home

Décodeur DXC70 CT Elektronik et centrale ECOS.

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Décodeur DXC70 CT Elektronik et centrale ECOS.

Messagepar patrick 75 » 22 Juillet 2011, 18:28

Bonjour,



J'ai équipé il y a quelques années mes Y 8000 Roco de décodeurs CT Elektronik DXC70.

Je n'avais jusqu'à présent rencontré aucun problème de fonctionnement en utilisant la centrale ECOS avec ce type de décodeur.

En voulant faire rouler un Y 8000,j'ai rencontré les problèmes suivants:

-l'Y 8000 met une trentaine de secondes avant de démarrer et de rouler au ralenti

-il roule au ralenti quelque soit la vitesse sélectionnée sur l'ECOS puis au bout d'un certain temps accèlère jusqu'au niveau de vitesse sélectionné

-il ne s'arrete pas quand je ramène le niveau de vitesse à 0 mais continue de rouler au ralenti

-seule l'inversion du sens de marche déclenche un arret immédiat



J'ai essayé avec mes autres Y 8000 mais le résultat est identique.

J'ai réinitialisé le décodeur avec les paramètres d'usine sans obtenir aucun changement.

J'ai essayé l'Y 8000 avec mon ancien set 02 de Lenz et là pas de problème,il fonctionne correctement.

De mémoire je n'avais pas fait fonctionné l' Y 8000 depuis l'installation du niveau 3.4.0 sur ma centrale ECOS.J'ai donc réinstallé cette maj mais les problèmes précités demeurent.

L'un d'entre vous a t'il rencontré ces problèmes entre ce type de décodeur et la centrale ECOS ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bonne soirée.
patrick 75
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 09 Décembre 2009, 01:00

Re : Décodeur DXC70 CT Elektronik et centrale ECOS.

Messagepar patrick 75 » 23 Juillet 2011, 18:01

Bonjour,



Après une nouvelle tentative, j'ai trouvé la solution.

Il m'a suffit de désactiver l'option Railcom de la centrale ECOS dans les paramètres généraux d'utilisation de celle ci et l'Y 8000 s'est remis à rouler correctement en répondant aux "ordres" de la centrale.



Bonne soirée.
patrick 75
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 09 Décembre 2009, 01:00

Re : Décodeur DXC70 CT Elektronik et centrale ECOS.

Messagepar capitole » 24 Juillet 2011, 10:38

Bonjour.



Merci pour cette information, décidément ont peut se demander à quoi sert le Railcom sur l'Ecos à part foutre le bordel.....



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Décodeur DXC70 CT Elektronik et centrale ECOS.

Messagepar aspencade » 26 Juillet 2011, 17:25

Bonjour,



Entièrement d'accord, Capitole...

En plus du Railcom, dans le cas ou ce genre de souci arrive, on peut aussi tenter de désactiver l'option "fonctionnement en analogique" dans les CV des décodeurs. Testé et approuvé.



Atchao



Jluc



Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...
aspencade
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 23 Mai 2005, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)