home

ECOS ... Ecos 1 Ecos 2 ... ?

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : ECOS ... Ecos 1 Ecos 2 ... ?

Messagepar jpaul_73 » 24 Février 2012, 23:28

Bonsoir,



Je viens vous donner des nouvelles de mon acquisition;



Alors j'ai eu quelques craintes car l'ancien propri?taire exploite un r?seau ? l??chelle N. J'ai donc imm?diatement pens? ? l'alimentation ... Apr?s m??tre document?, je savais que l'alim est en 15V pour le N, et qu'il fallait l??changer au moment de l'achat... Apr?s questionnement, ( le monsieur d'un age ne savait pas trop me dire)... j'ai vu qu'il valait mieux que je me rende compte par moi m?me ... .



Finalement l'alimentation permet une tension de sortie variable de 15V ? 21V, r?glable au moyen d'une vis comme sur les derni?res version des Ecos. Surpris mais content. J'ai r?gl? sur 17.9 car je crois que l'ecos 1 prend en entr?e maxi 18V ... Quelqu'un pourrait me confirmer ?



Dans la boite il y a : L'alim avec son cable, 2 connecteurs ? deux fils pour la traction et pour la programmation, 1 connecteur ? 7 broches, un manuel en fran?ais mais hyper mal traduit, j'ai trouv? mieux sur le site de ESU, et bien sur, la centrale.



J'ai v?rifi? les mises ? jour, et elle ne sont pas effectu?es ... Va falloir que je regarde et sinon je reviendrais vers vous pour un coup de main.

En tous les merci ? tous, car c'est gr?ce ? vous que j'ai fais cette acquisition.



Voil? ... Elle est nickel, presque pas utilis?e, elle sent encore le neuf.
JP -




Réseau en construction ... Menuiserie en cours, réflexion sur Digital
et PC... Ecos 50000 en apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
jpaul_73
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Décembre 2011, 01:00

Re : ECOS ... Ecos 1 Ecos 2 ... ?

Messagepar jpaul_73 » 09 Mars 2012, 21:13

Bonjour,



bon alors voil? je viens de faire la mise ? jour de mon ECos

Rappel : Centrale Ecos 1 (ref 50000) achet?e d'occase, presque jamais servi).



Derni?re mise ? jour de l'ancien propri?taire : 1.0.5



J'ai donc t?l?charg? les M?j suivante 1.1.3 et 3.0.1 compl?te comprenant une version interm?diaire appel?e ECoS_rescue-update_2-5-1_r2



Les fichiers de mise ? jour contenus dans des ZIP sont des fichiers *.BCI :



ECoS_update_1-1-3.bci

ECoS_rescue-update_2-5-1_r2.bci

ECoS_update_3-0-1.bci



Application de la premi?re mise ? jour : Nickel pas de probl?me d'identification de l'Ecos sur le r?seau, pas de probl?me d'allocation d'adresse IP car j'avais activ? le DHCP. Super ! je me dit dans une demi heure c'est fini ...



C'est apr?s que ?a s'est cors?. Impossible apr?s cette mise ? jour de retrouver sur le r?seau la centrale ... J'ai tout essay?, y compris d?sactivation du DHCP pour mettre une IP fixe, Reset de la centrale, essay? une demi douzaine de c?ble (alors que le premier avait parfaitement bien march? )... bref ...



Il y avait une seule chose que je n'avais pas fait : DEBRANCHER LA CENTRALE ET LA REBRANCHER !!!!



Et l? oh miracle ... Je retrouve la centrale sur le r?seau et j'ai pu ensuite appliquer la 2.5.2 Ri. Cette mise ? jour est interm?diaire juste avant la 3.0.1, et elle affiche ? la fin de son installation un panneau Rescue.



Pas de panique... il convient ensuite de faire la mise ? jour suivante la 3.0.1 donc et ?a suit son court. A noter que la derni?re mise ? jour modifie l'ergonomie et la position des ic?nes sur l??cran de la centrale ....



Conclusion : il faut donc bien penser ? d?brancher et rebrancher la centrale entre chaque manip. et ?a, c'est pas dit dans la doc !



Voil? si j'ai pu apporter un compl?ment par rapport ? tout ce qui avait d?j? ?t? dit ...



Bonne journ?e...



JP -




Réseau en construction ... Menuiserie en cours, réflexion sur Digital
et PC... Ecos 50000 en apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
jpaul_73
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Décembre 2011, 01:00

Re : ECOS ... Ecos 1 Ecos 2 ... ?

Messagepar papy49 » 10 Mars 2012, 10:55

Jean Paul



Merci
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : ECOS ... Ecos 1 Ecos 2 ... ?

Messagepar jpaul_73 » 10 Mars 2012, 12:02

Bonjour Eric,



De rien.



je vois que tu en as une. Tu as la mise ? jour 3.3.3 ? ... Pas trouv? sur le site ESU
JP -




Réseau en construction ... Menuiserie en cours, réflexion sur Digital
et PC... Ecos 50000 en apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
jpaul_73
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Décembre 2011, 01:00

Re : ECOS ... Ecos 1 Ecos 2 ... ?

Messagepar jpaul_73 » 10 Mars 2012, 12:06

Ah si !!! ;-) .... Oublie ...
JP -




Réseau en construction ... Menuiserie en cours, réflexion sur Digital
et PC... Ecos 50000 en apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
jpaul_73
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Décembre 2011, 01:00

Re : ECOS ... Ecos 1 Ecos 2 ... ?

Messagepar jpaul_73 » 10 Mars 2012, 12:10

Et d'ailleurs, est ce qu'on peut appliquer les mise ? jour directement la plus haute sans passer par les interm?diaires ? je lis que oui ? partir de la 3.0.0 ?



Peux tu me confirmer ?
JP -




Réseau en construction ... Menuiserie en cours, réflexion sur Digital
et PC... Ecos 50000 en apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
jpaul_73
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Décembre 2011, 01:00

Précédent

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)