home

Enregistrement de données

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Enregistrement de données

Messagepar lascoumoune » 23 Avril 2013, 19:53

Hello
La centrale Lenz LZV100 comporte une mémoire dans laquelle est déposé
les informations de chaque loco par son adresse
Ma question ?? une loco Roco adresse No3 info mémorisée
Je met une autre Loco Liliput avec la même adresse
Quelle information est mémorisée Roco ou écrasée par Liliput
Si réponse!!!!!!!! Merci
Dédé
lascoumoune
 
Message(s) : 71
Inscrit le : 10 Octobre 2012, 00:00

Re: Enregistrement de données

Messagepar papy49 » 24 Avril 2013, 18:28

Salut à toi l'ami

Deux actions sont a réaliser pour commander une loco en digital
1 dire a la centrale que tel machine dispose de l'adresse 3 ainsi pour ta roco tu vas lui donner une adresse la 3
2 inscrire dans le cv 1 de la locomotive la valeur 3 c'est son adresse
ainsi en appelant ta loco roco puis en voulant par exemple la faire rouler, un ordre va etre envoyé au travers les rails a destination de la loco roco qui reconnait l'adresse 3

maintenant ton autre loco liliput (qu a priori tu ne nommes pas dans ta centrale tu vas simplement dans ton cas si je comprends bien) entrer dans le cv 1 la valeur 3

que se passe t il
et bien tes deux locos appelées pourtant avec ta seule vont alors fonctionner ensemble
logique puisque tu as donné au cv 1 du décodeur des deux locos la valeur 3

que se passe t il par contre si tu nommes aussi dans la centrale ta liliput avec l'adresse 3
et bien ta centrale doit te signaler que deux locos (dans la centrale et non pas dans les cv des décodeurs dans les machines) sont en conflit d adresse
sur une écos par exemple un icone apparait pour signaler cette erreur
il te faut alors en effacer une ou plutot lui donner dans la centrale une autre adresse et d'ailleurs tu changeras aussi la valeur du cv 1 du décodeur de la machine

bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Enregistrement de données

Messagepar lascoumoune » 25 Avril 2013, 06:31

Hello
Explication supplémentaire.
Avec mes 27m de rails et 9 BM3 il y a 5 convois adresse de 1à 5 ( décodeurs ESU )
Je change tous les convois autres locos avec les adresse de 1 à 5 ( decodeurs LENZ )
Page 46 du mode d'emploi de la LZV100 il y a une mémoire interne dans laquelle est déposée chaque fois que vous appelez une locomotive
l'adresse de celle-ci avec toutes les données correspondantes
Dans cette mémoire es que la loco avec le décodeur ESU adresse No 1 sera écrasée par les fonctions du décodeur Lenz adresse No 1
bonne journée à tous
Dédé
lascoumoune
 
Message(s) : 71
Inscrit le : 10 Octobre 2012, 00:00

Re: Enregistrement de données

Messagepar Romain et Gil » 27 Avril 2013, 08:33

Bonjour,
Peu importe la marque du décodeur, à une locomotive (donc à un décodeur) une seule et unique adresse.
Un adressage de locomotive doit se faire sur un coupon de rail indépendant du reste du réseau pour eviter tout risque de modifier l'adresse d'une autre locomotive (ex: si 2 locomotives sont sur la même voie, si je modifie l'adresse elles seront toutes deux à la nouvelle adresse).
(Petit conseil : par défaut tout les décodeurs neufs sont adressés à "3" donc je commence la série à partir de 4 et laisse le 1,2,3 libres)
Bon WE
romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Avatar de l’utilisateur
Romain et Gil
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 22 Octobre 2006, 00:00

Re: Enregistrement de données

Messagepar lascoumoune » 27 Avril 2013, 19:00

Merci Romain Gil et Papy49
Tout fonctionne très bien depuis que j'ai mis la centrale Lenz
Les locos s'arrêtent aux feux , Mais le dernier Bm3 de temps à autre s'allume s'éteint,
La centrale est branchée aux rails, tandis que le booster alimente les bm3 par le feeder
A+ Dédé
lascoumoune
 
Message(s) : 71
Inscrit le : 10 Octobre 2012, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)