home

Ecos 2 couleur (Photos)

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Ecos 2 couleur (Photos)

Messagepar orangeois » 12 Mars 2010, 21:36

Bonsoir,

Je refflichit pour savoir quel console je vais choisir entre ECOS2 et la nouvelle Commander, sur tout ce que j'ai pu lire l'ECOS sort en tete mais ce qui m'interresse le plus est de savoir si le CTO sur l'ECOS est aussi bien que la Commander.

peux tu nous mettre quelques photos du TCO SVP et me dire si la traduction du mode d'emploie est bien faite.

Encore une derniere question, l'ECOS affiche t'elle les voie qui sont occupé surtout pour ma gare caché car si je ne trompe pas la Commander le fait.



Merci pour ces premieres photos.
orangeois
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 05 Octobre 2009, 00:00

Re : Ecos 2 couleur (Photos)

Messagepar papy49 » 13 Mars 2010, 13:29

Bonjour



bon je vais me faire tuer mais je persisterai et je le signerai..... a lire bientot !!!!! mais le commander et a fuir pour le TCO et la rétro



Ils ne sont pas foutu de fournir une notice en francais qui soit compréhensible clair, notre marché je devris dire notre micro marché ne les interessent pas



Bon maintenant j'attends les coups et comme je le dis sans en dire plus je vais persistrer dans quelques mois ..... !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Ecos 2 couleur (Photos)

Messagepar scenic79 » 13 Mars 2010, 22:52

Bonsoir,



Question ridicule mais je la pose quand même !



Qu'apporte t'elle de plus par rapport à l'ECOS1 mise à part l'écran couleur :?: ?



Bonne soirée !
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re : Ecos 2 couleur (Photos)

Messagepar capitole » 14 Mars 2010, 10:52

Bonjour.



Eric, je sais ou trouver une armure, je l'empreinte de temps à autre, si tu veux, comme je suis partageur, je peux te donner l'adresse (non digitale bien-sur) ;)



Pour "Myriam-Laurent", le question n'est pas ridicule, une réponse : la couleur apporte certainement une meilleure lisibilité à l'écran, qui il faut bien l'avouer est parfois, suivant les conditions d'éclairage un peu juste de l'Ecos 1. Il m'arrive plusieurs fois dans une journée d'utilisation d'éteindre et d'allumer certains éclairages afin de mieux distinguer l'affichage .



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Ecos 2 couleur (Photos)

Messagepar papy49 » 14 Mars 2010, 10:57

Bonjour



Merci capitole pour le pret ou pour directement l'endosser avec moi et tout cas je persiste et signerai bientot....
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Ecos 2 couleur (Photos)

Messagepar capitole » 14 Mars 2010, 20:03

Vu les gabarits des personnages, j'ai peur qu'à deux nous soyons à l'étroit
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Ecos 2 couleur (Photos)

Messagepar minitrain » 19 Mars 2010, 03:10

Encore quelques Bugs sur Ecos 2.

En premier lieu avec la fonction auto enregistrement MFX. (y compris avec les décodeurs MFX d'origine ESU). Sur les forums Allemands les problèmes sont décrits depuis plusieurs jours.

D'autres bugs concernent l'usage des S88. Dont l'impossibilité d'utiliser le premier module. Ne cherchez pas, contentez vous de le connecter et passez au deuxième module et suivants.

Banque photo pour l'instant assez limitée.

Ce jour enfin ESU vient de transmettre un message: ils auraient trouvé la cause du problème MFX et disent y rémédier en priorité dès la prochaine mise à jour.

Pour les icones couleur des locomotives ils annoncent qu'ils complèteront la banque par telechargement lors de mises à jours à venir.

Ils promettent également d'implémenter un peu plus tard (sans préciser quand) une fonction permettant d'importer ses propre photo (on verra bien).

Pas un mot sur les bugs concernant les S88.



Mon avis est que ce problème de bugs n'est pas bien grave dans la mesure où les gens d'ESU finiront bien par y remédier. La situation a donc toute chance de n'être que provisoire. Si il fallait critiquer cette centrale, le reproche que je ferais aujourd'hui en 2010 porte sur la connectique limitée (absence de bus USB) et surtout son manque de coffre (manque de puissance hardware/firmware), des signes sont là qui ne trompent pas.

Il s'avère que c'est la même électronique que l'Ecos 1. Ils se sont contentés de changer l'écran et d'ajouter 32 Mo de mémoire RAM pour répondre au besoin de puissance de la gestion en couleur.



minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : Ecos 2 couleur (Photos)

Messagepar minitrain » 22 Avril 2010, 23:46

Une mise à jour pour ECOS 1 et 2 se met en place.

Concerne essentiellement des corrections de bugs ( encore nombreux sur les 2 versions ) et des compléments de traduction (Italien- Portuguais)

Sont traités: [i]evanouissement coordonnées MFX après enregistrement sur Ecos, affichage liaison booster,claviers (Danois),aiguille triple,bug plaque tournante[/i], et quelques autres...

Rien concernant le bug le plus important affectant la gestion des S88. Dès le mois de Mars la rumeur courrait qu'ESU devrait ré-écrire entièrement cette partie du programme.



Pour Ecos 2, la version 3-1-2 est dispo et téléchargeable sur le site.

Pour Ecos 1 : en cours de test, disponible un peu plus tard.
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : Ecos 2 couleur (Photos)

Messagepar papybricolo » 29 Avril 2010, 23:43

[quote][i]FRANCOIS Jacques à écrit :[/i]



Encore quelques Bugs sur Ecos 2.

En premier lieu avec la fonction auto enregistrement MFX. (y compris avec les décodeurs MFX d'origine ESU). Sur les forums Allemands les problèmes sont décrits depuis plusieurs jours.

D'autres bugs concernent l'usage des S88. Dont l'impossibilité d'utiliser le premier module. Ne cherchez pas, contentez vous de le connecter et passez au deuxième module et suivants.

Banque photo pour l'instant assez limitée.

Ce jour enfin ESU vient de transmettre un message: ils auraient trouvé la cause du problème MFX et disent y rémédier en priorité dès la prochaine mise à jour.

Pour les icones couleur des locomotives ils annoncent qu'ils complèteront la banque par telechargement lors de mises à jours à venir.

Ils promettent également d'implémenter un peu plus tard (sans préciser quand) une fonction permettant d'importer ses propre photo (on verra bien).

Pas un mot sur les bugs concernant les S88.



Mon avis est que ce problème de bugs n'est pas bien grave dans la mesure où les gens d'ESU finiront bien par y remédier. La situation a donc toute chance de n'être que provisoire. Si il fallait critiquer cette centrale, le reproche que je ferais aujourd'hui en 2010 porte sur la connectique limitée (absence de bus USB) et surtout son manque de coffre (manque de puissance hardware/firmware), des signes sont là qui ne trompent pas.

Il s'avère que c'est la même électronique que l'Ecos 1. Ils se sont contentés de changer l'écran et d'ajouter 32 Mo de mémoire RAM pour répondre au besoin de puissance de la gestion en couleur.



[/quote]



j'ai un bug du genre : quand j'ajoute une nouvelle loco je suis obligé de faire en 2 temps

- je rentre "nouvelle loco" sans modifier quoi que ce soit et ensuite je vais chercher dans la liste "nouvelle loco" qui va se retrouver automatiquement en adresse 0003 et ensuite je peux modifier tous les paramêtres qui m'intéresse...

-j'ai essayé de le faire en une seule saisie et patatra ma loco n'apparait pas dans la liste !!!!

j'en ai parlé à mon fournisseur qui ne comprend pas et qui m'a dit ça sera peut-être corrigé lors d'une prochaine mise à jour suis-je le seul et il faut que je le signale à ESU ou bien est-ce que d'autres utilisateurs on déjà eut ce problème ?
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 256
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re : Ecos 2 couleur (Photos)

Messagepar papy49 » 30 Avril 2010, 14:15

Bonjour,



Je pense qu'il faut que tu signales direct à Esu
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)