Bonjour.
Le Railcom développé par Lenz est appelé bi-directionnel car il permet le dialogue dans les 2 sens entre centrale et décodeurs (machines ou accessoires)
Jusqu'ici, bien qu'existant depuis bientôt 10 ans, il est quasiment inutilisé, voir sous utilisé lorsqu'il l'est.
Sa tâche principale est de renvoyer l'identité et différents paramètres du décodeur vers la centrale.
Chez ESU par exemple :
- Les décodeurs d'accessoires Switchpilot utilisent Railcom pour remonter une rétro-signalisation de la position des aiguilles vers la centrale (avec 2 aiguille cela fonctionne, avec 10 c'est catastrophique, mais le problème est du à l'Ecos qui ne sait pas gérer de nombreuses informations en retour)
- Les Ecosdetector utilisent Railcom pour remonter l'identification de la loco présente sur le canton vers la centrale (mais nous n'avons aucun retour sur l'utilisation de cette fonction actuellement, donc nous ne savons pas si cela fonctionne correctement ou pas) A savoir que le seul utilisateur de l'Ecosdetector que je connaisse, rencontre le problème que celui-ci n'est pas reconnu à l'allumage de la centrale, donc galère à chaque démarrage.
Chez Lenz un système complet avait été développé, mais d'une distribution tellement confidentielle que personne n'en parle.
Dernièrement un partenariat entre Lenz et ESU à mis sur le marché le RailCom plus, donc Railcom n'a pour ainsi dire jamais servi rien qu'il est déjà remplacé.......
Et cerise sur le gâteau : avec l'Ecos impossible d'utiliser Railcom et S88 en même temps.
Salutations.