home

programmation ECOS et switch pilot

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

programmation ECOS et switch pilot

Messagepar picp » 19 Novembre 2014, 16:28

Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai installé plusieurs switch pilot servo, chacun connecté à 4 servo moteurs commandant des aiguilles et la plupart fonctionne correctement. Cependant, mon problème concerne 2 switch pilot servo chacun relié à 4 servomoteurs (appelés 9 à 12 et 13 à 16).
Chaque aiguille correspond à une aiguille du TCO et une adresse également programmée dans l'ECOS2. Les switch pilot sont réglés et programmés par la voie de programmation avant d'être relié à la commande réseau.
Or, quand je clique sur une icone du TCO, par exemple aiguille 13, l'aiguille 13 change effectivement de direction mais également et simultanément l'aiguille 9. Il en est de même pour l'aiguille 14 et 10, etc. A l'inverse si je clique sur l'aiguille 9 sur le TCO, seule l'aiguille 9 bouge.
J'ai essayé de résoudre ce problème en supprimant les aiguilles du TCO et de l'ECO mais rien n'y fait.
Je me demandais si l'un des "forumeurs" avaient déjà observés ce problème ou si l'un d'eux avait une solution?
Avec tous mes remerciements
Bien cordialement
Gérald
Gérald

échelle N; rail et aiguilles PECO; centrale EcosII ESU; moteurs d'aiguille Tortoise et servo moteurs ESU; logiciel RT; décodeurs ZIMO (loco), CDF (moteurs Tortoise), switchpilot servo ESU (servomoteurs), détecteurs d'occupation de voies ESU
picp
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 09 Mars 2014, 13:05

Re: programmation ECOS et switch pilot

Messagepar gabuchon » 19 Novembre 2014, 20:24

Bonjour cela ressemble fort a un problème d'adresses,le switch pour les aiguilles 9 a 12 et le switch pour les 13a 16 ont la même adresse ,il faut donner une adresse a chaque switch pilot servo,amitiés
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re: programmation ECOS et switch pilot

Messagepar alain.trinquet » 19 Novembre 2014, 23:18

Je ne crois pas que ce soit cela car picp a précisé :
A l'inverse si je clique sur l'aiguille 9 sur le TCO, seule l'aiguille 9 bouge.

Je pencherai plutôt pour un problème de configuration au niveau de l'ECoS.

Es tu bien certain que les icônes du TCO ont été correctement configurées ? As tu bien créé des "accessoires" et pas des "itinéraires" ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: programmation ECOS et switch pilot

Messagepar picp » 24 Novembre 2014, 15:50

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Le raisonnement fait effectivement penser à une erreur de programmation de l'ECO. Malgré tous mes essais (je pense que c'est "accessoires" qui avaient été créés), la solution que j'ai trouvée a été de modifier toutes les adresses des 8 moteurs et d'abandonner les adresses initiales. Je n'ai donc pas trouvé l'erreur mais maintenant cela fonctionne.

Cordialement
Gérald

PS : les CV 49 (=15) et 50 (=7) permettent d'améliorer le fonctionnement des servo (moins de ronronnement et évite les court-circuits) (astuces fournies par Mr THOMAS CDF)
Gérald

échelle N; rail et aiguilles PECO; centrale EcosII ESU; moteurs d'aiguille Tortoise et servo moteurs ESU; logiciel RT; décodeurs ZIMO (loco), CDF (moteurs Tortoise), switchpilot servo ESU (servomoteurs), détecteurs d'occupation de voies ESU
picp
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 09 Mars 2014, 13:05


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron