home

Switchplilot aiguillages Fleischmann

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Switchplilot aiguillages Fleischmann

Messagepar MICKLOS » 05 Mai 2013, 18:43

Bonjour,

Je viens encore vous embêter.
je n'arrive à programmer mes Switchpilots PWA PWB en mode user, via la sortie rail de programmation de l'Ecos.
D’après le mode d'emploi il faut choisir une adresse numérique avant d'engager le processus.
j'ai donc branché un aiguillage aux sorties Out A C Out B, je l'ai enregistré comme accessoire et j'ai mis comme adresse 50.
Quand j'active le bouton poussoir, le led n’arrête pas de clignoter?.
Comment lire l'adresse d'un Switchpilot.
Merci de vouloir bien me donner des précisions sur la marche à suivre.

Cordialement.
Ecos II .Multimauss. Switchpilot
MICKLOS
 
Message(s) : 20
Inscrit le : 23 Janvier 2010, 01:00

Re: Switchplilot aiguillages Fleischmann

Messagepar titou12 » 06 Mai 2013, 16:37

A mon avis tu ne t'y prends pas bien.
Pourquoi adresse 50 ? cela signifirait que tu as 13 switchpilots (4x12) et que tu t'es branché sur la deuxieme sortie du treizieme
Personnellement je pense que tu drevrais reinitialiser ton switchpilot CV:8 valeur 8 puis tu branches ton swpilot sur le signal DCC : le reseau, si c'est le premier aiguillage que tu installes tu le mets a l'adresse 1 (premiere sortie du 1er swpilot ou adresse 5 si c'est le 1er du deuxieme swpilot etc) quand tu as fait çà tu appuie sur le bouton du swpilot qui se met a clignoter et clique sur l'ESU sur l'icone de ton aiguillage qui devrait declencher.
çà doit marcher
Ne t'affole pas moi aussi j'ai pataugé.
Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00

Re: Switchplilot aiguillages Fleischmann

Messagepar alain.trinquet » 06 Mai 2013, 20:20

Il existe 2 manières de programmer l'adresse d'un SwitchPilot :
  • quand il est connecté sur la voie normale : en utilisant le bouton de programmation
  • quand il est connecté sur la voie de programmation : en écrivant dans les CVs 1 et 9
J'ai l'impression que tu as mélangé les 2 manières de faire !

Première méthode : bouton de programmation
  • Connecter le SwitchPilot comme sur les figures 3 ou 4 page 11 de la documentation en anglais "User manual, Third edition, October 2008" (connexion sur la sortie "voie normale")
  • Suivre la procédure de programmation en utilisant le bouton de programmation
  • C'est tout !

Deuxième méthode : en écrivant dans les CVs 1 et 9
  • Connecter le SwitchPilot comme sur la figure 10 page 17 de la documentation en anglais "User manual, Third edition, October 2008" (connexion sur la sortie "voie de programmation")
  • Bien faire attention à la différence entre l'adresse du décodeur et l'adresse d'un accessoire ou aiguillage. Le tableau page 19 de la documentation en anglais "User manual, Third edition, October 2008" donne, pour une adresse du décodeur, les 4 adresses des accessoires et les valeurs correspondantes à écrire dans les CVs 1 et 9. Par exemple, si le décodeur a l'adresse 50, le CV1 doit être mis à 50, le CV9 à 0 et en conséquence, les accessoires seront accessibles aux adresses 197 à 200
  • Ecrire (comme on le ferait pour un décodeur de loco) dans les CVs1 et 9 les valeurs adéquates
  • Ouf !

Pour programmer seulement l'adresse, la première méthode est plus simple. Pour une programmation plus avancée (configuration du fonctionnement des sorties, ...), utiliser la deuxième méthode comme on le fait pour les décodeurs de locos.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Switchplilot aiguillages Fleischmann

Messagepar MICKLOS » 08 Mai 2013, 18:00

Bonsoir,

Merci pour les conseils.
Sur quel panneau dois je réinitialiser mon swichpilot pour rentrer les données cv: 8 valeur 8.
Comment connaitre l'adresse d'un swichpilot.

Sur le tco ou le menu accessoires l'icone de l'aiguillage change la position de l'aiguille, mais l'aiguillage ne répond pas et le led clignote sans arrêt.

Cordialement
Ecos II .Multimauss. Switchpilot
MICKLOS
 
Message(s) : 20
Inscrit le : 23 Janvier 2010, 01:00

Re: Switchplilot aiguillages Fleischmann

Messagepar ludmobile » 10 Mai 2013, 08:25

voici un lien ou il y a des explications, j'ai suivi a la lettre et tout fonctionne nickel
http://ericlesuisse.e-monsite.com/pages ... mande.html
bon courage
ludmobile
 
Message(s) : 15
Inscrit le : 20 Avril 2013, 21:48


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)