home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar nicolas.claude » 20 Octobre 2007, 13:02

La nouvelle mise à jour ne va plus tarder !
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar alimzin » 20 Octobre 2007, 13:34

Encore une ...
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Murphy » 20 Octobre 2007, 13:49

Honnetement j'attend la version couleur



J'ai toujours mon ami qui en a une. Mais il ne peut pas faire ses mises à jour chez lui car il n'a pas internet. Je trouve quand même un comble d'être obligé d'être connecté pour faire cela. Un peu comme si ESU obligeait les mise à jour des Loksound avec le Lokprogrammeur en étant connecté.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar patrice.quost » 15 Novembre 2007, 12:55

Bonjour,



L'ECoS piloté par le logiciel Railroad Train Controller c'est super pour l'instant!!!![image1]



Question:J'ai bien pigé la rétrosignalisation des états d'occupation de voies .



Par contre les aiguillages doivent-ils être rétrosignalés ?



Le LS100 de LENZ la fait ,mais pas en S88



et par contre ,à ma connaissance Viessmann ne le fait pas(5212).



Merci d'avance.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar pappymarklin » 16 Novembre 2007, 10:12

Bonjour à tous,

Petite question à 100 sous:



Vous faites du train ou de l'informatique???



Comme dit Henri, l'IB à encote de beaux jours à vivre



Bon train à tous

pappymarklin
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Murphy » 16 Novembre 2007, 12:21

[quote][i]QUOST Patrice à écrit :[/i]
Bonjour,
L'ECoS piloté par le logiciel Railroad Train Controller c'est super pour l'instant!!!!
Question:J'ai bien pigé la rétrosignalisation des états d'occupation de voies .
Par contre les aiguillages doivent-ils être rétrosignalés ?
Le LS100 de LENZ la fait ,mais pas en S88
et par contre ,à ma connaissance Viessmann ne le fait pas(5212).
Merci d'avance.[/quote]



L'image n'apparait pas. Le lien est HS ?



Si on peut retrosignaler la position des aiguillages. Il faut passer par un module S88. Mais pour moi cela a deux inconbénients. C'est cher et ça ne sert pas à grand chose.

Je dis cela car dans un programme de pilotage, le logiciel est capable de détecter si un aiguillage s'est mal positionné et donc de stopper le train sans avoir besoin d'une rétrosignalisation de sa position.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar papy49 » 16 Novembre 2007, 19:03

Patrice



Peux tu nous repasser l'image qui n'est pas passée
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar pascalou » 17 Novembre 2007, 16:29

Bonjour, ESU a mis en ligne un nouvel update pour l'Ecos, version 1.1.0

J'ai essayé d'en faire une traduction, si quelqu'un a compris qu'il traduise en bon français :?: :?:





S'il vous plaît, font attention : Backupfiles de la version 1.1.0 ne peuvent plus être utilisés dans les versions de Sofware plus âgées (avant 1.0.5). Backupfiles jusqu'à présent peuvent être utilisés plus loin naturellement dans la version 1.1.0. A l'essai, sur ECoS avec la marchandise sûre la version 1.0.6 Firmwa ancienest indiqué, le processus de version modernisée avait du succès.

ADD : Moniteur de courant ADD : RailCom des valeurs CV des articles d'aimant et le décodeur de locomotive peuvent devenir sur la voie principale avec RailCom eingelesen

ADD : Des commutateurs finaux à des flancs à Switchpilot sont indiqués dans Stellpult : Si la position commutée mi n'est pas juste

1.2.0 ADD : MobileControl

1.3.0 ADD : Le court-circuit autres Booster ignorent : Si, par exemple, Booster extérieur reconnaît un court-circuit, peut être configuré individuellement de chaque autre Booster s'il doit aussi décrocher, ou s'il doit rester à l'avenir actif. Weichenbooster sait, si par exemple, plus loin activement ble

1.4.0 CHANGE : Performance

1.5.0 ADD : Des locomotives sur Fahrbilschirm peuvent être ajoutées à une multitraction

1.6.0 ADD : Soutien ECoSBoost

1.7.0 ADD : Un changement de sens de la marche déclenche un appui de nécessité (pouvant être configuré) chez des décodeurs de locomotive DCC

1.8.0 FIXE DE PROUE : fixe de proue plus petit

1.9.0 FIXE DE PROUE : Nouveaux symboles de locomotive aussi pour des multitractions

1.10.0 FIXE DE PROUE : Des problèmes à l'interface de PC en finissant le logiciel de PC éliminaient

1.11.0 FIXE DE PROUE : Régulateur d'idée et ouverture automatique du menu d'élection de locomotive

1.12.0 FIXE DE PROUE : Les dernières valeurs dans setup le menu de programmation restent de manière reçue

1.13.0 CHANGE : Version modernisée d'EcoSL

1.14.0 Explications supplémentaires suivantes pour le listage : Pour le moniteur de courant, nous avons construit un menu d'aide, simplement sur cela "?"-Symobol pressent.

1.15.0 Nous vous souhaitons à l'avenir beaucoup de plaisir avec ECoS!

bon courage
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Fox.Mulder » 17 Novembre 2007, 16:47

Bonjour et merci pour l'info



Je vais aller faire un petit tour chez ESU pour récupérer la MAJ. Pour ESU, il serait quand même tant qu'il mette en place une version fr ou en de leur site parce que tout le monde ne parle pas forcément Allemand. Rien que de voir votre traduction genre mot à mot, Pascal, c'est limite si faut pas un décodeur pour y comprendre quelque chose.

Enfin et pour finir, la dernière ligne me fait pleurer de rire après la lecture de ce qui précède : "1.15.0 Nous vous souhaitons à l'avenir beaucoup de plaisir avec ECoS!". Ca, c'est de l'humour germanique !!!

Fox.Mulder
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Décembre 2006, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar alimzin » 17 Novembre 2007, 16:57

Laurent tu peux m'envoyer par mail stp la derniere version. Ca évite que je recherche les pass pour allez sur le site d'ESU. Je metterais ensuite la version en ligne sur le site
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)