home

Retour d Expérience d Utilisateur d Ecos2

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Retour d Expérience d Utilisateur d Ecos2

Messagepar mic » 17 Novembre 2011, 21:28

Eric,



Bien dommage de ne pouvoir vous rencontrez pas avant qq mois peut etre, car j'ai plein de questions malgré mes nombreuses lectures depuis quelques semaines ! en particulier de votre site.

En creusant quelques une me semble indispensable avant de partir sur une solution qui tienne la route à moyen terme :

Parmi celles ci les plus importantes me semble :

- Le choix de produit LDT est il
mic
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 01 Novembre 2010, 01:00

Re : Retour d Expérience d Utilisateur d Ecos2

Messagepar mic » 17 Novembre 2011, 21:51

Ouf j'ai été trop vite donc je reprend :

Eric,



Bien dommage de ne pouvoir vous rencontrez pas avant qq mois peut etre, car j'ai plein de questions malgré mes nombreuses lectures depuis quelques semaines ! en particulier de votre site.

En creusant quelques une me semble indispensable avant de partir sur une solution qui tienne la route à moyen terme :

Parmi celles ci les plus importantes me semble :

- Le choix de produit LDT est il viable (fiabilité couts ect....) je pense que oui, mais comme vous etes des utilisateurs vous devez avoir une opinion argumentée ?

-Je compte utilisé RRTC Silver (a moins que le fabricant ne le "fasse plus vivre" d'ici 2 ans, car le remplacer par un logiciel plus élaboré, j'aime pas trop, un logiciel stable il ne faut pas trop y"toucher" (mon ex expérience professionnel m'oblige à cette constatation !).

- LDT propose un interface S88/ USB,HSI-88-USB-G, est il fiable en utilisation avec un PC ancien tournant sous XP (Pross Athlon avec 2G de memoire je crois) pour moi c'est largement suffisant surtout qu'il y a sur ce PC une carte graphique dédié et je lui est joint un ecran d'occas relativement récent (3 ans à mon avis), c'est celui que j'utilise exclusivement avec le SPROG 2 donc dédié au Train.

-Comment se comporte la Centrale ROCO une fois raccordée a l'Ecos 2 ? Ecos ne fait que récupérer les infos transmis par la Multimaus ?



Je crois que c'est déja pas mal pour ce soir.

Merci encore de votre implication vis a vis de mes précédentes questions.

Cordialement



Michel.
mic
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 01 Novembre 2010, 01:00

Re : Retour d Expérience d Utilisateur d Ecos2

Messagepar mic » 22 Novembre 2011, 15:18

Bonjour,

Il n'y a personne pour répondre ou me donner des avis à mes questions ?

Je sais je vous en demande beaucoup et vous m'avez déja fourni beaucoup d'éclaircissement.

Merci encore pour votre aide



Cordialement.



Michel
mic
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 01 Novembre 2010, 01:00

Re : Retour d Expérience d Utilisateur d Ecos2

Messagepar papybricolo » 22 Novembre 2011, 18:22

Pour les futures EXpos



Il faut guetter Orléans à la mi novembre 2012...







Concernant LDT c'est un bon produit.



Moi personnellement j'ai acheté du matériel CDF directement à Courbevoie.



Pour RRTC je n'ai pas eu le temps de le tester étant sur un projet de modules d'expos depuis 18 mois..mais c'est un Suisse expert en Ecos et RRTC qui m'a confirmé ce que j'avais appris grâce à Éric et Antoine...(qui m'a d'ailleurs dit que la version silver était largement suffisante.



Pour la multimaus le mieux est d'utiliser une prise en façade (de chez ESU) reliée à L'Ecos ainsi on branche le cordon RJ11 de la télécommande multimaus sur cette platine (la centrale multimaus ne sert plus dans cette config) c'est toujours l'Ecos qui gère...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 256
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Précédent

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)