home

ECoS et rétrosignalisation

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

ECoS et rétrosignalisation

Messagepar cedfred » 08 Janvier 2007, 01:00

Bonjour,

Je suis équipé d'une centrale ESU et de LS100.

Je cherche des infos sur la mise en place d'une rétrosignalisation, principe de fonctionnement, cablage de l'ensemble et composant nécessaires...

Merci d'avance!

cedfred
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Décembre 2006, 01:00

Re : ECoS et rétrosignalisation

Messagepar Murphy » 08 Janvier 2007, 04:26

Bonjour,



Je pense qu'il s'agit de l'ECoS. Pour la rétrosignalisation pour l'instant il n'y a que le mode S88 qui fonctionne. Suivant l'équipement, pour du 3 rails il faut des modules RTS S88 ou en deux rails des RM-GB-8 de LDT.



Mais le gros problème pour l'instant et qu'il n'y a pas de logiciel pour exploiter une détection par rétrosignlisation. A part le mode navette de l'ECoS.



Pour le câblage il y a des exemples sur mon site ainsi que l'utilisation avec un logiciel.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : ECoS et rétrosignalisation

Messagepar cedfred » 08 Janvier 2007, 19:31

Merci pour ta réponse Henri.



En effet, il s'agit de l'ECoS.



En revanche, le terme de rétrosignalisation ne correspond peut-être pas à ce que j'ai en tête.

Je pense à la mise en place d'automatismes simples, comme:

- l'arrêt d'une loco avant un croisement pour laisser passer un train prioritaire (détection du train prioritaire, protection du croisement le temps de son passage...)

- l'arrêt ou le ralentissement d'un train rattrapant...



... Bon je vais aller faire un tour sur ton site pour chercher des infos sur ces sujets!





cedfred
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Décembre 2006, 01:00

Re : ECoS et rétrosignalisation

Messagepar Murphy » 08 Janvier 2007, 22:23

Ce que tu veux c'est de l'automatisme simple en analogique. Alors pourquoi mettre une centrale ECoS et des décodeurs dans ce cas ? Mais simple ne veut pas dire simplisisme en câblage.



Par contre en digital, le câblage des relais il se fait dans le PC et c'est le logiciel qui guère les automatismes.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : ECoS et rétrosignalisation

Messagepar patrice.quost » 19 Décembre 2007, 15:34

Question pour qui peut m'aider.



Avec ma centrale EcoS(logiciel version 1.10) j'ai fait des essais de rétrosignalisation avec le module 5233 de chez Viessmann.



L'essai avec un seul module raccordé s'est parfaitement déroulé:tout a bien fonctionné.



En passant à l'equipement de mon réseau complet qui nécessite 8 modules ,dès le deuxième module raccordé rien ne va plus.



L'onglet S88 de l'EcoS sur le quel j'ai indiqué le nb de modules raccordés et le nombre d'entrée(8) de chaque module se met à papillonner(les petits carrés représentatifs des entrées s'allument,s'eteignent très très rapidement) et l'indication d'occupation est aléatoire et anarchique ,sans lien avec la réalité d'occupation des secteurs y compris quand les trains sont immobiles.



Quelqu'un a-t-il vécu une expérience de ce type.



Je précise que j'ai vérifié x fois mes coupures ,mes raccordements électriques,...



J'ai contacté le helpdesk de loksound.be ,sans réponse pour l'instant.





Merci d'avance.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : ECoS et rétrosignalisation

Messagepar patrice.quost » 25 Décembre 2007, 21:58

Joyeux Noël.



Quelqu'un a-t-il une petite idée concernant ma question sur la rétrosignalisation?



J'avais naïvement l'espoir que la version 1.1.1 m'apporte la solution,mais il n'en est rien.



Merci d'avance.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : ECoS et rétrosignalisation

Messagepar patrice.quost » 17 Janvier 2008, 22:10

Bonsoir,



Si par hasard cela intérresse qqn sachez que les modules Viessmann 5233 ne peuvent constituer un bus efficace que si vous mettez au bout de la chaine un 5217(même si aucune sortie du module n'est raccordée.)



Me demadez pas pourquoi ,je ne sais pas .



J'ai appris cela sur le forum ESU Allemagne.



Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)