home

Retro signalisation et ordre

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Retro signalisation et ordre

Messagepar Nicklas » 20 Avril 2011, 21:28

Bonsoir



je me pose une question sur l utilisation de l ecos.



a. Je veux pouvoir de manière automatique donner un ordre de vitesse dans une courbe ; une ligne droite... à ma rame. est-ce possible



b. j ai des voies terminus. puis je sécuriser et forcer l arrêt de la rame avant de rencontrer le heurtoir.



c. comment arrêter automatiquement une rame devant un signal



Nicolas

Réseau échelle N ; Ecos V 3.4.0 ; Switchpilot x 2, RMGB8-LDT x 3 ; Décodeur LokPilot NEM651 x 1 ; Moteurs tortoise x 12 ; Voie Peco code 55
http://www.progweb.com/category/modelisme-ferroviare/
Nicklas
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Décembre 2010, 01:00

Re : Retro signalisation et ordre

Messagepar Erefaife » 07 Mai 2011, 16:08

Bonjour,



Je me pose les mêmes questions. Et j'ai peur d'être déçu par les réponses. L'Ecos m'apparait de plus en plus être une jolie boite de transmission d'ordres en provenance d'un ordinateur....



D.B.
Erefaife
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 25 Juillet 2010, 00:00

Re : Retro signalisation et ordre

Messagepar Nicklas » 07 Mai 2011, 19:10

Bonjour



Je pense que c'est dans les tiroirs de esu. Ils devraient etre capable de nous mettre cela dans une nouvelle version.



Par contre, une question ; la centrale ecos est sous linux et je n'ai pas vu le code source du code ; hors c'est sous gpl. Donc ils doivent en distribuer le code et dans ce cas on pourrait ajouter nous même les fonctionnalites manquantes.



Mais je ne regrette pas l'ecos pour son ecran couleur et l'interface.



Nicolas

Réseau échelle N ; Ecos V 3.4.0 ; Switchpilot x 2, RMGB8-LDT x 3 ; Décodeur LokPilot NEM651 x 1 ; Moteurs tortoise x 12 ; Voie Peco code 55
http://www.progweb.com/category/modelisme-ferroviare/
Nicklas
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Décembre 2010, 01:00

Re : Retro signalisation et ordre

Messagepar Erefaife » 08 Mai 2011, 14:17

Bonjour,



C'est bien possible, mais je n'en suis pas encore là et je ne me sens pas de taille à aller bricoler son logiciel...

Je ne regrette pas non plus d'avoir acheté cette Ecos2 en remplacement d'une Märkln 2 rals des années 80 arrivée à ses limites mais je constate que sa gestion des itinéraires (pas d'enclenchement ni de destructruction possible après le mouvement) et du bus S88 est nettement en dessous de mon antiquité, par exemple.



D.B.
Erefaife
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 25 Juillet 2010, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)