home

Modules compatibles ?

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Modules compatibles ?

Messagepar MICKLOS » 04 Avril 2010, 12:23

Je viens de commander des switchpilot.

Pourrais tu me conseiller sur l'achat dun générateur de freinage et d'un détecteur d'occupation des voies.



Cordialement.
Ecos II .Multimauss. Switchpilot
MICKLOS
 
Message(s) : 20
Inscrit le : 23 Janvier 2010, 01:00

Re : Modules compatibles ?

Messagepar jc » 04 Avril 2010, 14:20



Bonjour



je suis pas tres caler sur le digial,mes j'aime m'informé.

donc je souhaiterai savoir,a quoi sert se generateur de freinage?

ainsi, que procure t'il exactement sur une loco,est ce,simplement un decodeur de bruitege?

ou autres,ect,ect.

Merci pour ta reponse

Salutations
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re : Modules compatibles ?

Messagepar MICKLOS » 04 Avril 2010, 18:54

Bonsoir,



Ce module permet le freinage et l'arret des locos en digital.
Ecos II .Multimauss. Switchpilot
MICKLOS
 
Message(s) : 20
Inscrit le : 23 Janvier 2010, 01:00

Re : Modules compatibles ?

Messagepar jc » 04 Avril 2010, 21:01



Tiens!!,

Je pensé que avec vulgere central digital,il y avait possibilité,de demarré locos

(marche vitesse réduite,maneovre,differents crans d'accelerations,ainsi que le controle

du ralentissement et du freinage.



J'ai sens doute beaucoup a apprendre

A+

jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re : Modules compatibles ?

Messagepar capitole » 06 Avril 2010, 19:49

Bonsoir.



Désolé Michel de ne pas avoir répondu plus tôt à ta question, mais j'étais absent depuis quelques jours.



Tu as déjà reçu de nombreuses réponses sur l'autre sujet.



Toutefois, j'ai un doute que l'utilisation du générateur de freinage soit la meilleure solution.

Il faut en effet utiliser des détections capables de commander un relais, ensuite il faudra effectuer un câblage important.

En effet tu annonces des cantons de 9 ml de long ce qui est très long, les couper en 2 pour une portion de pleine voie et une portion d'arrêt n'apportera aucune souplesse dans les arrêts et les train vont s'arrêter un peu n'importe ou, suivant leurs réglages d'inertie.

Afin de te conseiller au mieux, pourrais-tu nous montrer un plan de ton réseau. Perso j'ai un réseau important, des trains de 3 à 3.50m et mes cantons ne mesure que 4ml en moyenne.



Comme il t'a été conseillé, je pense qu'une vraie détection/rétro-signalisation avec un PC et logiciel derrière serait l'idéal. Quand on constate la souplesse qu'apporte un tel système, j'avoue qu'il n'y a pas photo, tous les trains s'arrêtent pil poil devant le signal, ce qui ne sera jamais le cas avec le générateur de freinage (je parle en connaissance de cause ayant un temps employé presque le même sytsème en association)

J'ai fait partie pendant longtemps de ceux qui n'était pas pour la solution PC+logiciel, j'ai vu un réseau équipé en fonctionnement, et j'ai été convaincu que c'était la solution, et je n'ai aucun regret.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Modules compatibles ?

Messagepar MICKLOS » 07 Avril 2010, 12:06

Merci,



Tu trouveras le plan du réseau dans la rubrique photos.



Je pense que je vais suivre tes conseils et et me lancer dans la gestion de mes trains via un PC et le logiciel RRTV Gold.

Je vais certainement encore me prendre la tête.
Ecos II .Multimauss. Switchpilot
MICKLOS
 
Message(s) : 20
Inscrit le : 23 Janvier 2010, 01:00

Re : Modules compatibles ?

Messagepar capitole » 07 Avril 2010, 12:55

Bonjour.



Je pense que tu prends une sage décision, des prises de têtes, tu en auras, mais les copains sont là pour t'apporter de l'aide, et quand cela marche, quel bonheur.



Et tu as beaucoup d'informations par ici :[url]http://traincontroller.forum-actif.net/index.htm[/url]



Je vais regarder ton plan.

Une question : quelle est la longueur approximative des trains prévus?



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Modules compatibles ?

Messagepar capitole » 07 Avril 2010, 13:06

Bonjour Claude.



[quote][i]TERRY Claude à écrit :[/i]





Tiens!!,

Je pensé que avec vulgere central digital,il y avait possibilité,de demarré locos

(marche vitesse réduite,maneovre,differents crans d'accelerations,ainsi que le controle

du ralentissement et du freinage.



J'ai sens doute beaucoup a apprendre

A+

[/quote]



Bien entendu la centrale fait cela très bien, mais en commande manuelle seulement. Donc très bien pour un petit réseau ou circule 1 ou 2 trains. Si plus de 2 trains en manuel , il est presque impossible de tout surveiller

Pour utiliser un système de cantonnement comme dans la réalité afin d'assurer la protection des trains ( 1 canton = 1 seul train) il faut une détection afin de savoir ou se trouve les trains, et cette détection doit par l'intermédiaire d'un autre système (logiciel ou générateur de freinage ou autre) arrêter le train qui suit.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Modules compatibles ?

Messagepar capitole » 07 Avril 2010, 13:36

Michel,



Je viens de regarder ton plan, belle et grande installation en prévision.



En ayant fait un décompte rapide, en prévoyant des cantons de 3ml (pour du N cela peut donner de belles rames, d'autant que RRTC maitrise très bien les UM) j'arrive au minimum à 41 cantons garages compris(sans compter la plaque tournante et ses voies) je pense qu'il faudra en rajouter 7 pour avoir la protections des zones d'aiguillages. Il faudra aussi gérer 2 boucles de retournement puisque l'on est en présence d'un réseau en "os de chien"



Avec ton projet du départ tu roulais avec 3 ou 4 trains, tu peux multiplier par 2 voir 3 sans problèmes avec une circulation très fluide, mais il est impératif pour cela que toutes les voies sans exceptions soient détectées et rétro-signalées, donc attention au découpage en cantons.



Pourrais-tu intégrer dans ta signature l'équipement dont tu disposes et à venir, cela nous permet d'avoir tous les informations pour te répondre rapidement.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Modules compatibles ?

Messagepar jc » 07 Avril 2010, 14:58

Bonjour,capitol.



Avant tous, merci pour votre reponse.



Je vais essayer de vous expliqué le plus simplement possible, se que je voudrai arrivé a faire avec une simple central digital.



Je vous detail le reseau:

- Un ovale,double voies,de 4m sur 1.20 de large

- Une gare "moyenne 4 voies", qui vient se relier de part et d'autres,a l'ovale double voies.

Materiels roulant: 5 locos.



Voila: 3 locos a l'arret en gare "feux allumé,dans futur sens depart"

2 autres locos parcourant l'ovale,en se croisant.



D'ou ma question: Est t'il possible, de prendre en commande manuel le controle d'un des train circulant sur ovale, afin de le ralentir jusque l'entré en gare puis le stopé.

Puis reprendre, une loco deja stationné, et la faire acceleré, pour la remettre sur ovale, ou en maneovre, dans la gare?



Merci part avance.

Salutations
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)