home

ECOS2 + Lenz Silver+21 + Roco problème

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

ECOS2 + Lenz Silver+21 + Roco problème

Messagepar leleupat » 07 Avril 2013, 21:47

Bonsoir à tous
Je possède une centrale ECOS2 depuis quelques jours et je débute en digital.
Ce week-end j'ai voulu digitaliser 4 de mes machines. Pour cela j'ai fait une voie de programmation et je commence avec la 231E Nord de chez Roco. J'y installe le décodeur conseillé dans la notice (Roco 10732 multi protocoles). Installation OK comme notice j'essaye sur la voie de programmation comme décrit dans la notice de l'ECOS2 et rien; la tension dans la voie est de 17V comme indiqué dans la notice page 11 pour du HO 2 rails. J'ai passé beaucoup de temps dans les menus de la centrale sans résultats. :cry:
Je signale que le décodeur est détecté et les CV lus par celle-ci. Est ce une histoire de protocoles?.
Du coup je mets à la place un décodeurs ESU Lockpilot V4 et là cela marche impeccable. Depuis Jeudi je suis en 3.6.1 pour le programme de la centrale.
Deuxième cas de figure une 140 C6 Liliput. J'installe le décodeur conseillé un Silver+ 21 pôles selon le sens qui me parait le plus logique (fiche noire contre prise noire) et là rien, décodeur non détecté. L'aurais je monté à l'envers ?.
Aujourd'hui installation d'un Lockpilot V4 21 pôles dans une 131 T5 Nord, et là aussi aucun problème.
Bref je patauge tout fonctionne avec les décodeurs de la marque ESU comme la centrale mais pas les décodeurs d'autres marques.
Je pense que mon manque d'expérience dans le domaine doit en être la cause car je dois mal faire quelques chose mais je ne sais pas quoi. :oops:
Auriez vous une idée ou une procédure pour m' aider.
Merci de votre aide?.
leleupat
 
Message(s) : 10
Inscrit le : 02 Avril 2013, 07:14

Re: ECOS2 + Lenz Silver+21 + Roco problème

Messagepar mimichris » 08 Avril 2013, 10:14

Le décodeur Silver 21 doit être monté le connecteur vers le haut sur la Liliput 140C, je le sais puisque le mien je l'ai monté aussi à l'envers.....Sur la notice Lenz ce n'est pas précidé, j'ai trouvé la solution chez ESU qui explique comment on doit le monter en fonction des marques de locos.

Bien retirer le bouchons 8 broches sinon, on flingue le décodeur.
mimichris
 
Message(s) : 42
Inscrit le : 08 Janvier 2013, 15:47

Re: ECOS2 + Lenz Silver+21 + Roco problème

Messagepar leleupat » 08 Avril 2013, 12:36

Merci mimichris, je me doutais que cela devait être cela après avoir lu la doc ESU.
Reste à faire l'essai dès que j'aurais un peu de temps libre.
leleupat
 
Message(s) : 10
Inscrit le : 02 Avril 2013, 07:14


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron