home

Les feux s'allument... ou pas !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Les feux s'allument... ou pas !

Messagepar nicolas.claude » 07 Octobre 2012, 18:52

Bonjour,



J'ai un problème depuis quelque temps. En effet, pour allumer les feux sur les locos, je dois faire une manipulation hasardeuse. Explications :

- quand je mets une loco sur les rails, même en activant la fonction, il ne se passe rien !

- pour allumer les feux, je dois utiliser le joystick en faisant un coup à gauche, un coup à droite ou le contraire d'ailleurs selon le sens de marche. Etonnant non ?

- Si la loco se plante sur un aiguillage par exemple, les feux en s'allument plus !

Si vous avez une explication, je suis preneur !
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Les feux s'allument... ou pas !

Messagepar alain.trinquet » 07 Octobre 2012, 21:46

Le phénomène est il le même sur plusieurs locos ?

De quels marque/modèle sont les décodeurs incriminés ?

Le nombre de crans de vitesse sur la centrale est il compatible avec celui des décodeurs des locos incriminées ?

Cela pourrait aussi être un problème impliquant le protocole Motorola. Les locos sont elles paramétrées sur la centrale pour utiliser ce protocole ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Les feux s'allument... ou pas !

Messagepar nicolas.claude » 07 Octobre 2012, 22:06

Bonjour,



Il n'y a que pour le picasso mistral qui échappe à ce phénomène à coup sûr ! Par contre, la CC72084 JOUEF avec Lenz silver et 72048 ROCO sonorisée ont ce genre de phénomène. Le X73500 avec décodeur ESU lockpilot basic n'y échappe pas non plus.
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Les feux s'allument... ou pas !

Messagepar alain.trinquet » 07 Octobre 2012, 22:28

Vérifie sur ta centrale que les locos concernées sont bien paramétrées avec le protocole DCC et pas le protocole Motorola.

Vérifie aussi dans l'onglet "Configuration 1", icône "Voie" (5ème icône), que le protocole DCC est bien coché. Si tu n'as pas de décodeur utilisant les protocoles Motorola, Selectrix et M4, tu peux aussi décocher ces protocoles.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Les feux s'allument... ou pas !

Messagepar nicolas.claude » 07 Octobre 2012, 22:37

Ok, je regarderais demain soir probablement.
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron