home

Décodeurs LENZ perturbés par ESU loksound V4 ?

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Décodeurs LENZ perturbés par ESU loksound V4 ?

Messagepar Pierre Bouvier » 03 Mars 2013, 21:46

Bonjour
J'ai fait l'achat d'un Loksound V4 ESU pour 72000 avec lequel je n'ai pas de souci si ce n'est qu'il perturbe les 2 décodeurs LENZ éco et silver.
je perds le contrôle des locos LENZ quand elles roulent en même temps que ma 72000 sonorisée. Tout redevient normal quand la 72000 sonorisée et à l'arrêt ! Le contact est retrouvé avec un délai de 20 et 30 secondes plus tard ! Je ne comprends pas car ces décodeurs LENZ cohabitent très bien avec une dizaine de décodeurs ESU lokpilot V3 ou basic... sans problème.

J'ai déjà changé l'adresse de ces locos mais rien n'y fait. J'ai fait pas mal d'essais, désactivé les protocoles que je n'utilise pas, le railcom etc etc (au cas ou ces paramètres interféreraient) rien.

J'ai fait l'essai suivant : J'ai mis une troisième loco en jeu équipé d'un lokpilot ESU V3 à la même adresse qu'une loco équipé d'un LENZ. Quand je démarre la 72000 sonorisée et que je pilote les 2 autres locos, je perd le contrôle seulement de la loco équipé du lenz : plus d'action possible et toutes fonctions inopérantes ou du moins "un certain temps" car la loco finit quand même par obéir.
J'ai fait un dernier essai : le reset du décodeur LENZ. Pas d'amélioration

Une autre possibilité : un bug de l' ECOS n'est pas impossible. Les mises à jour que l'on effectue régulièrement (et qui amènent des améliorations dont on ne se plaindra pas !) corrigent des bug et quelquefois en rajoutent d'autres...
Qu'en pensez vous ?
Ecos 1, 3 LS150 , 2 DR 4088 CS, Itrain V5
Avatar de l’utilisateur
Pierre Bouvier
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 01 Juillet 2010, 00:00

Re: Décodeurs LENZ perturbés par ESU loksound V4 ?

Messagepar ptitrain » 04 Mars 2013, 08:39

Bonjour,

Attention, il peut se faire que la consommation du locSoound te fasse réduire le niveau de la tension dans la voie, et que les décodeurs Lenz soient plus exigence que les ESU.

Quelle est la taille du fil que tu as utilisé pour câbler ton réseau, car si ton fil est trop petit, il deviendra résistif et produira une chute de tension?

Cédric
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 24 Juin 2005, 00:00

Re: Décodeurs LENZ perturbés par ESU loksound V4 ?

Messagepar alain.trinquet » 04 Mars 2013, 10:13

C'est en effet étrange.
Tu parles de déactivation de protocoles :
  • lesquels as tu déactivés ?
  • Les as tu déactivés sur le(s) décodeur(s), sur la centrale, sur les deux ?
As tu aussi vérifié :
  • le nombre de crans de marche associé à chacune des locos concernées (sur la centrale et dans les décodeurs) ?
  • la présence éventuelle d'un doublon dans la liste des locos sur la centrale ou d'une UM contenant les locos concernées ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Décodeurs LENZ perturbés par ESU loksound V4 ?

Messagepar Pierre Bouvier » 05 Mars 2013, 22:50

Bonjour et merci pour vos réponses rapides.

A priori, ce n'est pas un problème de consommation
Pour l'alimentation de la voie, j'ai fait une alimentation directe et rerégler le booster interne au max : 4000 mA. Pas d'amélioration. Cela dit, les décodeurs LENZ sont également perturbés lorsque les fonctions sonores du décodeur loksound sont à l'arrêt. (Consomme t-il beaucoup quand les fonctions sonores sont à l'arrêt ?)

Pour les protocoles, que ce soit sur l'ECOS ou sur le loksound, j'ai décocher tous les protocoles sauf DCC
J'ai également veillé à désactiver le railcom, susi, le freinage ABC... sur le locksound
Pour les crans de marche, j'ai essayé plusieurs configurations possibles sans succès.

Si vous avez d'autres idées...

Pierre
Ecos 1, 3 LS150 , 2 DR 4088 CS, Itrain V5
Avatar de l’utilisateur
Pierre Bouvier
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 01 Juillet 2010, 00:00

Re: Décodeurs LENZ perturbés par ESU loksound V4 ?

Messagepar alain.trinquet » 05 Mars 2013, 23:06

As tu vérifié la présence éventuelle d'un doublon dans la liste des locos sur la centrale (2 locos avec la même adresse) ou d'une UM contenant les locos concernées ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Décodeurs LENZ perturbés par ESU loksound V4 ?

Messagepar Pierre Bouvier » 06 Mars 2013, 22:35

Bonsoir
Hélas oui, j'ai vérifié également ça !
Ecos 1, 3 LS150 , 2 DR 4088 CS, Itrain V5
Avatar de l’utilisateur
Pierre Bouvier
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 01 Juillet 2010, 00:00

Re: Décodeurs LENZ perturbés par ESU loksound V4 ?

Messagepar alain.trinquet » 06 Mars 2013, 22:37

Je sèche ... :oops:
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Décodeurs LENZ perturbés par ESU loksound V4 ?

Messagepar lascoumoune » 04 Avril 2013, 13:53

Hello
J'ai eu se problème.
Mon circuit est cantonné avec des BM3.
Essaie de modifier tes CVs comme ceci.Pour le Esu CV 27 , 3 CV 254 ,1
Pour les lenz CV 51 3
Bonne chance
Dédé
lascoumoune
 
Message(s) : 71
Inscrit le : 10 Octobre 2012, 00:00

Re: Décodeurs LENZ perturbés par ESU loksound V4 ?

Messagepar Pierre Bouvier » 17 Avril 2013, 21:38

Bonsoir
Hélas, j'ai essayé de modifier ces CV mais sans succès...
Merci quand même !
Ecos 1, 3 LS150 , 2 DR 4088 CS, Itrain V5
Avatar de l’utilisateur
Pierre Bouvier
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 01 Juillet 2010, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)