home

ECoS et Mobile Station de Trix

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

ECoS et Mobile Station de Trix

Messagepar Murphy » 15 Janvier 2007, 17:25

Bonjour,



Je viens d'acheter sur Ebay une Mobile Station de Trix version 0.34 ainsi qu'un câble de raccord 610479 pour la brancher sur l'ECoS. je vais donc pouvoir tester cette centrale directement en périphérique sur l'Ecoslink. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes conclusions.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : ECoS et Mobile Station de Trix

Messagepar Murphy » 17 Janvier 2007, 16:56

Reçu ce matin la MS de Trix version 0.34. Première déception et constatation les prises ne sont pas du tout les même que sur la MS Marklin. Le raccord 610479 ne sert à rien. Alors que la prise de la MS Marklin est une 10 broches, celle de la MS Trix est une 7/8 broches.



D'un autre coté on peut brancher la MS Trix sans raccord sur l'ECoS. J'ai fait l'essai centrale non alimenté. Mais est-ce que cela fonctionne sans risque. J'aimerai poser la question à ESU car je n'ai pas trouvé de réponse sur leur forum.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : ECoS et Mobile Station de Trix

Messagepar papy49 » 17 Janvier 2007, 22:20

Henri je pense que tu as raison pose quand meme la question. On suit avec gros interet ta démarche et merci de la partager avec nous.

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : ECoS et Mobile Station de Trix

Messagepar Murphy » 18 Janvier 2007, 03:10

Heu, dis Eric, tu es vraiment content de la MS de Trix ? Parce moi je commence à regretter mon achat...



Il m'a fallut près d'une heure ce soir pour comprendre enfin le fonctionnement des nouveaux menus. Et je commence à comprendre pourquoi sur un forum certains ont jeté l'éponge.



Plein d'autres chose promises aussi qui m'ont déçu. Je sens que je vais encore me facher avec certains.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : ECoS et Mobile Station de Trix

Messagepar Murphy » 30 Janvier 2007, 04:39

Bonjour,



Bon c'est calme en ce moment.



Après quelques test de la MS Trix et du fait que je ne peux pas la brancher sur l'ECoS, j'ai un peu abandonné cette centrale. En fait elle me sert surtout en ce moment à mettre à jours les anciennes que leur propriétaires m'envoi.



Sinon du boulot à la maison et quelques petits soucis de santé m'ont un peu fait ralentir mes activités. On reprendra mieux d'ici mars.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : ECoS et Mobile Station de Trix

Messagepar papy49 » 04 Février 2007, 11:09

Henri



Oui calme en ce moment mon boulot m'use comme c'est pas possiblie ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de regarder cela !

J'en reparle des que possible

Soigne toi en attendant
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : ECoS et Mobile Station de Trix

Messagepar charles » 23 Avril 2008, 15:25

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]
...D'un autre coté on peut brancher la MS Trix sans raccord sur l'ECoS. J'ai fait l'essai centrale non alimenté. Mais est-ce que cela fonctionne sans risque. J'aimerai poser la question à ESU car je n'ai pas trouvé de réponse sur leur forum. [/quote]

ESU a répondu à cette question que le MS Trix n'est pas fabriqué par eu (par contre le MS de Märklin : oui), alors il ne le savait pas! Un détaillant à Paris (pour 99%, je pense Au Pullman) me l'a comfimé il y a plus d'un an que cela marchait sans problème. Je vous conseille de lui contacté.
charles
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Avril 2008, 00:00

Re : ECoS et Mobile Station de Trix

Messagepar Murphy » 23 Avril 2008, 15:31

Et moi je peux te confirmer le contraire par l'importateur qui indique de ne surtout pas brancher la MS Trix sur l'Ecos. Voir le commentaire à ce sujet sur mon site.



Par contre par l'Ecosniffer, on peut la raccorder. Et c'est certainement ce que ton détaillant parisien a voulu dire.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)