home

Mise à jour 3.4.2

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Mise à jour 3.4.2

Messagepar jpsalon13 » 06 Septembre 2011, 17:34

Bonjour à tous,

juste pour info, j'ai été averti ce matin de la disponibilité de la version 3.4.2.



Je trouve les mises à niveau bien fréquentes (juin, aout, septembre ...). Selon que l'on est côté verre à moitié plein ou à moitié vide, on pourra appeler ça de la réactivité ou être un peu dubitatif.



Cordialement, jp salon13



PS : je ne connais pas du tout les apports de cette version
Ecos1 V3.3.3
jpsalon13
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 29 Juin 2008, 00:00

Re : Mise à jour 3.4.2

Messagepar patrice.quost » 06 Septembre 2011, 19:09

Ci-après les bugs corrigés!



- BUGFIX: Routes: ECoSDetector-assignment not saved

- BUGFIX: Webinterface: Objects-Routes does not display assigned feedback

- BUGFIX: Webinterface: Userdefined loco images are sometimes not displayed / Backup cannot be created

- BUGFIX: Splashscreen "Update": Typo in french text (ECoS2 only)

- BUGFIX: Setup-Programming DCC: Spanish text too long
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : Mise à jour 3.4.2

Messagepar reduke » 21 Septembre 2011, 08:57

Bonjour à tous ,

J'ai toujours le même problème avec mon ECOS2 et mon Ecos detector est branché sur l'entrée 1 - 2 ou 3 il est quelquefois détecté mais depuis hier il n'est plus détecté alors que le LED vert clignote . J'en ai ras le bol d'un système qui n'est pas fiable , car je suis coincé pour faire les profils de vitesse .

Auriez vous une solution ,car je suis un peu perdu ESU ne parle que Allemand ou Anglais et je suis nul en ces deux langues .J ai l'impression d'essuyer les platres avec ce systeme . Monsieur Danckaert à été très sympa lors de mes appels téléphonique mais comme il me la si bien dit il n est pas le constructeur de L'Escos detector et de ECOS2.



Au fait l'Ecos detector ils auraient du l'appeler L ECOS NON DETECTOR



j'ai envoyé un mail en Anglais traduit par GOOGLE à ESU Allemagne , mais je n'ai pas eu de réponse ,j'attend depuis 1 mois.



Heureusement que Monsieur DANCKAERT a traduit la notice de l'Ecos2 sinon je serai le bec dans l'eau .



Alors avant de vous lancer dans cet achat de Ecos detector faites vous essayer par le vendeur la reconnaissance de celle ci par votre ECOS DIGITALE afin de voir si ecos detector est reconnu



Il se peut maintenant qu'il y a une astuce que je ne connais pas alors MEA CULPA !!!!





Je suis très déçu



Ecos2- Ecos detector - switch pilot - decodeur Esu en circuit N
reduke
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 30 Juillet 2011, 00:00

Re : Mise à jour 3.4.2

Messagepar reduke » 21 Septembre 2011, 11:40

POSTCRIPTUM



Excusez moi j ai oublié de vous dire que mon ECOS2 avait le firmware 4.3.2

cela a marché quelques temps et depuis hier elle ne reconnait plus l'Ecosdetector est il en panne ??

comment le vérifier ?

la Led verte clignote lorsque le cordon est branché à l'Ecos detector et Ecos2

voilà excusez moi pour l'omission de mon firmware

merci encore à qui me répondra



amities Jean Pierre
reduke
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 30 Juillet 2011, 00:00

Re : Mise à jour 3.4.2

Messagepar titou12 » 22 Septembre 2011, 12:13

Je suis en version 3.3.3 et je voudrais faire la derniere maj car j'ai un probleme de parametrage de switchpilot avec des deteleurs : probleme partiellement resolu grace a Alain Trinquet

J'ai fait la maj 3.3.3 en novembre 2010 sans ennui et cette fois ci impossible.

J'ai chargé le fichier que j'ai decompressé sur le site ESU connecte l'ecos2 au PC qui est reconnu et quand je lance update firmware le PC et l'Ecos font des echanges de donnees pendant 2 heures .

Est ce un probleme de connectique ,je ne pense pas car j'arrive à afficher l'Ecos sur l'écran du PC.

Si quelqu'un à une idée ??

Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00

Re : Mise à jour 3.4.2

Messagepar GRANGER Robert » 21 Décembre 2011, 16:41

Bonjour

J'ai une Ecos N/B, je n"ai jamais eu de problèmes pour faire les mise à jour.

Aujourd'hui pour charger la 3.4.2 après l'avoir récupérée sur le site Esu; je raccorde la centrale au PC comme dab; je vais chercher le fichier qui va bien (3.4.2.bic) et quand j'appuie sur "send", la liaison se coupe entre la centrale et le PC.

Quelqu'un peut il me renseigner?



Remerciements



PS: la différence avec les autres mise à jour j'ai changé le disque dur du PC suite problèmes
Robert
GRANGER Robert
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 04 Décembre 2009, 01:00

Re : Mise à jour 3.4.2

Messagepar papybricolo » 23 Décembre 2011, 12:05

Est-ce que ton adresse IP est toujours la même sur ton PC ?
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 256
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re : Mise à jour 3.4.2

Messagepar GRANGER Robert » 23 Décembre 2011, 12:10

Merci pour ta réponse

Oui mon adresse IP est toujours la même

J'ai la ou une solution que j'ai lu sur le forum de RRTC, j'ai fait le chargement sur l'Ecos en allemand, et ça marche.

Je ne dirais pas pourquoi...



Cordialement
Robert
GRANGER Robert
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 04 Décembre 2009, 01:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)