home

Quel réglage tension voie en HO avec ECOS2

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Quel réglage tension voie en HO avec ECOS2

Messagepar leleupat » 02 Avril 2013, 23:31

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je me présente.
Je pratique de manière régulière mais pas assez à mon gout le modélisme ferroviaire en HO. En analogique depuis mes débuts (31 an déjà), je viens
de franchir le pas pour passer en digital.
A cet effet j'ai acheté une centrale ECOS2 + 2 Switch pilot et 4 décodeurs différents pour digitaliser 4 de mes machines.
J'ai reçu ma centrale ce jour, je me suis enregistré chez l'importateur et chez ESU; et je commence les réglages et là je n'arrive plus à retrouver
l'information concernant le réglage de la tension interne du booster pour alimenter les voies. Je suis en HO 2 rails et pour l'instant j'ai réglé à 16V.
Est ce la bonne tension?.
Merci de votre aide

Cordialement.
leleupat
 
Message(s) : 10
Inscrit le : 02 Avril 2013, 07:14

Re: Quel réglage tension voie en HO avec ECOS2

Messagepar Dan85 » 03 Avril 2013, 09:15

Bonjour leleupat

pat comme Patrick ?

pour ma part je mesure la tension sur mon réseau HO, avec mon multimètre sur la position 220 V alternatif. Elle est de 18v à 19V environ. Bon d'accord, je ne mesure pas une tension alternative sinusoïdale, mais ça me donne une indication.

Donc si tu as un voltmètre, tu peux brancher ta centrale sur les rails, sans loco, et faire cette mesure, et ajuster à 19V.

Mais d'autres pourront te donner d'autres indications plus appropriées.

Bon train.

Daniel
Echelle HO - 2 rails - Logiciel iTRAIN V4
Centrale : Intellibox 2
Rétrosignalisation : S88SD16-n RoSoft
Aiguillage : servo moteurs SG90 + décodeurs TAM Valley et Servo-Point PACO
Voie : PECO 75 electrofrog
Avatar de l’utilisateur
Dan85
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 08 Novembre 2010, 01:00

Re: Quel réglage tension voie en HO avec ECOS2

Messagepar leleupat » 03 Avril 2013, 12:36

Bonjour Dan85, merci pour ta méthode, je vais acheter un multimètre pour faire la mesure et régler la tension du booster interne en conséquence.
PS: oui c'est pat comme Patrick.

Bonne journée

Cordialement
leleupat
 
Message(s) : 10
Inscrit le : 02 Avril 2013, 07:14


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)