home

De HO à N

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

De HO à N

Messagepar damien.faure » 23 Décembre 2010, 10:30

J'ai une ecos 1 je voudrais après avoir fait du HO passer au N . j'ai entendu qu'il faudrais changer de transfo?????



merci d'avance à tous

dameffet
damien.faure
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Février 2007, 01:00

Re : De HO à N

Messagepar FDG-MASTER » 23 Décembre 2010, 21:09

Bonsoir damien, je ne pense pas qu'il faut absolument changer de trasnfo, car un ami est en échelle N avec cette meme commande et il n'a pas changer de transfo cordialement
Avatar de l’utilisateur
FDG-MASTER
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 22 Octobre 2008, 00:00

Re : De HO à N

Messagepar damien.faure » 24 Décembre 2010, 11:25

Merci pour cette réponse, il me semblais qu'il fallait modifier certaine choses????



merci et joyeux noël



damien
damien.faure
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Février 2007, 01:00

Re : De HO à N

Messagepar capitole » 24 Décembre 2010, 11:47

Bonjour.



Désolé de te contredire Frédéric, mais :



En réalité cela va dépendre du modèle de transfo que tu as, si c'est la première génération, il faudra changer l'alimentation au profit d'une délivrant un plus faible en voltage (c'est bien préciser en fin de notice)

si c'est la dernière génération, elle était livrée avec une alimentation réglable.



En effet la sortie de l'alimentation 1ère génération donnerait environ 17V en sortie de l'Ecos et c'est beaucoup trop pour les petits décodeurs et moteurs en N ,il y a risque de destruction.



Frédéric, peut être que ton ami avait acquit la version prévue pour le N dès le départ et donc avec l'alimentation faible voltage.



Joyeux Noël
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : De HO à N

Messagepar Ldarabi » 02 Avril 2011, 12:03

Bj Damien.

Réseau echelle N, je viens d'acquerir une Ecos1 :

j'ai simplement utilisé le transfo. que j'ai depuis 2 ans issu d'un set de demarrage TRIX fourni avec la MobileStation Trix, et ça marche Nickel.



Pour info : il envoie du 18V, aucun problème.

5 locos max., 70m de voies environ.





A suivre donc.
Ldarabi
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Janvier 2009, 01:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)