home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Fox.Mulder » 17 Novembre 2007, 17:16

Salut Antoine,

Justement, je viens de récupérer cette dernière mise à jour chez ESU et j'allais te l'envoyer à l'instant, juste au moment où tu viens de poster. Pour info, CRC ok !!!
Fox.Mulder
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Décembre 2006, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Fox.Mulder » 17 Novembre 2007, 17:34

C'est parti, je dirais même que c'est arrivé à destination. ;)



J'ai fais la mise à jour de mon ECOS avec cette nouvelle version. Première remarque à tous les utilisateurs de l'ECOS, sachez que le temps de reprogrammation de la centrale va vous paraitre beaucoup plus long que d'habitude. Pour les impatients, je leur dis "ne toucher à rien" sinon vous serez bon pour un retour au SAV.



Cela se déroule en quatre phases:

1) envoi du fichier vers votre Ecos, l'écran de la centrale ne bouge pas

2) La centrale a bien reçu le fichier et la mise à jour commence

3) L'écran de la centrale devient tout noir, patientez ...

4) L'écran devient tout blanc, patientez encore un peu

6) L'écran affiche de nouveau l'affichage habituel.



La mise à jour est installée, un simple coup d'oeil sur le bas de l'écran pour voir qu'une nouvelle option est apparue. Vous pouvez aller également sur le I dans la config de l'Ecos pour obtenir la version logicielle.



Maintenant que c'est installé sans bobo, on prie pour qu'une bonne âme nous traduise la doc en teuton dans un françois compréhensible. A vos Ecos, top c'est parti ....
Fox.Mulder
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Décembre 2006, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Fox.Mulder » 17 Novembre 2007, 18:00

Après un petit tour du propriétaire, voici ce qui a changé :



1) Enfin une traduction complétée en français.

2) Rajout d'une option, en bas de l'écran, pour suivre la conso. de l'Ecos et éventuellement le booster en sus de la marque.

3) Mise à jour des représentations de machine. On a l'embarras du choix.

4) Rajout important, la gestion du pont tournant via les accessoires (aiguilles, feux etc...)

5) Rajout dans la configuration de l'Ecos, l'utilisation des joysticks en clair, l'inversion sens machine.

6) La vitesse de réaction de la centrale à l'allumage mais là, avis personnel, et également en utilisation.



et



7) A vous de trouvez !!!
Fox.Mulder
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Décembre 2006, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar pascalou » 17 Novembre 2007, 18:06

Effectivement, Laurent il faut un décodeur pour comprendre cette traduction faite sur le net avec le traducteur voila.fr



pour le décodeur faudra voir avec ESU si ils ne peuvent pas nous le fournir
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Fox.Mulder » 17 Novembre 2007, 18:20

Pascal,



Pour tout vous dire, j'ai utilisé celui de Google, mais j'ai pas fais mieux que vous !!!



Comme je le disais plus haut, y a plus qu'à attendre qu'une âme charitable nous le traduise en clair. :mrgreen:
Fox.Mulder
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Décembre 2006, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar alimzin » 17 Novembre 2007, 18:31

Désolé je ne parle pas l'allemand ,PHP, Java, C, je comprends mais pas l'allemand
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar nicolas.claude » 17 Novembre 2007, 21:35

Bon, je crois que je vais faire ma MAJ ce soir moi....



Au club, le réseau des jeunes est commandé par cette centrale. Succès assuré avec pour l'instant plus de 20 locos programmées.
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar nicolas.claude » 18 Novembre 2007, 18:14

MAJ terminée, la traduction est complétée en effet !! Désormais, on a un ampèremètre et un voltmètre numérique sans oublier la température de l'ECOS.



Cela devient très intéressant ! Il va falloir apprendre à utiliser les nouvelles fonctions. La semaine prochaine à exporail, cela va être la foire aux décodeurs. Je pense en acheter encore quelques uns.



J'attends toujours la sortie du mobil control d'ESU pour completer l'ECOS.
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Fgr » 18 Novembre 2007, 19:33

Pour la gestion des aiguillages, vous diriez que c'est plus pratique qu'un TCO traditionnel ou pas?
Fgr
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 28 Mai 2007, 00:00

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Murphy » 19 Novembre 2007, 04:21

Entre nous je préfère un TCO à l'écran genre WDGP ou RRTC sur lequel on clique directement que la désignation sur l'écran de l'Ecos. Je pense que la Commander de Viessmann a une longueur d'avance.



Sinon j'ai envoyé un mail au copain pour qu'il m'amène son Ecos pour la mise à jour. Je ferais un petit test justement.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)