home

Switchpilot Esu

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Switchpilot Esu

Messagepar titou12 » 19 Septembre 2011, 15:34

Au debut j'ai beaucoup tatonné et je pense que j'ai encombré la memoire et que donner la valeur 8 à la CV8 ne fait pas un reset complet



J'ai resolu partiellement le probleme.

J'ai fait un reset sans agir sur la CV8 ,

Dans le manuel du switch pilot on peut faire un reset en debranchant electriquement le swp puis en appuyant quelques secondes sur le bouton qui declenche normalement la Led là en principe la memoire est videe.

Mes branchements sont toujours les memes ,j'ai moi aussi pensé à un probleme d'alimentation electrique

Toujours en mode User

Sur la sortie 1 j'ai branché une petite ampoule sur OutA et une autre sur OutB j'ai modifie ma CV3

Valeur 0 :lumiere 1/2 seconde environ meme en restant appuyé et ZUT

Valeur 1 :lumiere 1/2 seconde environ idem

Valeur 32:alternance de lumiere entre OutA et Outb c'est tres joli d'ailleur

Valeur 64: la sortie OutA est allumée en permanence ; quand j'appuie c'est OutB qui s'eclaire et OutA s'eteint

Valeur 31:l'eclairage doit durer 2 à 3 secondes sur l'ampoule du deteleur 1 et en procedant par legeres pressions du doigt on obtient une lumiere continue grace à la persistance lumineuse sur la retine mais je pense que pour un deteleur ce ne sera pas genant idem pour le deteleur 2



Donc je ne sais pour quelle raison le swp n'accepte pas cette CV=0 en fait il l'accepte tres bien puisque j'ai OK dans la programmation mail s'en fout



Je vais quand meme tenter une MAJ

Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00

Re : Switchpilot Esu

Messagepar alain.trinquet » 19 Septembre 2011, 19:07

Je pense que la centrale digitale utilisée joue aussi un rôle.



En effet, d'après ce que tu dis, avec CV3=0, la sortie n'est activée qu'un court instant lorsque tu la commandes à partir de l'Ecos. Or, dans les mêmes conditions (CV3=0), la commande à partir d'une Intellibox ne donne pas le même résultat : la sortie est activée et reste activée.

La centrale Ecos doit sans doute envoyer automatiquement une commande de dé-activation de la sortie au bout d'un court instant. De ce fait, le maintient de l'appui sur l'icône ne maintient pas la sortie activée.

L'Intellibox ne le fait pas, j'ai vérifié avec un sniffer DCC à la sortie de l'Intellibox.



Y a t'il dans les menus de l'Ecos un endroit où on peut définir le temps maximum d'activation d'une sortie d'un décodeur d'accessoires ? Cela permettrait peut-être d'augmenter le temps d'activation par défaut.



Sinon, une durée de 2 secondes (CV3=31) n'est-elle pas suffisante pour dételer ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Switchpilot Esu

Messagepar titou12 » 19 Septembre 2011, 22:37

J'ai essayé avec un autre switchpilot : idem



Dans la fenetre de creation d'accessoire electromagnetique il y bien un menu deroulant pour choisir la durée d'impulsion en mode commutation, mais en mode impulsion ce menu devient inactif c'est pour çà qu'il faut utliser la programmation de la CV3=31 pour obtenir les 2 secondes



Je suis bien d'accord 2 et meme 4 secondes par un appui relaché puis repris cela est suffisant pour decrocher .

Cela ressemble a un probleme de software de la part de la centrale et non du switchpilot
Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00

Re : Switchpilot Esu

Messagepar alain.trinquet » 20 Septembre 2011, 09:52

[quote]...Cela ressemble a un probleme de software de la part de la centrale et non du switchpilot[/quote]Je pense aussi.

Éventuellement, essaie de choisir (dans un premier temps uniquement) le mode commutation et définis le temps au maxi (2.5 secondes) et valide. Puis modifie le et reviens en mode impulsion. On ne sait jamais : peut être que la durée définie sera malgré tout prise en compte en mode impulsion...



A priori, ni l'Intellibox, ni l'Ecos (et peut-être d'autres centrales) ne permettent d'exploiter pleinement la possibilité offerte par le SwitchPilot avec CV3=0 c'est à dire une durée d'activation égale à la durée d'appui de la touche ou de l'icône.

Heureusement, il y a la possibilité de CV3=2 à CV3=31 pour obtenir une durée prédéterminée.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Switchpilot Esu

Messagepar titou12 » 26 Septembre 2011, 21:37

Malgre la derniere maj pas de changement du comportement du couple ECOS2 et switchpilot donc la cv3=0 inutilisable et les autres aussi
Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00

Re: Switchpilot Esu

Messagepar titou12 » 18 Février 2013, 16:55

Probleme resolu avec la maj 3.6.1 de janvier 2013
Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00

Précédent

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)