Page 5 sur 5

Re: Mise à jour ECOS 2 sous Windows 7

MessagePublié: 07 Mai 2014, 17:19
par picp
Bonjour,
Malgré vos explications, j'avais toujours une difficulté à connecter la centrale au PC (par cable ethernet). J'avais même perdu la possibilité d'obtenir Internet!
J'ai eu l'occasion d'avoir l'avis d'un informaticien professionnel qui m'a réparé la connexion internet et qui a connecté la centrale au PC en utilisant une adresse IP : 10 0 0 1
gateway 0 0 0 0
netmask 255 255 255 0
Avec cette configuration, j'ai accès à l'écran de la centrale.
Mais ma question est de savoir si je peux controler la centrale à partir du PC de cette manière: actuellement, je n'ai réussi qu'à "voir" l'écran de la centrale mais pas de modifier quoi que ce soit! Je pensais que je pouvais prendre le contrôle de la centrale à partir du PC?
Merci pour vos explications.
Cordialement
Gérald

Re: Mise à jour ECOS 2 sous Windows 7

MessagePublié: 09 Avril 2018, 14:49
par 206783
Bonjour à toutes et à tous
Je reprends ma centrale après 4 ans de pause, et je tente une mise à jour.
Voici mon vécu:
programmé dans la centrale
- Adresse IP: 192.168.1.2,
- masque: 255.255.255.0
- passerelle: 192.168.1.1
dans le PC Protocole Internet version 4 TCP/IPv4
- Adresse IP: 192.168.1.2
- masque: 255.255.255.0
- passerelle: 192.168.1.1
ces infos ont été collecté sur le net
Résultat conflit d'adresse dans Windows

Mise en cause du cable, recherche d'un cable croisé introuvable, confectionné un cable croisé avec pince coupante, pince à dénuder et fer à souder
Toujours le méme résultat

Ranger la centrale dans son emballage en attente

ET La LUMIERE JAILLIT
- garder les paramétres de la centrale
- et rétablir les paramétres du PC à ces valeurs
- Adresse IP: 192.168.1.1
- Masque: 255.255.255.0
- Passerelle: rien

ET MA CENTRALE est RECONNUE et avec un cable CROISé, le droit fait affiché: "Page web inaccessible"

Par contre le site web ESU ne répond pas, inaccessible

Merci à tous les intervenants

Maurice

Re: Mise à jour ECOS 2 sous Windows 7

MessagePublié: 09 Avril 2018, 19:14
par phil
Bonjour,

Le conflit d'adresse IP résulte du fait que deux équipements portant la même adresse IP se trouvent présent sur le réseau local. Dans votre cas il semblerait que la centrale et l'ordinateur aient tous les deux l'adresse IP 192.168.1.2

Etes vous connecté avec l'ordinateur et la centrale sur le réseau de votre box internet ?

Si oui, essayer de laisser la passerelle sur 192.168.1.1 et mettre 192.168.1.5 par exemple comme adresse sur l'ordinateur. Cela devrait fonctionner avec le cable droit et vous devriez avoir accès à la centrale et à internet depuis votre ordinateur

Nota : cela suppose que la centrale a bien l'adresse 192.168.1.2

Ce Document peut peut-être vous intéresser.

Philippe

Re: Mise à jour ECOS 2 sous Windows 7

MessagePublié: 09 Avril 2018, 22:57
par 206783
Oui, c'est bien un conflit d'adresse IP car après mise à plat de mes tentatives, le conflit est éliminé:
- centrale 192.198.1.2
- PC 192.168.1.1
Et j'ai confirmé l'obligation d'utiliser un cable croisé pour une liaison directe.

Edit: ton document est enregistré car il me sera utile pour le Wifi

Merci Phil

Maurice

Edit 10/04 00:55 le site Esu n'effectue pas la mise à jour, je clique sur Send et rien même si j'attend.
Edit 10/04 01:09 utilisé Chrome, chargement du fichier, attente de 192.168.1.2 (ma centrale) et après un bon moment
Firmeware Updating restart Ecos, après démarrage sur la centrale: "Installing update, please wait"
10/04 01:16 Passé en 3.7.0

Je crois que mon empêchement est résolu. Je continue les mise à jour

Merci à tous

Edit 10/04 15:06 passé cette nuit en 4.2.2 et réussi