home

Bizarrerie ECOS 1

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Bizarrerie ECOS 1

Messagepar nicolas.claude » 24 Août 2011, 21:31

Bonsoir,



Le week-end dernier, j'ai fait mes mieses à jour ECOS jusqu'à la dernière version.



J'ai aussi programmé un decodeur d'accessoire LS150... Pas de problème !



Hier, je termine le branchement du LS150 qui se trouve à l'autre bout du réseau. J'allume l'ECOS. Je fais mes essais pas de pb !



Je vais manger, je reviens, la centrale est en défaut "bouton stop". Bizarre ! J'appuie sur le bouton vert mais 5 secondes plus tard, elle retourne en défaut ! Re bizarre. Je prends la centrale dans la main : déconnexion !!! Oh là...Je vérifie le cable d'alimentation redéconnexion ! Aie aie aie qu'est ce qui se passe ? J'éteint la centrale, je la rebranche, tout va bien mais y a un truc qui cloche là ! Je n'arrive pas à faire fonctionner le decodeur LS150....



Alors... C'est l'humlidité, la chaleur, la poussière ??



Depuis quelques temps, je me suis aperçu une fluctuation de la lumière dans mon x73500 qui fonctionne bien quand même. Je me suis pas aperçu que cela est un problème général.



Autre chose, un bruit faible mais strident dans l'un des switches pilotes pour une seule sortie



... Bon, c'est la loi des séries ou ma centrale fait des siennes ?
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Bizarrerie ECOS 1

Messagepar aspencade » 25 Août 2011, 14:02

Salut Nicolas,



Vite fait,

Le problème de scintillement de la lumière, je l'ai rencontré moi aussi.

Essaie donc de décocher les options "motorola", "railcom" et "M4" je crois pour ne laisser plus que l'option "DCC" de cochée.

D'un coup, ça a résolu une foultitude de soucis chez moi :)



@ plusss



Jluc

Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...
aspencade
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 23 Mai 2005, 00:00

Re : Bizarrerie ECOS 1

Messagepar papy49 » 25 Août 2011, 18:26

Nico



Oui la remarque de Jean luc est bonne idemn pour nous
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Bizarrerie ECOS 1

Messagepar capitole » 25 Août 2011, 18:39

Bonjour.



Donc si je comprends bien, chaque mise a jour apporte des nouveautés, mais aussi son lot de problèmes.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Bizarrerie ECOS 1

Messagepar aspencade » 26 Août 2011, 15:51

Salut,



Bah oui, mais ce problème n'est pas survenu qu'avec la dernière MAJ.

Du coup, je compte toujours sur une future MAJ pour corriger la chose mais que nenni :(

Par contre, pour ajouter des options, ça, il y en a...

Pareil pour le S88, il a horreur que l'on coche "Railcom". Et ceci, depuis les débuts.

Pour le moment, ça ne me dérange pas mais si un jour le Railcom vient à m'intéresser, je n'ai plus qu'à aller acheter des détections de chez Mr ESU, en espérant que ça marche...

A mélanger de l'informatique assez pointue avec les systèmes électriques que nous avons tous, forcément, ça ne fonctionne pas toujours... La grande maison, c'est pareil, à vouloir informatiser des machines qui ont plus de 40 ans, le seul truc qui fonctionne sans problème reste le guide de dépannage!



Que la force soit avec vous disait un homme en noir...



Atchao



Jluc

Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...
aspencade
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 23 Mai 2005, 00:00

Re : Bizarrerie ECOS 1

Messagepar nicolas.claude » 26 Août 2011, 18:23

Bonjour,



J'avais bien la case "railcom" cochée. Une fois décochée, effectivement, ça va mieux !
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Bizarrerie ECOS 1

Messagepar michou54 » 27 Août 2011, 05:47

Bonjour a tous juste un mot pour confirmer les propos de Jean-luc j'ai en effet decoché les cases Motorola raicom et m4 et tous de suite je me suis apperçu que l'eclairage de la rame corail ne fluctuee plus ainci que les feux de fin de convoi.Merci Jean-Luc pour l'info.

Mais une question me taraude a quoi serve ces trois fonction et est-ce qu'un jour nous serons appellé a utiliser une de ces trois fonctions ou les trois en meme temps.
michou54
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Août 2011, 00:00

Re : Bizarrerie ECOS 1

Messagepar JH » 27 Août 2011, 09:22

Bonjour,



Motorola est le nom de la firme qui a étudié le système propre a Marklin.

M4 est le nom donné par ESU a un système compatible a la nouvelle norme Marklin.

Pour les deux premier c'est du trois rail.

Le Railcom est un système Lenz de rétro bi- directionnel, qui semble avoir de l'avenir.



Mon EcoS est toujours sur 1.1 et a vous lire, elle va y rester encore longtemps.



A+ Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Bizarrerie ECOS 1

Messagepar nicolas.claude » 27 Août 2011, 11:22

Bonjour,



Non, les mises a jour sont utiles. Ainsi par exemple, l'interface a évoluée dans le bon sens. Le TCO est apparu, les icones Françaises sont arrivées et on peut maintenant en creer et les exporter vers la centrale. Il y a plein de choses qui seront utiles pour certains, moins pour d'autres.



J'ai aussi découvert d'où venait la déconnexion de la centrale : il s'agit d'une fiche RCA qui ne semble pas assez isolée et qui laisse passer un courant parasite qui ne provoque pas vraiment de court-circuit mais qui contribue à mettre la centrale en défaut.



Cela reste de l'electronique très sensible de toute façon, j'ai eu une lockmaus qui refusait de fonctionner correctement à cause de particules de poussières metalliques engendrées par le frottement de la lamelle entre les différentes pistes. Du coup le point 0 était moitié à droite avec aucune régulation !!! Une fois la lockmaus démontée et depoussierée, je n'ai plus eu aucune problème !!!
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Bizarrerie ECOS 1

Messagepar michou54 » 27 Août 2011, 21:40

bonsoir Jacques juste une question qu'est ce que le systeme lenz bi-directionnel.
michou54
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Août 2011, 00:00

Suivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)