home

Programmation Ecos

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Programmation Ecos

Messagepar Gilles29 » 18 Décembre 2010, 12:24

Bonjour à tous





J'avance dans la mise en place de ma centrale sur mon réseau



J'en suis à la fastidieuse programmation des accessoires et des itinéraires .



Je n'ai pas compris à quoi servait la fonction "lien"



Quelqu'un peut-il m'expliquer ?



Merci d'avance



Gilles en Bretagne sous la neige ce matin
Gilles29
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 27 Novembre 2010, 01:00

Re : Programmation Ecos

Messagepar capitole » 18 Décembre 2010, 13:20

Bonjour Gilles.



La Bretagne sous la neige, cela doit être beau à contempler, je ne la connais qu'en juin pour séjourner de temps en temps à Quiberon.



Revenons à l'Ecos.



En suivant la notice, la création d'accessoires se fait en 2 fois :

1) création de l'accessoire (adresse, commande à impulsion ou permanente, temps d'activation, icône etc...)

2) création du lien : c'est l'endroit qui permet d'afficher l'accessoire et de le commander en l'attribuant à un icône inclus dans un tableau qui regroupera un certains nombres d'accessoires.

Une fois l'accessoire créé, celui-ci n'est accessible d'aucune façon, il faut pour cela impérativement créer le lien.



Je sais, ce n'est pas très compréhensible, nous avons tous galéré lors de nos premiers pas; ceux qui ont inventé cette façon de créer un accessoires ne se mettent pas vraiment à la portée des amateurs.



Je te propose de créer directement le lien, et de suite l'Ecos te proposera de créer l'accessoire, avantage de cette façon, les 2 partie de l'accessoire seront créées en même temps.



J'avais rédigé quelques lignes expliquant la façon de faire afin d'aider un autre collègue, il faudrait que je les retrouve et que je te les envoie, si cela n'arrive pas, n'hésite pas à me relancer.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Programmation Ecos

Messagepar Gilles29 » 18 Décembre 2010, 14:06





Merci CAPITOLE P pour cette réponse qui me laisse toujours dubitatif

je n'ai pas encore tout compris mais je vais faire un essai !





Autre question : sur le TCO , je ne trouve pas comment afficher un pont tournant , est ce possible ?



La neige n'aura pas duré longtemps : actuellement il pleut et il fait 1.7 ° C , ça fait de la soupe !



a+



Gilles
Gilles29
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 27 Novembre 2010, 01:00

Re : Programmation Ecos

Messagepar Gilles29 » 21 Décembre 2010, 00:53





Bonsoir à tous



je suis un peu étonné du manque de possibilités de l'Ecos



ainsi on peut faire fonctionné un feux ou une aiguille par un détecteur S 88 , ça c'est bien mais ce qui est moins bien , c'est que ce même détecteur renvoi le même ordre quand il est désactivé .Ça peut faire une grosse cagaille ...



a moins que j'ai loupé un chapitre je trouve pas de solution .



Ils ont encore du boulot chez ESU , je vais finir par regretter ma centrale EditsPro et son logiciel qui avait une toute autre puissance malgré ses 12 ans d'age ..



Je pensais pouvoir gérer mon réseau avec l'Ecos seule mais je crois qu'il va me falloir un logiciel en plus ... RocRail sans doute ( qui n'est pas simple non plus ! )



Bonne soirée



Gilles
Gilles29
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 27 Novembre 2010, 01:00

Re : Programmation Ecos

Messagepar titou12 » 21 Décembre 2010, 12:39

Moi aussi je patauge pour cette prgrammation des accessoires j'ai eu beau traduire en français la belle notice en anglais ce n'est toujours pas explicite.

Et comme dit la chanson j'y retourne immediatement.
Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00

Re : Programmation Ecos

Messagepar Erefaife » 26 Janvier 2011, 19:50

Bonsoir à tous,



Nouveau ici, je risque d'être un peu long au début. Pardonnez moi.

J'ai reçu mon Ecos2 récemment qui est tombée en rade au bout de 2 jours. Tout a été remis en ordre très rapidement grâce à Maurienne-trains et j'ai commencé la programmation avec les mêmes difficultés que vous...en pataugeant et en commençant innocemment par créer les liens. Je n'avais même pas compris que ce n'était pas le bon sens... Mais ça fonctionne.

En fait, j'ai un autre problème. Mon réseau est ancien, mes moteurs d'aiguilles des Peco gourmands (et bruyants) et le tout était commandé par une centrale digitale Märklin de première génération DCC 2 rails (si, si, çà a existé...). Les pointes de cœur sont alimentées par des relais téléphones inverseurs commandés par un décodeur märklin k74 (permanent) et les moteurs par l'intermédiaire de relais de puissances commandés par les impulsions d'un décodeur Viessmann 5212. Le seul impératif est que les deux décodeurs soient codés de la même manière, ce qui se faisait très bien avec la centrale Märklin. L'Ecos2 a bien repris le système mais un des Viessmann se déprogramme de temps en temps (je ne sais pas encore pourquoi) et du coup je suis incapable de le reprogrammer sans remonter ma vielle centrale. La programmation nouvelle des décodeurs me paraissant encore un peu obscure, quelqu'un a-t-il une solution ?



Merci d'avance
Erefaife
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 25 Juillet 2010, 00:00

Re : Programmation Ecos

Messagepar Erefaife » 12 Avril 2011, 10:55

Bon, je vois que ma question n'inspire personne.... J'ai donc finalement trouvé la réponse tout seul. J'ai bêtement changé mes deux décodeurs par un switchpilot avec une extension. Et ça marche très bien. Détail : à l'époque j'ai fait la bétise de m'équiper de moteurs Peco affreusement durs, bruyants et gourmands. Plutôt que de modifier le CV du Switchpilot j'attaque deux relais 12v montés en bascule qui propulsent un bon 24v alternatif dans le moteur. Du coup, les moteurs sont toujours aussi bruyants mais ne rechignent pas à la tâche. ;)
Erefaife
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 25 Juillet 2010, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)