home

Tension a la sortie

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Tension a la sortie

Messagepar gabuchon » 16 Avril 2011, 20:27

Bonjour,j'ai reçu ma console et j'aimerai savoir si cela est normal.La tension mesurée sur le rail m'indique 18,96(testeur électronique),alors que dans la notice ,esu ,indique tension de 14 a21 v.J'ai aussi mesuré en mini et la j'obtiens 12et des poussières ,cela a t-il une incidence ou cela est-il tout a fait normal.
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re : Tension a la sortie

Messagepar ti53 » 17 Avril 2011, 09:17

Bonjour,



Ceci est tout à fait normal et n'empêche pas de faire marcher les locos correctement.



Tf
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00

Re : Tension a la sortie

Messagepar papybricolo » 17 Avril 2011, 20:02

21 volt est la tension maxi délivrée par ta centrale mais aussi qu'elle tension as-tu en entrée ? sur les prises de ton logement.



Normalement tu devrais avoir 227 volts et si tu as moins cela va se répercuter aussi sur ta centrale...



Mais tout ceci n'est pas grave car la plupart de nos réseaux fonctionnent souvent entre 16 et 18 volts la seule répercussion serait que les locos avancent moins vite !!!
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 256
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re : Tension a la sortie

Messagepar capitole » 18 Avril 2011, 09:25

Bonjour



En digital la tension mesurée sur les rails avec un testeur n'est pas significative, n'oublions pas qu'il s'agit d'un courant à "signaux carrés" et que la mesure avec un voltmètre classique n'est pas réelle.



L'alimentation de l'Ecos est maintenant réglable, donc possibilité d'ajuster la valeur aux besoins.



Sur l'Ecos il y a un onglet (je ne sais pas ou il est disposé sur la version couleur) qui donne voltage et ampérage et même température du système délivrés par la centrale, sur le même onglet sont disponibles les mêmes informations pour un booster (si celui-ci est présent et de marque ESU)

La version noir et blanc avec alimentation non réglable donne +/- 17,5V pour la centrale et +/- 19,2V pour le booster.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)