home

Lokprogrammer

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Lokprogrammer

Messagepar lascoumoune » 14 Janvier 2014, 19:47

Bonsoir à tous
Avec le lokprogrmmer,version 4.4.8,J'ai des problèmes pour faire un reset sur les lokpilot V4.
Et aussi pour mettre de nouveaux sons dans les loksound V4.
Une idée ???? merci à tous
Dédé
lascoumoune
 
Message(s) : 71
Inscrit le : 10 Octobre 2012, 00:00

Re: Lokprogrammer

Messagepar alain.trinquet » 14 Janvier 2014, 20:23

Si tu souhaites qu'on t'aide, il faut que tu précises un peu...
Avec le lokprogrmmer,version 4.4.8,J'ai des problèmes pour faire un reset sur les lokpilot V4.
C'est à dire ? Quelles manipulations fais tu et quels sont les problèmes que tu rencontres ?
Et aussi pour mettre de nouveaux sons dans les loksound V4.
Même chose : précise ce que tu souhaites faire, les manipulations que tu fais et les problèmes que tu rencontres.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Lokprogrammer

Messagepar lascoumoune » 15 Janvier 2014, 06:15

Alors
Ma locomotive sur le rail seule.Je vais dans le menu programmer,Read decoder data,et charge les infos de ce décodeur.
Ensuite je modifie les CV s concerné,j'enregistre dans le dossier Templates.
Dans le menu fichier,je clik sur Show wizard,dans le sous menu,je clik sur Perform a complete decoder update,et dans la fenêtre qui s'ouvre,
Je clik sur Templates et sur mon fichier tansformeé.
Et la une boite s'ouvre, en me disant une herreur s'est produite .Cliker sur continuer, windows essaie de réparer. Ou quitter. (Je clike sur continuer, il ne se passe rien)
Quand je réinstall des versions antérieur il ne reconnait pas le décodeur.J'ai des lokpilot 54610
A+ Dédé
lascoumoune
 
Message(s) : 71
Inscrit le : 10 Octobre 2012, 00:00

Re: Lokprogrammer

Messagepar alain.trinquet » 16 Janvier 2014, 00:31

Dans ton premier message, tu parlais de
faire un reset sur les lokpilot V4
Pour moi, cela se fait en écrivant la valeur 8 dans le CV8. Est ce cela que tu souhaites faire ? Si ce n'est pas cela, peux tu préciser ce que tu souhaites faire ? Quel est l'objectif des manipulations que tu décris ? En clair, à quoi souhaites tu arriver ?

Ma locomotive sur le rail seule.Je vais dans le menu programmer,Read decoder data,et charge les infos de ce décodeur.
Jusque là, ça va.
Ensuite je modifie les CV s concerné
Lesquels, pourquoi ? Mais bon, admettons.
j'enregistre dans le dossier Templates.
Je suppose que tu as fait 'File ->Save as...' et que tu as enregistré ton fichier au format .esux ?
Dans le menu fichier,je clik sur Show wizard,dans le sous menu,je clik sur Perform a complete decoder update,et dans la fenêtre qui s'ouvre,
Je clik sur Templates et sur mon fichier tansformeé.
Je pense suivre, mais qu'est ce que tu attends de cette opération "Perform a complete decoder update" ? Pourquoi vouloir remettre dans le décodeur des informations qui en sortent juste ?
Et la une boite s'ouvre, en me disant une herreur s'est produite ...
Donc plantage du programme, c'est bien ça ? Y a t'il des messages qui s'affichent avant ce plantage ?
Quand je réinstall des versions antérieur
Des versions antérieures du LokProgrammer ?
il ne reconnait pas le décodeur
C'est à dire ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Lokprogrammer

Messagepar lascoumoune » 16 Janvier 2014, 18:33

Merci Alain
Mon problème est peut être résolu , enfin j'espère. j'ai tout réinstaller .
Je digitalise mes anciennes locos,et je modifie les CVs lumières (baisse de l'intensité de 31 je met 15)
Le reset est pour mettre mes décodeurs à niveau.Quand j'ai acheté le lokprogrammer j'avais la version 4.3.x
Maintenant la version 4.4.8 les décodeurs ne sont pas tous reconnu.
Pas facile quand ont comprend pas tout.Heureusement il y à google
A+ Dédé
lascoumoune
 
Message(s) : 71
Inscrit le : 10 Octobre 2012, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)