home

Quel modules avec l'ECOS

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Quel modules avec l'ECOS

Messagepar kiki39 » 27 Août 2010, 17:25

Bonjour à tous,

Etant interessé par cette centrale et débutant dans ce domaine , je souhaiterais commander mes signaux avec arrêt et départ progressif des rames.

Que faut-il installer comme appareils ( modules,générateurs)?

Ces appareils sont-ils déjà intégrés à la centrale.

Je possède actuellement une multimaus et entre les modules , les générateurs de freinage, transfo et ampli , ça fait beaucoup.
kiki39
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 27 Avril 2009, 00:00

Re : Quel modules avec l'ECOS

Messagepar ti53 » 28 Août 2010, 10:51

Slt



pour le freinage, il y a deux possibilitées :

_le génerateur de freinage ref 10779 ( c'est si tu veux que ce soit automatique)



_tu programme avec la multi maus (la CV4=courbe de décélération) en appuyant simultanément les touches [color=#99cc00]menu[/color] et [color:#99cc00]4[/color] , tu auras alors un nombre a définir entre 0 et 250 puis appuie sur ok. la valeur que tu définissera enregistrée dans le décodeur mais la valeur qu'affichera ta multi maus sera fictive (voir notice d'utilisation multi maus p.77 / 6 programation rapide.) ( mais il faut quand même que ce soit toi qui freine en anticipant l'arrivée du train à un signal)



pour l'accélération :



_tu programme avec la multi maus (la CV3=courbe d'accélération) en appuyant simultanément les touches [color=#99cc00]menu[/color] et [color:#99cc00]3[/color] , tu auras alors un nombre a définir entre 0 et 250 puis appuie sur ok.



[citation]Programmation sur voie de service

La loco doit être sur une voie de programmation et la multiMAUS en mode "programmation des variables CV". Pour programmer c'est très simple. Si vous désirez changer l'adresse de la locomotive, il faut presser en même temps la touche Menu puis la touche correspondant à l'adresse CV, dans notre cas la 1 pour CV1. L'écran affiche 'CV __'. tapez l'adresse entre 1 à 99 et valider OK. La locomotive bouge légèrement et c'est fini.

Pour les CV 2 à 6, faire pareil.



Programmation sur voie principale

Le mode POM (Programmation On the main) permet de programmer un décodeur sans enlever la locomotive de la voie principale et parmi les autres locomotives.

Ce mode ne peut pas être utilisé pour programmer le CV1 par contre et la multiMAUS doit être en mode POM et non programmation des variables. Dans ce mode de programmation on peut retoucher les CV vitesse et temporisation avec la loco en marche. De même qu'on peut par exemple constituer des UM en modifiant le CV19 après avoir attelé deux locos ensemble qui ont des adresses différentes.[/citation]



extrait du site : [url]http://letrainpassion.fr/Multimaus.htm[/url]



personnelement, j'ai réglé la CV3 sur 60 et la CV4 sur 37.
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00

Re : Quel modules avec l'ECOS

Messagepar kiki39 » 28 Août 2010, 11:39

Bonjour,

En fait je voulais savoir si il y a moins d'appareils à brancher avec l'Ecos qu'une multimaus ou il faut un générateur de freinage et des modules de signaux .

Est ce pareil avec l'Ecos?
kiki39
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 27 Avril 2009, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron