home

Réinitialisation ... sauvage ?

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Réinitialisation ... sauvage ?

Messagepar nicolas.claude » 20 Novembre 2010, 00:16

Bonjour,



A Orléans, j'ai eu l'occasion d'acheter des decodeurs et je me suis occupé à les monter sur mes dernières acquisitions de l'année (BB 16500 vitrain, BB 66400 Jouef).



Me voilà donc devant un menu qui a quelque peu changé depuis que j'ai fait ma dernière mise à jour.

Tout se passe bien à priori MAIS... Voilà qu'en voulant paramètrer manuellement la BB 16500, la centrale se réinitialise lors d'un nouveau reglage...

Toutes les données du matos que je venais de faire a disparu de la liste. Exit la 66400, exit aussi la BB 16500 ! Me voilà donc obligé de refaire le paramétrage depuis le debut...

Ce soir, j'ai recommencé mais Il semble que cette fois, c'est bon puisque j'ai réinitialisé la centrale moi même et que les numéros sont desormais dans la mémoire... Enfin j'espère.



Mais est-ce quelqu'un a eu la même chose ?
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Réinitialisation ... sauvage ?

Messagepar papy49 » 20 Novembre 2010, 10:57

Nico



On a eu le meme phénomène mais je doute compte tenu de ton expérience que tu fais la meme bétise que nous.



En fait nous n'arretions pas la centrale selon la procédure consistant à appuyer longtemps sur le bouton d'arret pour obtenir un arret normal apres les instructions qui sont donées par la centrale, nous commetions l'erreur de la débrancher purement et simplement



depuis nous n'avons jamais eu de soucis



Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Réinitialisation ... sauvage ?

Messagepar nicolas.claude » 20 Novembre 2010, 21:20

Bonsoir Eric,



Je suis la procédure d'arrêt de la centrale à la lettre !!



Je précise tout de même que ce problème m'a incité à changer les piles.. On verra ce soir si la mémoire est restée intacte !



Autre info, la centrale est branchée sur le réseau mais le réseau est dans le froid puisque dans le garage... Alors.... Cause ?
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Réinitialisation ... sauvage ?

Messagepar papy49 » 21 Novembre 2010, 10:42

Nico



bonne idée sur les piles tu nous tiens au courant
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Réinitialisation ... sauvage ?

Messagepar capitole » 22 Novembre 2010, 11:12

Bonjour.



Cette réinitialisation sauvage m'est arrivée à plusieurs reprises, et toujours lors de programmation de machines. Généralement cela arrive lors d'un changement d'onglet trop rapide, c'est à dire que l'on vient de faire un changement 28 à 128 crans par exemple et que l'on passe sur l'onglet des paramètres de vitesses/accélérations.

Depuis je laisse un peu de temps entre le changement d'onglet et le problème n'arrive plus.



Moralité : il ne faut pas brusquer Mamie Ecos.



Salutations.



capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Réinitialisation ... sauvage ?

Messagepar nicolas.claude » 22 Novembre 2010, 17:51

Bonjour,



tout s'explique alors ... lol



Ce soir, je vais monter l'ecos sur un petit réseau que je vais installer en vitrine samedi. Normalement, c'est une lockmaus qui va servir dessus mais je préfère l'ecos pour les tests.



Je vais faire quelques programmations pour une utilisation aisée des trains sur le réseau. On verra bien ce que ça donne !
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)