home

Switchpilot Esu

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Switchpilot Esu

Messagepar titou12 » 12 Septembre 2011, 21:17

Bon je detaille mon equipement

12 switchpilot pour les aiguillages qui fonctionnent normalement

2 switchpilot pour 16 deteleurs marque Roco

Ecos 2 version 3.30 + RRTC silver avec ecran tactile

les deteleurs fonctionnent puisqu'en mode K84 ils se declenchent de suite

j'ai teste les sorties des switchpilot avec une petite ampoule et quelque soit la valeur dans la CV 3 ils fonctionnent sur le mode impulsion reglable jusqu'a 2 secondes sauf en mode K84 ou ils fonctionnent en continu

Je vais bucher le nouveau mode d'emploi
Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00

Re : Switchpilot Esu

Messagepar alain.trinquet » 14 Septembre 2011, 00:57

Ok, les SwitchPilots et les dételeurs sont opérationnels.



A priori, d'après la documentation du SwitchPilot, tu dois :

-mettre le commutateur de mode du SwitchPilot sur [b]la position centrale (User)[/b]

-mettre la valeur 0 dans les CV 3 à 6.



Sur l'Ecos, toujours d'après la documentation, tu dois créer un nouvel accessoire comme tu l'a fait pour tes aiguillages. Tu définis donc son adresse, son nom, mais pour la "Fonction touche", tu dois choisir [b]"Impulsion"[/b] à la place de "Commutateur" puis choisir le bouton radio "rouge" ou "vert" pour définir la sortie OutA (1er dételeur) ou OutB (2ème dételeur) qui doit être activée. Ensuite, tu fais comme pour un aiguillage : tu assignes cet accessoire à un panneau de commande.



A partir de là, tu dois normalement pouvoir commander ton dételeur en cliquant son icône : tant que tu maintiens ton doigt sur l'icône, le dételeur doit être activé ; c'est en tout cas ce que précise la documentation !



Si cela ne fonctionne pas, Antoine Limousin doit pouvoir t'aider car sur le réseau PK149, il a mis en oeuvre deux dételeurs pilotés par un SwitchPilot :

[img]http://www.espacerails.com/modelisme/html/pk/plandcc.jpg[/img]
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Switchpilot Esu

Messagepar titou12 » 14 Septembre 2011, 14:57

J'ai bien suivi la doc :

position user

valeur 0 dans les Cv de 3 à 6

mode impulsion

mais je n'ai pas choisi le bouton radio rouge ou vert je pensai que c'etait utlisé pour les signaux uniquement



Donc les sorties pour les 2 premiers dételeurs ont la même adresse et ainsi de suite.

Je teste çà demain et je vous tiens au courant.

Merci encore
Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00

Re : Switchpilot Esu

Messagepar titou12 » 18 Septembre 2011, 19:02

Help famille Limousin



Malgre la procedure decrite plus haut je reste en mode impulsion courte meme avec la CV 3 a la valeur 0

la modification de cette CV n'entraine aucune modification



J'arrive à declencher les 2 sorties de la sortie 1 mais uniquement de façon courte.



Solution?
Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00

Re : Switchpilot Esu

Messagepar alain.trinquet » 18 Septembre 2011, 21:32

[quote]J'arrive à declencher les 2 sorties de la sortie 1 ...[/quote]8-) C'est bien le choix "rouge" ou "vert" qui le permet ?

[quote]...Malgre la procedure decrite plus haut je reste en mode impulsion courte meme avec la CV 3 a la valeur 0[/quote]Est ce que tu fais un appui bref sur l'icône ou as tu essayé en maintenant l'appui quelques instants sur l'icône ?



Si malgré tout tu n'arrives pas à obtenir une impulsion plus longue avec CV3=0, essaye CV3=31 ; tu devrais alors avoir systématiquement une impulsion de 2 secondes.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Switchpilot Esu

Messagepar titou12 » 19 Septembre 2011, 09:15

Oui bien sur quelque soit la duree de l'appui je n'ai qu'un eclairage de duree courte.

Le probleme c'est que la modification de la CV 3 n'entraine aucune modification.
Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00

Re : Switchpilot Esu

Messagepar titou12 » 19 Septembre 2011, 09:23

Je reponds a ta premiere question : c'est bien le choix rouge ou vert qui permet de declencher l'OutA ou OutB.

Il faut donc creer 2 deleleurs qui ont la meme adresse l'un avec le bouton rouge l'autre avec le bouton vert donc c'est bien ce que tu disais 1 switchpilot peut commander 8 deteleurs...... a condition que l'on puisse passer en pression longue et là la modification de la CV 3 à 6 ne semble pas apporter de modification

Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00

Re : Switchpilot Esu

Messagepar alain.trinquet » 19 Septembre 2011, 10:12

[citation]...c'est bien le choix rouge ou vert qui permet de declencher l'OutA ou OutB.

Il faut donc creer 2 deleleurs qui ont la meme adresse l'un avec le bouton rouge l'autre avec le bouton vert donc c'est bien ce que tu disais 1 switchpilot peut commander 8 deteleurs...[/citation]C'est bien ce que je pré-sentais mais n'ayant pas d'Ecos, je ne pouvais pas le vérifier.

[quote]Le probleme c'est que la modification de la CV 3 n'entraine aucune modification.[/quote]Là, c'est très étonnant !

As tu bien positionné le commutateur de mode du SwitchPilot sur la position centrale [b]"User"[/b] et pas à gauche (K83) ni à droite (K84) ?

Es tu certain de la programmation des CVs 3 à 6 dans le SwitchPilot concerné ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Switchpilot Esu

Messagepar titou12 » 19 Septembre 2011, 12:49

Je suis bien sur la position user du switchpilot .

Je fais un reset usine CV8 je rentre la valeur 8 pour etre sur que tout est propre.

Sur l'Esu page programmation sur la voie de programmation et pas sur la voie normale dans CV3 lecture cela donne 8 valeur sortie usine j'efface puis je rentre 0 puis sur ecrire j'ai le message OK mais cela ne change rien.

Lorsque l'on cree un aiguillage en commutation ona la choix sur la duree de l'impulsion on a un menu deroulant qui permait de choisir ,encore que je ne suis pas sur que cela change quelque chose a l'oreille la durée de l'impulsion me semble la meme.

Lorsque l'on cree un deteleur on choisit impulsion et le menu proposant de modifier la duree de l'impulsion est grisé et inutilisable ce qui est normal.



J'ai essayé quelques valeurs dans la CV3 par exemple mode clignotant CV3=32 ou mode continu CV3=64 rien ne change cela reste impulsion courte



Je vais essayer de faire la derniere mise a jour de l'ecos actuellement je suis en 3.3.3 peut etre est ce un bug.

Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00

Re : Switchpilot Esu

Messagepar alain.trinquet » 19 Septembre 2011, 14:59

L'erreur doit être tellement énorme que l'on passe à côté sans la voir ou sinon, c'est que le SwitchPilot a un problème.



Je suppose que pour la programmation, tu as bien utilisé le montage décrit figure 10, paragraphe 7.2.2.1 c'est à dire les 4 bornes TrkA/PwA, TrkB/PwB connectées à la voie de programmation et une charge entre les bornes C et OutA de la sortie 1.

[quote]...Sur l'Esu page programmation sur la voie de programmation et pas sur la voie normale dans CV3 lecture cela donne 8 valeur sortie usine j'efface puis je rentre 0 puis sur ecrire j'ai le message OK mais cela ne change rien.[/quote]Après avoir écrit la valeur dans le CV, as tu vérifié en demandant à nouveau la lecture du CV que la valeur choisie a bien été écrite dans le CV ?

[quote]J'ai essayé quelques valeurs dans la CV3 par exemple mode clignotant CV3=32 ou mode continu CV3=64 rien ne change cela reste impulsion courte[/quote]Là, il y a vraiment un problème car ces modes fonctionnent bien. Je viens de faire ces manipulations avec un SwitchPilot et tout fonctionne parfaitement.

Peut-être est-ce un faux contact au niveau du commutateur de mode ?

As tu un autre SwitchPilot avec lequel tu pourrais faire les essais ?

As tu essayé de connecter une led+ résistance ou une ampoule sur la sortie correspondante du SwitchPilot pour vérifier "visuellement" l'état de la sortie ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)