Re-bonjour Claude.
Je commence par te remercier pour l'effort que tu fais.
A ta question, je réponds oui, tu pratiqueras ce que l'on appelle dans la réalité la marche à vue.
C'est à dire que c'est le mécanicien/conducteur qui maitrise totalement sa machine, donc s'arrête en cas de besoin (autre train ou signal)
En digital ou numérique, la voie est toujours sous tension (ce qui fait qu'une loco s'arrêtant feux allumés restera avec ces feux allumés)
Chaque loco est équipée d'un décodeur dans lequel sont stockés des informations propre à cette machine.
Ces informations s'appellent des CV (configurations variables) et sont plus ou moins nombreux suivant le type de décodeur employé.
Les principaux CV sont :
CV 1 = adresse (cela permet de sélectionner une machine bien précise et uniquement celle là)
CV 2 = vitesse minimum (généralement 1 ou plus si la loco ne roule pas régulièrement)
CV 3 = temporisation d'accélération
CV 4 = temporisation de freinage
CV 5 = vitesse maximum
CV 6 = vitesse moyenne ( généralement 1/2 de la valeur dans CV 5)
Donc il est possible de passer d'une machine à l'autre en appelant via la centrale l'adresse de la machine désirée.
Il est possible après avoir démarrer une machine, de la laisser rouler et d'en appeler et piloter une autre, mais là attention il faut être vigilant.
A+