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Ecos 4.0.0

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Ecos 4.0.0

Messagepar Gilles29 » 19 Avril 2014, 12:30

Bonjour à tous

Quelqu'un a-t-il installé le nouveau firmware pour l'Ecos , V.4.0.0 ?
Est ce que tout c'est bien passé?
J'ai cru comprendre qu'il fallait faire l'installation en deux temps , le rescue.bci d'abord et le 4.0.0.bci ensuite .

Merci d'avance pour les réponses

Gilles
Gilles29
 
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Re: Ecos 4.0.0

Messagepar @HCI » 19 Avril 2014, 17:00

Pas encore, j'attendais la version finale (publiée le 17/4).
J'envisage de la faire ce week-end si je peux dégager un peu de temps, fêtes de Paques obligent !!!!

Par contre j'ai traduit (approximativement...) la Release Notes d'ESU, si cela peut vous aider.

Selon les commentaires des utilisateurs du forum allemand d'ESU la mise à jour avec la version "Beta" n'a pas posé de problèmes dans la majorité des cas.
Comme apparemment et selon les dires d’ESU, il n'y pas eu de modification entre la version finale et la béta, cela devrait donc bien se passé.
Bonne mise à jour...

André

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Release Notes for Software 4.0.0 for ECoS 50200 / ECoS 50000 / Central Station Reloaded

Système de base
• Un nouveau noyau Linux avec les pilotes mis à jour pour une meilleure performance
• Un nouveau chargeur de démarrage beaucoup plus rapide
• Un nouveau système de fichier avec un nouveau partitionnement des disques internes
• Temps de démarrage plus rapide et la réaction du système

Nouvelles fonctionnalités :
• Interface utilisateur graphique (GUI) beaucoup plus rapide et plus réactif.
• Jusqu'à 28 touches de fonction par chaque locomotive (en fonctionnement DCC)
• Ajout de la fonction VNC Server. Maintenant, il est possible de transférer l'écran de l'ECoS à un client VNC sur votre tablette ou smartphone. En outre, vous pouvez contrôler à distance l'ECoS . Vous pouvez également utiliser l'écran du PC et une souris d'ordinateur pour faire fonctionner l'ECoS .
• Ajout d’une icône "STOP" sur l'écran celle-ci est cliquable permet de contrôler l’alimentions des rails. Ceci n'est vrai que lorsque vous êtes connecté à un serveur VNC - client de sorte que vous pouvez également couper l'alimentation de la piste On / Off à l'aide du logiciel client VNC.
• Ajout d'une barre montrant la progression lors de la mise de l'ECoS et du navigateur Web.
• L’ajout ou la suppression des dispositifs ECoSlink s'affichent désormais " en direct " dans le menu. Plus besoin de sortir du premier menu pour rafraîchir l’écran.
• Lorsque la puissance de la piste est éteinte, vous pouvez maintenant jeter commutateurs ou des itinéraires de déclenchement. Lorsque la puissance de la piste est activée, elles seront exécutées. Un petit symbole dans l'affichage de contrôle de la piste indique une commande accessoire non exécutée ou commande route.
• La valeur maximum du temps de retard pour les accessoires est passée de 10 à 30 secondes.
• Le bouton "Go" sera verrouillé pendant un petit moment après une commande " Arrêt". Aussi valable pour tous les ECoSBoosters connectés.
• L'affichage du moniteur de puissance est amélioré pour obtenir des données plus précises.
• Nouveau serveur web :
o Les pages s'affichent plus rapidement.
o Toutes les locomotives sont affichées dans une configuration UM (consits…), la locomotive associée est également affichée (auparavant une seule des locomotives du composé était affichée).
o En outre, vous pouvez changer dans le code HTML affiché le tri en cliquant sur l'en-tête de colonne.
o La langue par défaut sera dérivée des paramètres de préférences du navigateur.
o Support pour ECoSDetector RC

Correction de bugs :
• Correction d'un bug lors de la programmation des décodeurs M4 si plus de 128 locomotives avec décodeurs M4 sont présents.
• Correction du bug lors d’un "Stop", les ECoSBoosters rester toujours actifs (clignotant Go- Button) : le comportement des boosters interne et externes ont maintenant le même comportement.
• L’insertion des batteries pendant le fonctionnement est détecté. En outre, le temps de charge des accus est limité (ou réduit ?).
• Les paramètres de contraste et de luminosité ne font plus partie des paramètres « utilisateur », mais seront stockés dans l’appareil.
• Le scintillement des informations d'adresse sur ECoSDetektor pour certains décodeurs non ESU.
• Lors de l'utilisation de trains navettes en combinaison avec le convertisseur de L.Net , les sections de trains-navettes seront maintenant enregistrées correctement.
• Blocage de l'ECoS lors de la suppression des locomotives en combinaison avec le logiciel PC.
• Blocage de l'ECoS lors de la création ou la suppression d’UM (consiste adresse).
• De nombreuses corrections de bugs internes.


Quelle mise à jour utiliser selon votre station ECoS ?

Pour la première fois, nous fournissons trois paquets de mises à jour différents appropriés pour l'une des trois stations de commande :

• ECoS écran couleur TFT de 50200 (utilisant les deux fichiers " ECoS2_update_4 -0- 0_rescue.bci " et " ECoS2_update_4 -0- 0.bci "
• ECoS 50000 écran monochrome (en utilisant les deux fichiers " ECoS_update_4 -0- 0_rescue.bci " et " ECoS_update_4 -0- 0.bci "
• Centrale Station 60212 " Reloaded " (avec les deux fichiers " CSR_update_4 -0- 0_rescue.bci " et " CSR_update_4 -0- 0.bci "

Comment installer la mise à jour
Assurez-vous que vous avez Firmware 3.7.0 installé sur votre ECoS.
Assurez-vous que vous mettez à niveau vers la version 4.0.0 à partir de la version 3.7.0 seulement!
Pour la nouvelle version 4.0.0 le disque dur interne doit être repartitionné. Pour ceci nous avons besoin de le faire en deux étapes.
Dans la première étape, le chargeur de démarrage (bootloader) sera remplacé par un nouveau plus rapide. C'est une situation dangereuse si la mise à jour est interrompue pour une raison quelconque (par exemple une panne de courant). Si cela se produit au cours de la première étape de la mise à jour, l'ECoS devrait être retourné à ESU pour fixer le logiciel. S'il vous plaît assurez que l'alimentation est 100 % stable au cours de la mise à jour.
Vous ne pouvez pas revenir à la version 3 après avoir effectué la mise à jour 4.0.0
Il est conseillé de faire une sauvegarde de votre configuration avant d'installer la mise à jour.

La mise à jour elle-même se fera en deux étapes :
a) Installer le système de sauvetage
Tout d'abord, vous devez installer la nouvelle mise à jour 4.0.0_rescue. En fonction de votre appareil, le nom du fichier est :
a. ECoS2_update_4 -0- 0_rescue.bci ",
b. ECoS_update_4 -0- 0_rescue.bci
c. CSR_update_4 -0- 0_rescue.bci ".

Pendant cette phase le disque dur de l’ECoS sera repartitionné et installe un nouveau « Rescue-System ».
Cela va prendre de 3 à 6 minutes. Après 3 minutes environ, le système redémarre et affiche " Mise à jour Linux " sur l’écran.
Maintenant, la phase critique du processus de mise à jour commence.
Si la mise à jour est interrompue après avoir vu ce message, ne pas mettre l’ECoS hors tension et essayer de réinstaller la 4.0.0_rescue à nouveau.
L’appareil va redémarrer une deuxième fois lors de l’installation. Ceci est normal.

b) Installez la version 4.0.0
Avant d'installer le logiciel final 4.0.0 (nom de fichier voir ci-dessus), fermez votre navigateur web, et videz le cache de votre navigateur. Alors seulement, rechargez la page du serveur web ECoS et transférez le logiciel.
@HCI
 
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Re: Ecos 4.0.0

Messagepar ludmobile » 19 Avril 2014, 21:17

Bonsoir

pour moi s'est fait et pour l’instant pas de souci particulier a signaler. :D :D :D
ludmobile
 
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Re: Ecos 4.0.0

Messagepar orl57 » 20 Avril 2014, 00:39

Je suis passé à la version 4.0.0 sans problème.
Toutes les infos sont sur LTM.
:idea: Vous trouverez aussi un didacticiel sur l'utilisation du client VNC.

Au plaisir de vos visites. ;)
Olivier ---- ECoS 2, Décodeurs LokPilot, SwitchPilot, SwitchPilot servo, Digikeijs DR4088CS module S88, Digikeijss DR4024, DR4018
LTM - Le Train Miniature
orl57
 
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Re: Ecos 4.0.0

Messagepar picp » 20 Avril 2014, 10:51

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum et n'étant pas un habitué, je mets ce message ici même s'il ne correspond au fil car je n'ai pas trouvé la façon de créer un sujet correspondant à mon problème que j'expose ci-dessous (l'administrateur pourra éventuellement modifier l'emplacement de mon message?).
Comme indiqué ci-dessus, je suis débutant dans le sens où j'ai commencé à réaliser un réseau N et je viens d'acquérir une centrale ECO2 (avec la dernière version du logiciel), mes locos sont équipés de décodeurs ZIMO MX620N (les decodeurs sont mis dans le bon sens sur la loco car ceci a été testé par ailleurs).
J'ai établi un rail de programmation et la centrale indique bien un voltage de 15-16V vérifié sur les rails avec mon potentiomètre.
Quand je mets une loco, celle-ci ne démarre pas. J'ai cherché dans la configuration sur la centrale : celle-ci indique qu'il n'y a aucune loco sur la voie alors que la loco y est bien.
Le mode est voie de programmation dans décodeur DCC.
Je suis donc bloqué dès le début de la mise en oeuvre de la centrale ECOS2 mais je ne désespère pas!
Dans la déclaration de la loco, sur l'onglet ELARGI, la recherche d'un décodeur indique "pas de décodeur sur la voie". (j'ai coché la case "en direct" en bas de la fenêtre).
aut-il créer un TCO avant d'entreprendre l'essai sur la voie de programmation (je ne pense pas après avoir lu la doc).

3 questions sans rapport avec le problème ci-dessus :
1-sur la centrale, le monitor permet de connaître le voltage et l'ampérage du booster interne: je pense qu'il s'agit de mesures au niveau de la sortie? d'autre part, pourquoi y a-t-il deux chiffres pour l'ampérage? j'indique que l'ampérage est largement supérieur à 4 mV (il est en effet indiqué qu(un décodeur pourrait ne pas être repéré si l'ampérage était inférieur à 4mV, ce qui élimine une hypothèse quant à la non détection du décodeur sur la voie)
2-quelqu'un aurait-il une adresse pour la réparation de locos N (PIKO, MINITRIX). J'ai fait tombé 2 locos ! faute de débutant!
3 - quel est le diamètre des fils qui doivent être utilisé pour les courants du réseau et de la voie de programmation?
Merci pour les infos que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
Gérald
ECO2, décodeur ZIMO620N, retrosignalisation par Ecolslink et Ecos detector (pas encore en service), decodeur aiguilles tortoise CDF (pas encore en service)
Gérald

échelle N; rail et aiguilles PECO; centrale EcosII ESU; moteurs d'aiguille Tortoise et servo moteurs ESU; logiciel RT; décodeurs ZIMO (loco), CDF (moteurs Tortoise), switchpilot servo ESU (servomoteurs), détecteurs d'occupation de voies ESU
picp
 
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Re: Ecos 4.0.0

Messagepar Gilles29 » 20 Avril 2014, 18:07

Bonjour à tous !

la mise à jour s'est très bien passée :) , merci André et Olivier .
Pour le moment je ne vois pas de grande différence , à part les fonctions supplémentaires .
je vais poursuivre mes essais avec ITrain connecté.

Gilles :D
Gilles29
 
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Re: Ecos 4.0.0

Messagepar leleupat » 20 Avril 2014, 19:10

Je suis passé à la version 4.0.0 sans problème. N'ayant pas de programmation à faire pour l'instant, je ne peux pas juger tous les menus, mais une différence saute aux yeux, c'est la rapidité que ce soit au démarrage, à l'extinction ou dans la navigation des menus. Pour moi une bonne mis à jour.
Cordialement
leleupat
 
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Re: Ecos 4.0.0

Messagepar alain.trinquet » 20 Avril 2014, 21:34

picp a écrit:...J'ai établi un rail de programmation et la centrale indique bien un voltage de 15-16V vérifié sur les rails avec mon potentiomètre.
Quand je mets une loco, celle-ci ne démarre pas. J'ai cherché dans la configuration sur la centrale : celle-ci indique qu'il n'y a aucune loco sur la voie alors que la loco y est bien.
Le mode est voie de programmation dans décodeur DCC.
Je suis donc bloqué dès le début de la mise en oeuvre de la centrale ECOS2 mais je ne désespère pas!
Dans la déclaration de la loco, sur l'onglet ELARGI, la recherche d'un décodeur indique "pas de décodeur sur la voie". (j'ai coché la case "en direct" en bas de la fenêtre).
aut-il créer un TCO avant d'entreprendre l'essai sur la voie de programmation (je ne pense pas après avoir lu la doc).
Il faut connaitre son adresse et créer une loco avec cette adresse dans l'ECoS. A partir de là, on peut la conduire.
Je pense que tu devrais relire les premiers chapitres de la documentation et vérifier que les branchements entre la voie et l'ECoS sont corrects.
picp a écrit:3 - quel est le diamètre des fils qui doivent être utilisé pour les courants du réseau et de la voie de programmation?
Pour le réseau, 1.5mm2, pour la voie de programmation, 0.5mm2 est suffisant.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
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Re: Ecos 4.0.0

Messagepar fabounet » 21 Avril 2014, 00:52

• Ajout de la fonction VNC Server. Maintenant, il est possible de transférer l'écran de l'ECoS à un client VNC sur votre tablette ou smartphone. En outre, vous pouvez contrôler à distance l'ECoS . Vous pouvez également utiliser l'écran du PC et une souris d'ordinateur pour faire fonctionner l'ECoS

C'est à tester, mais ça peut être une fonctionnalité sympatique !
Fab - régulateur intérimaire du PK, spécialisé en communication via talkie walkie
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Re: Ecos 4.0.0

Messagepar papy49 » 09 Mai 2014, 16:32

Bonjour à tous

Mise en ligne d'un tuto réalisé par fabounet sur la mise à jour un peu particulière de cette version 4.00
le tuto sera en ligne ce week end mais dans la rubrique LES ARTICLES en partie digital bien sur

Grand Grand merci à toi Fabounet
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
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