home

Ecos radio

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Ecos radio

Messagepar georges » 05 Novembre 2011, 07:42

Bonjur je voudrais votres avis sur l ecos radio . si cela est vraiment bien ou les defaut , .je possedr l ecos version 1 . 4 . merci de votres reponses .philippe lemasson.
georges
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Février 2010, 01:00

Re : Ecos radio

Messagepar papy49 » 05 Novembre 2011, 10:30

Philippe



Nous utilisons deux ecos radio lors de nos expos nous en sommes tres satisfait

comme tu le liras dans le lien ci dessous une de nos ECR celle de notre pote gil à un ergot permettant de maintenir les piles qui estcassé

Esu lui répond pas de piece de rechange pour le moment ce n'est pas acceptable

ceci n'altere en rien le fonctionnement de l'appareil

je te propose de lire cette page que j'ai rédigé

[url]http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=html/ecr/ecr.htm&bloc_droit=non[/url]
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Ecos radio

Messagepar georges » 06 Novembre 2011, 19:31

Merci eric pour la reponse mais le fond de ma pensee est: la central esu ecos est un peu juste en puissance pour un raiseau plus grand rajouter booster + cde radio ect je me demande s il ne vaudrait pas + que je reprenne une central lenz ou zimmo ? merci de votres reponse
georges
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Février 2010, 01:00

Re : Ecos radio

Messagepar Romain et Gil » 11 Novembre 2011, 10:56

Bonjour

Vous posséder déjà la centrale.(les mises à jour sont gratuites et nécessaires pour ajouter une commande radio)

Un booster et la commande radio coûtent environ 500 euros

Ainsi vous avez un système capable de délivrer 8 A soit la possibilité de faire circuler 16 trains (je compte 2 trains pour 1A en moyenne, à ajuster en fonction des consommateurs sur le réseau)

Je pense que si vous partez sur un autre système le prix de revient sera supérieur pour la même puissance.

Mais peut être souhaitez changer de centrale ?

romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Avatar de l’utilisateur
Romain et Gil
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 22 Octobre 2006, 00:00

Re : Ecos radio

Messagepar georges » 30 Novembre 2011, 07:21

Merci pour vos reponses , je pense que je prendrais un booster et la cde radio car la centrale est tres pratique pour les reglages divers .plus simple de fonctionement. philippe.
georges
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Février 2010, 01:00

Re : Ecos radio

Messagepar papybricolo » 30 Novembre 2011, 12:29

Moi aussi je pars du même principe dès que j'ai besoin un booster voir encore un autre...



la commande radio effectivement c'est pour se libérer les mains mais commander 16 trains en même temps !!!!!!



N'importe quelle centrale (même la rolls Zimo) arrivé à un réseau compliqué doit être couplée à un ordi + logiciel



Donc ensuite le TCO apparait sur l'écran de l'ordi et c'est le logiciel qui gère les risques de collision



d'où une rétro signalisation bien étudiée...



la commande radio permet de jouer et faire des manœuvres pendant ce temps...



Il y a qu'a regarder toute l'installation de PK149 pour voir la configuration.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 256
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)