou XP j'utilise un câble droit. Donc je dirais qu'il faut avoir les 2 sous la main pour le 1er branchement.



Bon courage et bon train.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Neophyte en mise a jour

Messagepar hugues » 20 Janvier 2010, 15:02

Bonjour



j'ai deja parcouru les differents sujet qui traiter des mises a jour qui mon bien guidé merci a tous.



apres inscription chez tsd j'ai recu les differentes mises a jour c'est a dire la 1.1.0, 1.1.3,2.5.1, 3.0.0

3.0.1et 3.0.2.



Tu as raison tsd ma indiqué qu'il fallait passer obligatoirement par la 2.5.1 afin d'avoir les versions suivantes.



Tres bien egalement chez TSD reponse rapide je vous conseille de passer par son site .



Apres essai avec le cable de la live box j'ai du recuperer chez mon informaticien prefere un cable rj 45 croise car d'apres lui ma carte reseau et trop ancienne.



Par contre je vois que tu a egalement une Multimauss de branche sur l'ECOS a ce sujet j'ai un prebleme car quand je prends une loco avec la multimauus j'ai un blocage sur l'ecos.

as tu rencontre ce probleme?



CDLT



hugues
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 17 Janvier 2010, 01:00

Re : Neophyte en mise a jour

Messagepar capitole » 20 Janvier 2010, 15:29

Re-bonjour.



Il me semble qu'avant de passer directement à la V 2.5.1, il faut impérativement passer par la 1.1.0.



Pour la Multimauss, elle n'est pas encore branchée sur l'Ecos, c'est prévu pour faire fonctionner le futur dépôt, mais pour l'instant je l'utilise uniquement pour le 0m



Pour ce qui est du blocage sur l'Ecos, s'agit-il uniquement de la machine en charge sur la Multilmauss ou de toute l'Ecos ? si c'est uniquement la machine commandée par la Multimauss, c'est normal, car une machine ne peut être sous le contrôle que d'un système de commande en même temps.



Salutations



capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)