home

Programmation décodeur roco

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Programmation décodeur roco

Messagepar christian84 » 02 Décembre 2012, 22:24

Bonjour

J'ai monté des aiguillages ROCO équipés de moteurs et décodeurs de la même marque provenant de mon ancien réseau . Je les ai enregistré dans mon écos , tout fonctionne bien.

Devant ce succés ( pour moi ) j'ai acheté des moteurs et décodeurs roco ( décodeur 61196 et moteur 61195 ) et là déception totale , apres programmation seul un mouvement est possible et le moteur de l'aiguillage émet un bruit de vibration si j'active le 2eme mouvement .

j'ai fait un essai avec le système ROCO ( boitier et multimauss ), l'aiguillage fonctionne bien

La version de l'ecos est la derniere ( 3.6.0 )

La programmation des décodeurs a t'elle changée ?

La dernière mise à jour est elle en cause ? Malheureusement mes compétences sont tres restreintes .

Si parmi vous , quelqu'un utilise l'esos avec des aiguillages équipés de décodeur ROCO , je suis preneur ... par avance merci

cordialement

christian
ecos couleur 4.2.11 , moteur tortoise , module détection 5351
christian84
 
Message(s) : 18
Inscrit le : 08 Novembre 2009, 01:00

Re : Programmation décodeur roco

Messagepar FDG-MASTER » 05 Décembre 2012, 00:53

Bonsoir christian ,

Pour ma part, j'utilise la commande lenz LH 100 3.6 avec des decoder 61196 et des moteur 61195 pour mon grand réseau et je n'ai jamais eu de probeleme de programmation sachant qu'il sont tres simple a programmer et surtout jamais eu de probleme comme les tiens.5 pulsations et il se met en programmation il suffit apres de l'appeler comme une machine en lui donnant une numéro que tu veux .Cela m'etonne que tu ai des souci avec ces deocder et moteur . Tiens moi au courant ferroviphilement.
Avatar de l’utilisateur
FDG-MASTER
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 22 Octobre 2008, 00:00

Re : Programmation décodeur roco

Messagepar christian84 » 05 Décembre 2012, 09:04

Bonjour Frederic



Apres des heures de casse tête je pense avoir trouvé le problème .

J'ai démonté 2 aiguillages du réseau qui fonctionnent et fais des essais en mixant les pièces neuves et anciennes .

Je suis arrivé à trouver le coupable , un des moteurs 61195 est en panne .

Résultat des courses : 2 décodeurs HS du réseau pour faire lesessais et un moteur neuf HS .

Curieusement les décodeurs neufs que j'avais essayé au début avec les moteurs neufs fonctionnent ....

J'espère avoir été assez claire dans mes explications .



Et je confirme ce que tu as écrit , il est facile de programmer les décodeurs 61196 .

Par contre les CV de ces décodeurs ne sont pas accessibles avec l'ECOS tandis qu'avec la multimausse on peut les modifier .



merci pour message .



cdlt

christian
ecos couleur 4.2.11 , moteur tortoise , module détection 5351
christian84
 
Message(s) : 18
Inscrit le : 08 Novembre 2009, 01:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité