home

Décodeur Tams avec Centrale Ecos

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Décodeur Tams avec Centrale Ecos

Messagepar jpaul_73 » 06 Avril 2012, 20:14

Oui ... :-(



JP -




Réseau en construction ... Menuiserie en cours, réflexion sur Digital
et PC... Ecos 50000 en apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
jpaul_73
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Décembre 2011, 01:00

Re : Décodeur Tams avec Centrale Ecos

Messagepar alain.trinquet » 06 Avril 2012, 22:35

As tu essay? de configurer le d?codeur en DCC seulement (pas de Motorola) ?

As tu essay? une r?initialisation du d?codeur ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Décodeur Tams avec Centrale Ecos

Messagepar minitrain » 07 Avril 2012, 10:50

Le terme " faux contacts" doit ?tre pris au sens large, EX : mauvais positionnement sur le connecteur....(peut ?tre un rep?re invers? par rapport ? celui d'un Locksound...)

Quand une recherche "bloque", l'erreur - si erreur il y a - peut provenir d'un point qui ne suscite aucun doute ...

([i]Ne vous offusquez pas...c'est juste que ?a m'est arriv?. Genre : " as tu branch? la prise" - mais oui, j'ai v?rifi? 3 fois - puis...s'apercevoir par hasard qu'elle ?tait mal branch?e ..." [/i] )

Vous [u]?crivez[/u] les CV, pouvez vous confirmer que vous les [u]lisez[/u] bien ?
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : Décodeur Tams avec Centrale Ecos

Messagepar jpaul_73 » 07 Avril 2012, 12:50

Bonjour Alain,



Oui sans probl?me, j'ai mis seulement DCC. De toute fa?on ce d?codeur de base est tr?s simple a configurer.



Et oui aussi, j'ai fais de multiple RAZ du d?codeur ...



Mais je crois que je vais me r?soudre au fait que ces d?codeurs ne fonctionnent pas avec une Ecos.





JP -




Réseau en construction ... Menuiserie en cours, réflexion sur Digital
et PC... Ecos 50000 en apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
jpaul_73
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Décembre 2011, 01:00

Re : Décodeur Tams avec Centrale Ecos

Messagepar Erefaife » 08 Mai 2012, 19:55

Bonjour,



Il se trouve que, avant de lire ce topic, j'avais achet? un d?codeur Tams pour l'essayer sur mes vieilles locos. Je viens de le monter sur une BB 67000 Lima pour voir quand m?me. C'est un LD-G-31 (sans prise NEM) et il fonctionne correctement avec mon EcoS2. Seul "probl?me", quand on branche le "p?le commun des fonctions X5" comme ils disent (fil bleu) on obtient un gr?sillement d?sagr?able et un petit nuage de fum?e. Une fois d?branch?, tout rentre dans l'ordre, et le d?codeur refonctionne comme avant... Ouf ! Apparemment, c'est du costeau...Du coup, j'ai branch? les lampes sans retour et le tout fonctionne bien suivant le sens de marche. Allez donc comprendre pourquoi...



J'ai aussi chang? le n? de canal 3 avec un num?ro perso sans probl?me. En revanche, je n'ai pas encore essay? de toucher aux CV.



Enfin, seul petit b?mol, ? l'arr?t, les lampes ont un l?ger clignotement (baisse de tension) toutes les dix ou quinze secondes. Ca n'influe pas sur la marche et avec la caisse remise en place, c'est ? peine perceptible. Peut ?tre que ?a peut s'arranger en bricolant les CV.



D?sol? de ne pas avoir fait beaucoup avancer le probl?me de Jean-Paul mais ?a prouve au moins que les Tams ne sont pas tous ? mettre ? la poubelle.
Erefaife
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 25 Juillet 2010, 00:00

Re : Décodeur Tams avec Centrale Ecos

Messagepar alain.trinquet » 08 Mai 2012, 21:17

[quote]Seul "probl?me", quand on branche le "p?le commun des fonctions X5" comme ils disent (fil bleu) on obtient un gr?sillement d?sagr?able et un petit nuage de fum?e...[/quote]A quel endroit as tu branch? ce fil bleu ? S'il y a eu de la fum?e, ce n'est pas bon signe...

[quote]Du coup, j'ai branch? les lampes sans retour...[/quote]Tu veux dire avec retour par le ch?ssis ? Attention : si les lampes ont une borne connect?e au ch?ssis lui m?me connect? ? un des rails, tu fais un court-circuit en connectant le fil bleu au ch?ssis !!!
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Décodeur Tams avec Centrale Ecos

Messagepar jpaul_73 » 08 Mai 2012, 22:07

Et bien deux d?codeurs Tams, sur plusieurs machines ... je sais pas d?o? cela peut venir ... ( Des LDG32



JP -




Réseau en construction ... Menuiserie en cours, réflexion sur Digital
et PC... Ecos 50000 en apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
jpaul_73
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Décembre 2011, 01:00

Re : Décodeur Tams avec Centrale Ecos

Messagepar Erefaife » 09 Mai 2012, 10:43

Pour PN101 : J'ai soud? le fil bleu sur le retour commun des lampes ? la platine d'origine apr?s avoir bien v?rifi? avec un contr?leur qu'il n'y avait pas de masse avec le ch?ssis. J'ai donc branch? en toute confiance sans tout d?monter pour voir s'il n'y avait pas liaison cach?e directe avec le moteur qui, lui, est isol? du ch?ssis. Mais je ne vais pas d?sosser la machine pour comprendre alors que ?a marche comme ?a en laissant le fil bleu en l'air.



Bien s?r que le gr?sillement m?me tr?s bref, (j'ai coup? tout de suite, ma voie de programmation est prot?g?e par un interrupteur) n'a pas fait du bien au d?codeur et qu'il a d? ?tre secou? quelque part. J'ai m?me ?t? ?tonn? de voir qu'il continuai ? fonctionner par la suite en ne laissant que le moteur branch?. Mais bon, de toutes fa?ons c'?tait un d?codeur sacrifi? pour un essai, et il s'en est plut?t bien sorti...



J'ai encore une bonne dizaine d'engins sans prise NEM ? ?quiper et je pense que vais continuer avec des Tams car c'est le moins cher que j'ai trouv? pour une bonne prestation (on peut m?me avoir un avertisseur deux tons en rajoutant seulement un petit haut parleur, J'essaierai un jour pour voir ...ou plut?t entendre...)



PS : Dans le mode d'emploi (plut?t bien fait et en fran?ais) du d?codeur il est pr?cis? que l'on peut raccorder les retours des lampes au ch?ssis de la loco.



Erefaife
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 25 Juillet 2010, 00:00

Re : Décodeur Tams avec Centrale Ecos

Messagepar jpaul_73 » 09 Mai 2012, 12:22

Bonjour,



Pour faire un essai avec un autre d?codeur, j'ai command? un LD-G-31 pour voir si ?a ne vient pas du LD-G-32 ...



JP -




Réseau en construction ... Menuiserie en cours, réflexion sur Digital
et PC... Ecos 50000 en apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
jpaul_73
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Décembre 2011, 01:00

Re : Décodeur Tams avec Centrale Ecos

Messagepar Erefaife » 09 Mai 2012, 15:07

Bonjour,



Je te souhaite que ?a marche cette fois ci. ll ne devrait pas y avoir de raison.
Erefaife
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 25 Juillet 2010, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)