home

Mise a jour ecos 3.2.0

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Mise a jour ecos 3.2.0

Messagepar papy49 » 02 Juillet 2010, 17:03

Bonjour



vous etes peut etre décu de ne plus trouver la MAJ sur espacerails en téléchargement comme par le passé je vous rappelle qu'il a été fortement déconseillé de mettre ces MAJ en téléchargement j'en suis désolé



Vous voyez bien qu'elle autre solution il reste ...
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Mise a jour ecos 3.2.0

Messagepar labcane77 » 02 Juillet 2010, 17:58

Effectivement Eric

depuis la version 3 je galère pour trouver les mies a jour!;) ;)
Gérard Eco Esu.RTTC - gold V7 .rétro LDT bus HIS 88.windows 7
Avatar de l’utilisateur
labcane77
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 30 Avril 2007, 00:00

Re : Mise a jour ecos 3.2.0

Messagepar capitole » 03 Juillet 2010, 09:51

Bonjour.



Heureusement, nous pouvons nous entre-aider sur le forum et cela est très précieux.



Salutations.

capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Mise a jour ecos 3.2.0

Messagepar Pierre Bouvier » 04 Juillet 2010, 11:02

Bonjour,

J'ai une ECOS monochrome version 1.1.3 que j'utilise pour 2 navettes et pour 2 ou 3 autres trains en manu.



Je souhaite savoir si pour mettre en œuvre des itinéraires "automatiques" pour 2 ou 3 trains et commander moins de 5 aiguillages (après avoir fait la mise à jour 3.2.1 bien sur) c'est possible avec l'ECOS sans passer par une gestion par informatique ?



Si oui, l'ECOS en version 3.2.1 reste t elle conviviale alors que n'ai que le mode d'emploi de ma version actuelle en français ?



Par ailleurs, n'étant pas un pro de l'informatique et ne lisant même pas l'anglais (que dire alors de l'allemand ...) je suis preneur des fichiers de ceux qui ont réussi à télécharger la dernière version !



Merci d'avance.

Ecos 1, 3 LS150 , 2 DR 4088 CS, Itrain V5
Avatar de l’utilisateur
Pierre Bouvier
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 01 Juillet 2010, 00:00

Re : Mise a jour ecos 3.2.0

Messagepar capitole » 05 Juillet 2010, 09:48

Bonjour.



Peux-tu nous préciser ce que tu entends par itinéraires automatiques?

1)Les itinéraires sont programmés dans l'Ecos et l'appui sur un pictogramme enclenche cet itinéraire.

2)Les itinéraires sont enclenchés automatiquement.



pour le 1), la version dont tu disposes sait le faire.

pour le 2) je ne sais pas si les versions avec TCO (donc après V 3.0.0) savent le faire, mais j'ai des doutes.



Pour arriver jusqu'à la version V 3.2.1 il faudra passer par [u]toutes[/u] les versions 3 depuis la 3.0.0 (qui comprend la 2.5) jusqu'à la 3.2.1



Je crois que des itinéraires commandés automatiquement impliqueront un bloc système afin de gérer la sécurité des circulations, alors il faudra passer par logiciel et PC.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Mise a jour ecos 3.2.0

Messagepar Toofast » 05 Juillet 2010, 11:15

Bonjour à tous,



Concernant la mise à jour 3.2.1, je n'ai pas rencontré de soucis de téléchargement sur le site ESU, j'ai fait le mise à jour sur ma centrale ECOS noir et blanc, avec la radio contrôle allumé (recommandé pour ceux qui la possède), j'ai juste passer un peu de temps au redémarrage pour le calibrage, car elle se mettait en échec, en insistant, cela à fini par se faire.



Le gros point positif de cette mise à jour, et non négligeable, est la rapidité d'affichage entre les pages, de même pour l'affichage "multi", la sélection des locomotives se fait avec pratiquement plus de latence, c'est un vrai confort !! Il y avait quelques secondes d'attente avant.



Seulement voilà, ce que j'ai pu constater est que cette rapidité se paie, tout a été simplifié au maximum, il n'y a plus la fonction "F" sur le menu tachymètre, qui était bien pratique lorsque que l'on recherchait les fonctions d'un décodeur dont nous n'avions pas la notice, certes que l'on retrouve dans "modifier locomotive" mais qui oblige à passer par plusieurs pages, menu d'ailleurs bien pensé au passage.



Il n'y a plus non plus la sélection rapide entre 2 locomotives sous le tachymètre, reste le mode "multi", qui m'a d'ailleurs porté à confusion au départ lorsque j'ai lu les détails des nouveautés de la mise à jour avant de l'installer, je pensais qu'enfin nous allions pouvoir retrouvé facilement dans la liste nos créations de UM, ce qui nous manque dans la recherche d'une loco de la liste an passant par le menu "tri". (On a plus de 90 locos d'enregistrées au club sur l'ECoS).



Dans "sécurité", on ne peut plus verrouiller séparément "modifier", "ajouter" et "supprimer accessoires ou locomotives". Ce qui est pratique en club pour éviter que des membres suppriment involontairement une loco, mais qui n'empêchait pas d'en ajouter une.



De nombreux symboles de locomotives ont disparus, c'est dommage pour les 67000 et les 68000, après la mise à jour, elles ont été remplacé par un symbole de 72000, d'ailleurs le symbole d'une 40000 qui est censé être dans la catégorie des nez cassés électriques est placé dans la catégorie diesel (bizarre !! Non !), dur de trouvé un symbole pour une BB 15000 ou une CC 6500.



Je pense qu'il serait génial de pouvoir intégrer nos propres symboles, il paraît que c'est prévue dans le futur ? Mais j'ai bien peur que cela nous fasse perdre la rapidité qu'on a gagné.



Enfin, tout cela reste des détails dont on s'accoutumera très bien, car une centrale mise à jour aussi régulièrement ne courent pas les rues, d'autant plus que je l'a trouve beaucoup plus stable qu'avant, et qu'elle reste, à mon point de vue, la centrale la plus complète actuellement sur le marché pouvant offrir de multiples possibilités d'exploitation.



Voilà, pour tout ceux qui n'ont pas encore fait la mise à jour 3.2.1, qui apporte énormément de changements.



Salutations.

http://romilly-trains.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Toofast
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Février 2010, 01:00

Re : Mise a jour ecos 3.2.0

Messagepar MisterC » 05 Juillet 2010, 13:47

Bonjour CAPITOLE P,



[citation]2)Les itinéraires sont enclenchés automatiquement.

[/citation]



Comment enclencher des itinéraires automatiquement ?



A plus
MisterC
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 28 Juin 2010, 00:00

Re : Mise a jour ecos 3.2.0

Messagepar capitole » 06 Juillet 2010, 09:30

Bonjour.

La réponse que je peux donner est dans mon message précédent :

[quote][i]CAPITOLE P à écrit :[/i]pour le 2) je ne sais pas si les versions avec TCO (donc après V 3.0.0) savent le faire, mais j'ai des doutes.[/quote]

Toutefois n'ayant pas fait les mises à jours incluant le TCO (travaillant avec RRTC+PC il m'est inutile), je ne connais donc pas les fonctionnalités de celui-ci.



Salutations
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Mise a jour ecos 3.2.0

Messagepar MisterC » 06 Juillet 2010, 11:32

Bonjour CAPITOLE P,



Je possède une Ecos monochrome avec mise à jour 3.2.0, donc avec TCO.



Pour répondre à la question de savoir si il est possible de faire des enclenchement d'itinéraire je voudrais savoir à partir de qu'elles actions (position d'une aiguille, retrosignalisation...) on souhaite faire ces enclenchements.



A plus
MisterC
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 28 Juin 2010, 00:00

Re : Mise a jour ecos 3.2.0

Messagepar papybricolo » 07 Juillet 2010, 22:09

Me revoilou après quelques jours d'absence



Comme je l'ai déjà affirmé je n'ai aucun problème ni pour me connecter ni pour faire la mise à jour de mon Ecos 2 avec mon PC fixe.



Jean-Jacques m'a demandé la version de mise à jour pour l'ecos 1 mais je ne l'ai pas gardée n'en ayant pas l'utilité si l'un d'entre vous peut lui envoyer...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 256
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)